Publicité

*

Olivier

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #885 le: 15 janv., 2010, 13:25:59 pm »
Je suis occupé à lire le manuel du D3s, une brique!!!! C'est le seul point négatif par rapport à mon D300 jusqu'à présent ;)

c'est parce que tu as pas eu le D3 avant ptêtre  ;D ;)

Publicité

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #886 le: 15 janv., 2010, 13:29:22 pm »
c'est parce que tu as pas eu le D3 avant ptêtre  ;D ;)

Pourquoi tu as d'autres points négatifs en tête? Déballe c'est toujours mieux de le savoir que l'ignorer  :lol:

Perso j'ai quand-même testé le D3 et D700 avant de faire une folie, mais il y a une différence entre tester et utiliser tous les jours ;)

*

Olivier

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #887 le: 30 janv., 2010, 16:11:03 pm »
http://www.oliviercomment.ch/blog.html

qq images...en guise d'introduction  ;)

demain premier test...mais pas forcément à haut ISO...quoique!

*

jolyfoto

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #888 le: 21 mars, 2010, 16:19:46 pm »
Bonjour,
je souhaiterai connaître des adresses pour trouver des accessoires pour les Nikon
en mode vidéo : stabilisateur, micros...
Merci par avance

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #889 le: 21 mars, 2010, 17:49:32 pm »
jolyfoto, regarde la rubrique "bonnes adresses" du forum. Sur ce fil c'est hors sujet ;)

*

jmfa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #890 le: 04 avril, 2010, 19:25:34 pm »
Bonjour,

heureux possesseur d'un D3X, je me pose la question sur l'AF: quelle différence entre les 51 points seuls et les 51 points suivis 3D.
J'ai testé les 51 points suivis 3D et ça accroche sur beaucoup de choses mais rarement sur le sujet en mouvement!!
Une astuce?? sachant que j'avais contacté déjà le support Nikon pour de la photo d'oiseau en vol et ils m'ont conseillé de prendre le mode 51 points seuls.
Dans quels cas le mode suivi 3D est utile?

Jean-Marc

*

si.348@hotmail.fr

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #891 le: 25 avril, 2010, 08:48:07 am »
Bonjour,

Les vidéos réalisées avec un D3s peuvent être magnifique notamment avec la haute sensibilité.

Cependant quelqu'un sait'il configurer l'appareil pour ne pas avoir de saut de l'exposition par palier ?
Donc avoir une exposition bloquée ?

J'ai essayé la touche AE-L / AF-L => pas de changement, idem pour le mode "M", blocage de la balance des blancs, et memo expo dans le menu ... (bien sur j'ai essayé de tout combiner).

Sur le D90 il fallait aller sur la fonction f4, mais je ne retrouve pas la même chose sur le D3s.

En vous remercient par avance

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #892 le: 26 avril, 2010, 13:27:33 pm »
 :hue: pas bien compris le problème...
En tous cas, il est clair que le mode M, par construction, te donneras une exposition bloquée, non ?  :hue:

*

si.348@hotmail.fr

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #893 le: 26 avril, 2010, 14:20:11 pm »
Bonjour,

Le problème est que lorsque l'on filme avec un D3s (ou d90), quelque soit le mode (PASM), l'appareil reajuste pour avoir une image bien exposée.
Ceci ce fait même en règlant le mode, la memo de l'expo soit par menu soit par commande AE/L, même en fixant la BdB, ...
La gène est que cela ce fait par palier. Si l'on bouge lentement ca va mais si le mouvement est rapide, la bascule de l'expo est plus marquée ce qui est pas esthéqtoue sur le film.

Le mode "M" ne résoud pas le problème ou alors ne se suffit pas.
Avez vous essayé pour conseiller ceci ?
Avez vous un mode vidéo sur votre appareil ? et si oui comment faites vous ? Si D90il y a avait la fonction f4 + memo de l'expo.
Je ne retrouve pas ceci sur le D3S

Merci de vos réponses.
cdlt

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #894 le: 29 mai, 2010, 14:25:36 pm »
Bonjour à tous. Je lis ce forum déjà un bout de temps. Avec un d70 j'ai commencé le numérique. Suivie par un D1X. J'en suis toujours très content. Lundi si tout ce passe bien, je serai en possession d'un D3. J’espère voir une différence, mais vraiment au point de tomber sur mon ... :O Mes objectifs tels qu'un 180 2.8 ou 80 200 2.8 vont pouvoir montrer ce qu'il ont dans le ventre, couplé au D3. Je les utilisais avec mon f4 argentique avec un résultat super. Je n'ai pas d'objectifs récents, mais espéreront que ça suffira. :hue: Vivement lundi, en attendant je décortique le manuel du D3. A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #895 le: 29 mai, 2010, 23:45:00 pm »
Un protégé-écran Hoodman? Super que ça existe. Merci de le faire savoir! J’étais inquiet pour l'écran du D3, car avec mes anciens appareils je les utilisais toujours. Je pars a la recherche. :)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #896 le: 30 mai, 2010, 00:16:05 am »
Je l'ai trouvé chez Foto Konijnenberg vu que je suis de Belgique. € 23,28 . Quel soulagement. L'écran du D3 a beau être anti-rayures, on ne sais jamais.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #897 le: 30 mai, 2010, 10:52:26 am »
Je l'ai trouvé chez Foto Konijnenberg vu que je suis de Belgique. € 23,28 . Quel soulagement. L'écran du D3 a beau être anti-rayures, on ne sais jamais.

Les protèges écran à clipser réduisent considérablement la qualité de la vision. Je préfère de loin l'écran de protection à coller inrayable.

Il ne coûte pas cher, il est vraiment inrayable, protège bien l'écran, il ne laisse pas passer les poussière sous l'écran et donc il n'y a qu'une seule face a nettoyer. Une fois en place il est quasi invisible et la qualité de vision st quasi inchangée.
C'est environ 6€ livraison comprise sur E-Bay, faire une recherche sur "GGS LCD Screen Protector glass for Nikon D3".

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #898 le: 30 mai, 2010, 14:08:01 pm »
Je ne trouve pas cet article pour la Belgique. "GGS LCD Screen Protector glass for Nikon D3". Mais je ferai une recherche plus approfondie plus tard, car ça me semble une bonne option. L'écran Hoodman me paraît plus efficace s'il l'on rentre en contact avec un objet pointu.  Si j'ai la chance de trouver ces deux articles, j'essayerai et garderai le plus efficace à mes yeux. Je dois dire q'avant mon premier poste ici, j'ai cherché en vain après un protége-écran. Ici je trouve deux solutions. Comme quoi bravo a ce forum et site Nikon passion, ainsi qu'a ces membres! Ben oui sans nous les membres pas de forum, lol.  ::) A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D3/D3S/D3X : Réglages et Astuces
« Réponse #899 le: 30 mai, 2010, 14:17:42 pm »
Je ne trouve pas cet article pour la Belgique. "GGS LCD Screen Protector glass for Nikon D3"

Le prix est livraison comprise venant de Hong Kong et pas de Belgique.

Publicité