Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #945 le: 28 juil., 2010, 16:11:47 pm »
On ne t'en veux pas Dominique, pas de problème, tout le monde peut se tromper  ;)

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #946 le: 28 juil., 2010, 19:56:43 pm »
Merci à vous! Je vais me pencher sur ça ce week-end.  ;)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Dominique_R

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #947 le: 29 juil., 2010, 09:50:15 am »
On ne t'en veux pas Dominique, pas de problème, tout le monde peut se tromper  ;)

Merci, c'est bien aimable à on.  ;D

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #948 le: 29 juil., 2010, 21:07:46 pm »

Je ne veux pas être méchant, mais le boîtier professionnel qui corrige tes propres réglages à ta place ou pallie les effets de ta distraction, nest loin d'être né.


Oui mais, après avoir touché a tout, on aimerai reprendre le contrôle de l’Engin. Revenir a zéro ne devrai pas être l'affaire des noobs.

 ;)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Dominique_R

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #949 le: 30 juil., 2010, 15:35:18 pm »
Je ne sais pas ce que signifie "reprendre le contrôle" dans ce contexte.

Quand tu as "touché à tout", tu peux "remettre tout comme c'était avant", soit en défaisant tout ce que tu as fait (c'est-à-dire en t'en souvenant et en n'oubliant rien), soit tout remettre très facilement aux réglages sortie d'usine.

En revanche, le "j'ai touché à tout mais je me souviens plus bien à quoi et je voudrais qu'on revienne à comment c'était avant que je commence à toucher à tout aujourd'hui, mais en tenant compte quand même du touchage à tout que j'avais fait les jours d'avant", là ce n'est pas possible. Sauf à avoir pensé à enregistrer tes réglages intermédiaires dans une "bank" spéciale (je ne connais pas le mot en français).

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #950 le: 30 juil., 2010, 15:42:05 pm »
Oui mais, après avoir touché a tout, on aimerai reprendre le contrôle de l’Engin. Revenir a zéro ne devrai pas être l'affaire des noobs.
bah tu peux aussi utiliser la fonction "Enregistrer/charger les réglages", pour sauvegarder ton jeu de réglages ... et remettre ton boitier dans cet état après tes tripatouillages... Bien penser à le faire sur une carte CF dédiée à cet usage, sinon au 1er formatage... ;D

*

Dominique_R

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #951 le: 30 juil., 2010, 16:12:59 pm »
Voilà, c'est le mot que je cherchais : "jeu de réglages".  :D

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #952 le: 02 août, 2010, 22:04:23 pm »
Pourtant, le F4... Chaque bouton était doté d'un blocage, par sécurité... C'était bien pour protéger le photographe pro contre sa propre distraction, non ?

Pas tous, le bouton du sélecteur matriciel non. Et c'est tant mieux. Depuis le d1X c'est bloqué, et je n'arrive presque plus à changer de mesure par ce bouton. D3, il faut appuyer sur ce fichu petit bouton au milieu, et avec l'ongle d'un doigt basculer la manette. Pas commode. Le f4 un seul regard sur les réglages et tu savais si tout était bon. Je n'ai jamais eu un oublie avec le F4! Avec les numériques, il faut se balader au travers du menu. Mais bon, on vit avec, et surtout on fait gaffe.  ;)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #953 le: 02 août, 2010, 22:59:05 pm »
Bonsoir,

Je suppose que tu veux plutôt parler du mode P ??? A ma connaissance, je ne vois pas comment tu peux faire en mode A...

Amicalement,
Kawa  :)

tigerwoods à donner la réponse que je cherchais concernant le mode A.  Kawa, en tournant la molette principale(réglage par défaut), j’agis sur la correction de l’exposition. Et cela, rien qu'en mode A. Sur les modes P, S, c'est un décalage du programme. Si l'on ne remet pas la correction à zéro(mode A), la correction reste active sur la prochaine prise.

En ce qui concerne la remise à zéro, il doit se faire en trois étapes. L'une avec les boutons verts , deux autres dans le menu.  Mais pourquoi ne pas tout grouper par les deux boutons verts, bon sang!

Je ne sais pas ce que signifie "reprendre le contrôle" dans ce contexte.

Reprendre le contrôle du D3, c'est de ne plus avoir de surprises par des réglages non contrôlés et qui influencent le résultat négativement. Pour moi, je n'arriverai pas à comprendre le D3 si je ne touche pas à tout, en prenant soin évidemment de savoir ce qui se passe.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #954 le: 04 août, 2010, 11:44:50 am »
La remise à zéro de la correction par la molette de réglage  se fait automatiquement dès que la mesure s'éteint (ça dépend de ton réglage) comme l'a indiqué Tigerwood. Elle peut se remettre aussi à zéro en éteignant et rallumant l'appareil. Je trouve ce truc quand même très pratique car il évite d'appuyer en même temps sur le +/=. Qui en ce cas devient un réglage permanent.

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #955 le: 07 août, 2010, 17:55:12 pm »
La remise à zéro de la correction par la molette de réglage  se fait automatiquement dès que la mesure s'éteint (ça dépend de ton réglage) comme l'a indiqué Tigerwood. Elle peut se remettre aussi à zéro en éteignant et rallumant l'appareil. Je trouve ce truc quand même très pratique car il évite d'appuyer en même temps sur le +/=. Qui en ce cas devient un réglage permanent.

Tout à fait juste.  :)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Hors ligne Sini

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #956 le: 07 août, 2010, 21:08:14 pm »
c'est con car j'ai paramètré ce truc je ne sais plus dans quel menu, je le trouve aussi assez pratique bien qu'ayant pesté au début car je ne savais pas qu'il faisait ça :D Maintenant que je veux voir si je peux appliquer ça sur mon D2x, je ne retrouve plus le menu concerné :lol: :lol: :lol: RTFM, I know :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #957 le: 07 août, 2010, 21:51:59 pm »
c'est con car j'ai paramètré ce truc je ne sais plus dans quel menu, je le trouve aussi assez pratique bien qu'ayant pesté au début car je ne savais pas qu'il faisait ça :D Maintenant que je veux voir si je peux appliquer ça sur mon D2x, je ne retrouve plus le menu concerné :lol: :lol: :lol: RTFM, I know :lol: :lol: :lol:

Réglage personnalisé b5: Accès correction d’exposition. Sur la page de ton manuel: 190.

 ;)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Hors ligne Sini

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #958 le: 07 août, 2010, 21:56:45 pm »
Merci Ura, je zieute ça dès que possible :)


Pour l'instant je suis bloqué dans mon siège car bobo au dos :D
tl;dr

*

Dominique_R

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #959 le: 08 août, 2010, 14:48:23 pm »
LLPM !  :lol: ;D

Publicité