Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #795 le: 03 juin, 2009, 17:18:54 pm »
Je ne vois pas comment régler l'entrée HDMI. J'ai fait un essai sur mon téléviseur HD, et le résultat n'est guère meilleur.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #796 le: 03 juin, 2009, 17:24:47 pm »
@Azraelle, question bête, je sais, mais c'est bien HDMI, c'est pas DVI sur le moniteur ?

*

stbitw

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #797 le: 03 juin, 2009, 18:12:34 pm »
Attention aussi au profil colorimétrique que tu as choisi pour la prise de vue, si c'est Adobe RVB c'est assez normal car il est beaucoup plus large que ce que peuvent afficher ton écran ou ta TV...

En ce qui concerne les réglages, ne cherche pas un réglage spécial, simplement Lumière, Contraste et Température (RVB), ils sont (comme indiqué plus haut) souvent mémorisés indépendamment selon les entrées (VGA, DVI, HDMI, Etc)...

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #798 le: 03 juin, 2009, 19:21:18 pm »
C'est bien HDMI.  Mon ordinateur portable n'étant pas doté d'une prise DVI, j'ai du le relier au moniteur externe par la prise VGA. Par contre il a une prise HDMI, mais je me demande à quoi elle sert? J'ai essayé de relier directement le D3 sur l'ordi par un cable HDMI, rien. Je ne sais pas comment lire directement mes photos sur l'écran de ce portable. J'ai essayé aussi de relier l'ordi et le moniteur externe par cable HDMI, mais là ça ne passe pas non plus. Heuh... Vous me suivez?
Pour le moniteur externe, je peux lire mes photos par le port HDMI, mais elles sont franchement horribles, c'est peut-être en effet que je suis en Adobe RVB à la prise de vue, alors que les moniteurs et autres téléviseurs sont en sRVB si j'ai bien compris? Comment se fait-il alors que les photos lues sur les écrans à partir du disque dur de l'ordi soient bonnes, elles? De quoi se taper la tête contre les murs!

*

stbitw

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #799 le: 03 juin, 2009, 19:26:44 pm »
Tout ça est en effet assez compliqué, et ça l'est encore plus de te l'expliquer convenablement par un forum :(

En tous cas, oublie la liaison APN -> ordi via HDMI, ça ne sert à rien !

Si ton écran refuse d'afficher l'image de ton protable par HDMI, il y a plusieurs possibilités, la première étant que l'entrée HDMI de l'écran est certifiée HDCP et pas la sortie HDMI de l'ordinateur.

Il y en a plein d'autres, comme par exemple qu'il faut activer cette sortie HDMI par voie logiciel...

Comme indiqué au début de ce message, c'est compliqué par forum interposé :(

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #800 le: 04 juin, 2009, 11:11:27 am »
Merci, stbitw! Tes explications sont claires et je comprends bien ce que tu écris. Dommage que tu ne sois pas là (chez moi) pour m'aider à trouver une solution.
Et si je débranchais le cable VGA pour ne laisser que le cable HDMI entre l'ordi et le moniteur? Peut etre qu'il ne faut pas laisser les 2 branchés en même temps?

*

stbitw

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #801 le: 04 juin, 2009, 11:19:36 am »
De rien ;)

Tu peux laisser les deux, mais tu dois aller dans les propriétés d'affichage pour activer les deux sorties (sur PC).

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #802 le: 04 juin, 2009, 11:29:47 am »
Les entrées HDMI du moniteur sont "compatibles HDCP", d'après les caractéristiques techniques que je viens de consulter. Je vais aller dans les paramètres d'affichage pour essayer d'activer la sortie HDMI du PC.

*

stbitw

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #803 le: 04 juin, 2009, 11:30:46 am »
Ok, c'est parfait, tu as tout compris ;)

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #804 le: 04 juin, 2009, 12:26:43 pm »
Le problème c'est que je n'ai pas réussi à activer cette sortie. Rien là-dessus dans les paramètres d'affichage.

*

stbitw

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #805 le: 04 juin, 2009, 13:33:54 pm »
C'est trop compliqué te t'aider par le fofo, plus aucun rapport avec le D3 donc en plus on pollue le topic :(

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #806 le: 04 juin, 2009, 14:04:30 pm »
OK.

*

stbitw

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #807 le: 04 juin, 2009, 14:07:41 pm »
Tu as reçu mon email ?

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #808 le: 04 juin, 2009, 14:23:07 pm »
Oui. Je t'ai répondu. Tu n'as pas reçu le message? Mon ordi: ASUS G2S. Merci pour ton aide!

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #809 le: 12 août, 2009, 15:35:23 pm »
 :rolleyes: Bizarre! Je reçois un avis de réponse pour ce post, et il n'y a aucune réponse.

Publicité