Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1035 le: 07 juil., 2011, 17:19:08 pm »
Merci beaucoup Roland  ;)

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1036 le: 16 juil., 2011, 14:29:01 pm »
Avez-vous remarqué que le pictogramme de la mesure matricielle ne s'affiche pas comme tel à la difference de ce qu'affiche un D700, incroyable non ?

Eric


Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1037 le: 23 juil., 2011, 18:49:49 pm »
je viens de lire l'ensemble des postes , je n'ai pas "trouvé" ,une réponse exploitable sur les réglages du D3S .
Y aurait-il ,un heureux possesseur de ce bijou ..... lequel pourrait me conseiller , dans différents réglages . J'ai un
D2x , mais les réglages sont bien différents . Rien à voir avec l'excellent D3s .
 Merci de vos avis , conseils , et, réglages . Au plaisir de vous lire .  :P
« Modifié: 24 juil., 2011, 01:27:43 am par jl.charmeteau »

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1038 le: 28 juil., 2011, 14:49:12 pm »
Pas de réponse a ma question sur les réglagés du D3s !!!!!! cela semble intéresser beaucoup de monde ??
 Merci quand même .

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1039 le: 28 juil., 2011, 14:57:46 pm »
Pas de réponse a ma question sur les réglagés du D3s !!!!!! cela semble intéresser beaucoup de monde ??
 Merci quand même .

Je ne sais répondre car j'utilise tout les réglages en "standard" sur le boîtier, tous mes réglages sont faits dans mon logiciel raw ce qui est bine plus puissant que les réglages du boîtier.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1040 le: 28 juil., 2011, 15:17:18 pm »
salut Luc ,
 Ok !et merci de ta réponse , mais quel logiciel utilises-tu pour tes réglages ? NX2 ?
 

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1041 le: 28 juil., 2011, 19:59:19 pm »
salut Luc ,
 Ok !et merci de ta réponse , mais quel logiciel utilises-tu pour tes réglages ? NX2 ?
 

Non j'utilise Bibble5 qui fait quasi tout rapidement et de bonne qualité. Il permet de corriger les défauts optiques, réduire le bruit iso, corriger les perspectives, simuler des films n&bl et couleurs, de faire des calques et masques, de mettre en mémoire une multitudes de pré-réglages et bien d'autres choses.

Dans certains cas je retouche des petits défauts dans un éditeur d'image (GIMP) équivalant de photoshop mais en libre et gratuit. Parfois aussi je mixes plusieurs images pour faire des panoramas avec le logiciel libre et gratuit  Hugin.

Dans d'autres cas je fais des images en grande dynamique (HDR) en mixant plusieurs images ayant des expositions différentes avec un outil sous Linux (Qtpfsgui) mais je ne crois pas qu'il existe pour Windows et Mac.

Voici une galerie que je suis occupé à faire (je suis encore en vacances à cet endroit) avec toutes les techniques décrites:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=129738

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1042 le: 28 juil., 2011, 20:18:34 pm »
...(Qtpfsgui) mais je ne crois pas qu'il existe pour Windows et Mac....

Si, si, sous le nom de LuminanceHDR : http://qtpfsgui.sourceforge.net/

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1043 le: 06 août, 2011, 17:53:06 pm »
Tu veux régler ton D3s certes mais pour quoi faire. De la photo de paysage, des images dynamiques, du portrait, des images en basses lumières ...????
Eric

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1044 le: 22 août, 2011, 16:29:02 pm »
acipiter : merci de tes conseils , le D3S ne sait pas faire ses propres réglages , ce sera peut être pour le D4 ?
 Brève de plaisanteries , ce boitier est énorme , les photos sont exceptionnelles ; mais les 4 réglages proposées , ne sont pas faciles à mettre
en place . Avec un tel boitier, tous les cas de figures sont à utiliser ( paysages -studio - macro -architecture etc.... ) c'est une bombe .
 Ma question est ; y à t'il un collègue sur ce site , qui est plus avançé que moi ,et qui peut me donner ses avis et conseils !

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1045 le: 22 août, 2011, 17:53:19 pm »
les possibilités de paramétrage sont tellement nombreuses qu'on peut gérer toutes nos petites manies et préférences. Untel préférera telle ou telle fonction pour les touches et molettes programmables, tel ou tel choix pour AF-L et AE-L, etc.. Ca devient tellement "personnel" que c'est difficilement transposable d'un photographe à un autre. Pour ma part, j'ai 3 jeux
> standard (à tout faire)
> sport haute vitesse (tout pour la + haute vitesse de rafale possible : AF, bruit, jpg, cadre DX, etc...)
> manuel (notamment pas d'AF au déclencheur mi-course)

et deux configs de paramètres
>standard
>trépied (live-view notamment)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1046 le: 22 août, 2011, 18:11:43 pm »
tigerwood ,
merci de tes informations , j'ai obtenu les mêmes réponse, de la part de mes ami photographes Pro ! Autrement c'est ce que tu me dis :< il y a tellement de possibilités ...............> après ça, tu tires le rideau ( le 1er ou 2em) et tu te démer...
Merci tout de même, d'avoir pris le temps de me répondre . j'ose espérer que d'autres nikonnistes seront moins laconiques dans leur aides !

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1047 le: 22 août, 2011, 18:17:17 pm »
j'ose espérer que d'autres nikonnistes seront moins laconiques dans leur aides !
J'utilise le D"s de manière quotidienne sur toutes sortes de situations. Mais voilà, moi je veux utiliser mon D3s à son maximum et donc je travaille en raw. Tous mes réglages couleurs sont en mode standard, c'est dans mon logiciel raw que j''ai une multitude de pré-réglages adaptés aux différentes situations que je n'ai plus qu'à appliquer à un ensemble d'images.  C'est bien plus complet que ce que permet le boîtier.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1048 le: 22 août, 2011, 23:38:37 pm »
LViatour,
 merci Luc , je vais rechercher un logiciel autre que NX2 , je recherche un complémentaire ; peut-être Lighstrom ?
( je schoot en RAW depuis 2005 .) ou celui que tu utilises , mais "la bourse" est au plus bas  ;D ;D ;D
 je n'ai pas encore utilisé Photoshop , je dois avoir le 5 ? il va falloir que je fasse des essais ! merci de tes conseils vécus . 
 cordialement ,
    jean louis .

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1049 le: 22 août, 2011, 23:42:52 pm »
LViatour,
 merci Luc , je vais rechercher un logiciel autre que NX2 , je recherche un complémentaire ; peut-être Lighstrom ?
( je schoot en RAW depuis 2005 .) ou celui que tu utilises , mais "la bourse" est au plus bas  ;D ;D ;D
 je n'ai pas encore utilisé Photoshop , je dois avoir le 5 ? il va falloir que je fasse des essais ! merci de tes conseils vécus . 
 cordialement ,
    jean louis .

LR est très bon, personnellement j'utilise Bibble que je trouve plus rapide très bon et moins cher.

Pour photoshop très simple utilise GIMP c'est quasi pareil et c'est gratuit, je n'utilise que cela depuis 2002 et je m'en porte très bien.

Publicité