Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1020 le: 17 mai, 2011, 18:56:07 pm »
La procédure est détaillée un peu avant le bouton "J'accepte - télécharger". Il y a une procédure pour Mac et une pour Windows

En bref, il faut reformater une carte dans le boitier ; puis copier seulement le fichier "A" sur la carte-mémoire avec ton ordi, mettre la carte dans le boitier et mettre à jour ; puis effacer le fichier "A", copier le fichier "B" et mettre à jour.

Publicité

*

patrice78

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1021 le: 19 mai, 2011, 19:40:40 pm »
bonjour,

Il y a t il une personne du 78 Yvelines qui pourrait m'expliquer pour l’installe de la mise a jour du D3 !

Merci pour votre réponse
Patrice

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1022 le: 19 mai, 2011, 20:07:15 pm »
La procédure est détaillée un peu avant le bouton "J'accepte - télécharger". Il y a une procédure pour Mac et une pour Windows

En bref, il faut reformater une carte dans le boitier ; puis copier seulement le fichier "A" sur la carte-mémoire avec ton ordi, mettre la carte dans le boitier et mettre à jour ; puis effacer le fichier "A", copier le fichier "B" et mettre à jour.

Et cela avec une batterie complètement chargée.

*

patrice78

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1023 le: 19 mai, 2011, 21:12:02 pm »
bonsoir,

Mise a jour terminé, merci pour vos message

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1024 le: 25 juin, 2011, 21:01:16 pm »
Sur le D3s, comme sur mon D700 d'ailleurs  ::), en priorité diaphragme (A), si la vitesse est inférieure à une certaine valeur, il m'indique LOW. C'est pénible et en plus la vitesse plancher pour avoir la valeur réelle indiquée est variable. Je trouvais ça sur le D700 pénible mais sur le D3s, inadmissible. Y a-t-il un moyen de contourner cet affichage ?

Je ne comprends pas l'intérêt de ce choix par Nikon, en ce qui me concerne, j'ai besoin de savoir qu'elle est la vitesse du moment même si elle est très basse.

Merci pour vos suggestions

Eric

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1025 le: 25 juin, 2011, 22:06:14 pm »
Bonsoir,

Page 123 de la notice du D700 ?
Si l'appareil photo ne parvient pas à obtenir une exposition optimale à la vitesse d'ouverture et à l'ouverture sélectionné en mode S ou A, HI ou LO s'affiche sur l'écran de contrôle et dans le viseur, et l'indicateur analogique de l'état d'exposition affiche le niveau de sous ou de sur exposition.

Caille

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1026 le: 28 juin, 2011, 23:06:54 pm »
Merci Caille,

J'avais bien lu mais ça ne règle pas mon problème, je viens de chez Canon, je ne regrette pas le switch d'une manière générale mais les réflexes Canon t'indique la vitesse d'expo quel qu'elle soit. Et ça me paraît être une évidence sur un boîtier expert non ?

Donc personne ne sait si c'est contournable  :hue:

Merci
Eric


Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1027 le: 29 juin, 2011, 01:44:43 am »
A partir du moment ou le boitier n'arrive pas a determiner l'exposition, il ne peut pas indiquer une vitesse. donc le probleme est incontournable.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1028 le: 29 juin, 2011, 09:10:09 am »
Impensable qu'il n'arrive pas à déterminer une expo pour des vitesses de l'ordre de 1/2 ou 1/4 de seconde voir 1/30s  :hue:

Surtout là ou d'autres le font sans problème  >:D

Eric

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1029 le: 29 juin, 2011, 11:42:37 am »
effectivement, la vitesse plancher varie en fonction de la sensibilite et du mode de mesure (en spot, la plage de mesure est plus reduite qu'en matricielle)

Je ne sais pas si les autres font mieux mais de toute maniere, en dehors des limites de couplage de la mesure, la seule solution est de travailler en mode M.

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1030 le: 29 juin, 2011, 13:51:59 pm »
Effectivement la seule solution est de passer en M, ce qui ne doit poser aucun problème à un utilisateur de D3. Automatisme d'exposition hors fonction mais mesure de l'exposition opérationelle.

Effectivement, c'est assez surprenant dans la mesure (c'est le cas de le dire) où la cellule, en M, reste capable de mesurer un couple vitesse/diaf de façon très fiable, même en dehors des plages de fonctionnement automatiques S et A. Un excès de principe de précaution par Nikon, genre "le résultat n'est plus garanti donc plus d'exposition auto?" ?

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1031 le: 30 juin, 2011, 22:42:11 pm »
Merci pour votre réponse,

Un ami m'a aidé à comprendre le problème, en fait à partir d'un nombre d'il limite, genre -6 ou -8 (j'ai pas pris le temps de vérifier la valeur), la cellule perd les pédales> Et comme je suis à 12800 iso avec des temps de pose de l'ordre de la seconde, autant dire que la cellule ne sait plus où elle en est. Elle ne retrouve le chemin de la raison que vers le 1/60s  =D

Donc en effet, je vais devoir rester en manuel jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle.  ;)

Eric
PS, c'est pour ce genre d'image ici faite avec le D700  :)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1032 le: 01 juil., 2011, 00:04:54 am »
En effet, avec ce genre de sensibilite, on atteint vite les limites du couplage !
Tres belle photo ;)

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1033 le: 07 juil., 2011, 08:59:38 am »

*

roland le belge

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1034 le: 07 juil., 2011, 09:09:14 am »
acipiter
J'ai regardé ta galerie et cela vaut vraiment le détour .... félicitation. :P

Publicité