Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #780 le: 23 avril, 2009, 19:00:32 pm »
Qu'est-ce que c'est que ces fichiers .xmp qui accompagnent chaque fichier raw? Je n'avais pas ça avant!

Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #781 le: 10 mai, 2009, 22:57:11 pm »
ce sont les fichiers qui enregistrent les réglages que tu as fait à tes raw ;)

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #782 le: 11 mai, 2009, 11:31:12 am »
Aïe! Je les ai tous balancés à la poubelle!

*

Olivier

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #783 le: 11 mai, 2009, 14:25:13 pm »
moi aussi je les garde pas car une fois mon raw traité il est enregistré en jpeg full def.

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #784 le: 11 mai, 2009, 14:33:36 pm »
Citation de: Olivier
moi aussi je les garde pas car une fois mon raw traité il est enregistré en jpeg full def.
Comprend pas du tout c'est le monde à l'envers !! le jpeg étant regénérable en 1 clic je le balance et ne garde que les raws
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #785 le: 11 mai, 2009, 19:12:08 pm »
même démarche pour moi: je garde précieusement tous mes NEF passés dans NX (avec leur modif) et éventuellement les fichiers *.PSD (les images finalisées avec PhotoShop sans les aplatir, c'est à dire avec tous les calques pour pouvoir revenir sur mes réglages).

puis seulement après, je "tire" un JPEG en 1045x700 suffisant à la visualisation sur écran. si d'aventure je voulais un JPEG plus grand, il me suffit de ressortir "l'agrandisseur", d'y mettre mon NEF ou bien mon PSD et le tour est joué !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #786 le: 11 mai, 2009, 19:39:57 pm »
Comment faire pour que ces fichiers xmp n'apparaissent pas à côté des raw?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #787 le: 11 mai, 2009, 20:04:40 pm »
Tu n"as pas le choix, c'est le but même qu'ils apparaissent à côté, d'où leur appellation 'sidecar';
Dans Lightroom, il faut paramétrer le logiciel pour qu'il garde les réglages dans sa base catalogue, dans NX je ne sais pas.

Mais en aucun cas le contenu de ces fichiers ne peut être remonté dans le raw qui doit rester intact.

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #788 le: 11 mai, 2009, 21:00:18 pm »
ben moi ça dépend, parfois aussi je vire les raw pour ne garder que les jpg que j'en ai tiré, notamment quand je fais plein de packshots, je shootes en raw et hop! une seule manip et voilà. Les raw c'est quand même bien lourd

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #789 le: 12 mai, 2009, 13:16:37 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Tu n"as pas le choix, c'est le but même qu'ils apparaissent à côté, d'où leur appellation 'sidecar';
Dans Lightroom, il faut paramétrer le logiciel pour qu'il garde les réglages dans sa base catalogue, dans NX je ne sais pas.

Mais en aucun cas le contenu de ces fichiers ne peut être remonté dans le raw qui doit rester intact.
Je vire systématiquement ces fichiers qui m'encombrent, mais peut-être que je ne devrais pas? Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils n'apparaissent que depuis peu, avant je ne les voyais jamais. J'ai du changer qq chose qq part, mais quoi, et où? J'ai toujours le même matos et les mêmes logiciels. (Elements 5 et NX1)

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #790 le: 25 mai, 2009, 22:57:36 pm »
Début ici http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=18602&p=2 message n° 109
Citation de: d4ps
...
Et ça n' arrive pas tout le temps ca reste inexplicable car celle juste après est nette....
au contraire je pense qu'avec ces systèmes tout est explicable!
en effet sur la photo incriminée la mise au point est faite au deuxième plan, en gros sur le plan du gars à gauche
je comprends ton besoin de vitesse lente et de flash, en effet il va servir à figer un instant, bien plus que la vitesse d'obturation qui elle(1/4s par exemple) donnera le sujet plus sa trainée floue
de plus la lumière ambiante, au pire la lampe pilote doit permettre à l'AF de faire le point avant le flash sans raison qu'il privilégie le 2è plan

le pourquoi, c'est ici seulement je crois "pourquoi sur ces 2 photos la MAP s'est tellement décalée sur la gauche" et là tu peux plus en dire que nous si tu te souviens un peu de la scène, ce que tu as fait et les réglages de ton AF

Je rejoins partiellement Gugs même si je le trouve sévère avec l'AF du D3 que je trouve hyper discriminant, mais le problème c'est toujours le même: il ne faut pas laisser l'électronique trop libre(hum hum, c'est une phrase un peu générale, mais tellement vraie): souvent les nouveaux modes AF ne sont utiles que dans des cas précis...c'est à dire jamais pour celui qui ne les utilise pas tous les jours.

Le plus simple, c'est le mieux!!

Je ne change plus rien sur l'AF sauf cas très précis, la seule chose que je commute c'est au dos du boitier(bas ou milieu pour 90% des photos d'action et 10% sujet le plus proche): pour preuve sans le manuel je ne connais plus les termes exacts!!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

d4ps

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #791 le: 26 mai, 2009, 22:43:35 pm »
Citation de: chadokpebrok
Début ici http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=18602&p=2 message n° 109
Citation de: d4ps
...
Et ça n' arrive pas tout le temps ca reste inexplicable car celle juste après est nette....
au contraire je pense qu'avec ces systèmes tout est explicable!
en effet sur la photo incriminée la mise au point est faite au deuxième plan, en gros sur le plan du gars à gauche
je comprends ton besoin de vitesse lente et de flash, en effet il va servir à figer un instant, bien plus que la vitesse d'obturation qui elle(1/4s par exemple) donnera le sujet plus sa trainée floue
de plus la lumière ambiante, au pire la lampe pilote doit permettre à l'AF de faire le point avant le flash sans raison qu'il privilégie le 2è plan

le pourquoi, c'est ici seulement je crois "pourquoi sur ces 2 photos la MAP s'est tellement décalée sur la gauche" et là tu peux plus en dire que nous si tu te souviens un peu de la scène, ce que tu as fait et les réglages de ton AF

Je rejoins partiellement Gugs même si je le trouve sévère avec l'AF du D3 que je trouve hyper discriminant, mais le problème c'est toujours le même: il ne faut pas laisser l'électronique trop libre(hum hum, c'est une phrase un peu générale, mais tellement vraie): souvent les nouveaux modes AF ne sont utiles que dans des cas précis...c'est à dire jamais pour celui qui ne les utilise pas tous les jours.

Le plus simple, c'est le mieux!!

Je ne change plus rien sur l'AF sauf cas très précis, la seule chose que je commute c'est au dos du boitier(bas ou milieu pour 90% des photos d'action et 10% sujet le plus proche): pour preuve sans le manuel je ne connais plus les termes exacts!!
Bein oui c'est ca que je ne comprends pas parce que je reste en afs je choisis le collimateur central et je le bloque comme ça pas de surprise mais hélas  j' en ai . Je laisse au dos du boitier sur milieu.
Bon c'est une photos ou deux sur mille mais je trouvais ça beaucoup pour ce type d' AF.
C'est seulement en photo de soirée ...ou quand je vais vite sur certain portrait de mariages...
Bon sur ce je referai des tests...
Merci pour tes pistes en tous cas...
a+++
d.

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #792 le: 27 mai, 2009, 08:59:30 am »
Au milieu, c'est zone af dynamique, on choisit un point, mais si le sujet bouge, l'appareil peut faire le focus sur un autre point. C'est le commutateur en bas, qui est complètement fixe.

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #793 le: 03 juin, 2009, 14:28:00 pm »
Je viens de faire l'expérience de relier par HDMI mon boitier à mon nouveau moniteur 24" Samsung. Les images qui s'affichent sont abominables! Y a-t-il un réglage à faire? Dans la menu "Configuration" j'ai réglé HDMI sur "Auto".

*

stbitw

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #794 le: 03 juin, 2009, 15:30:31 pm »
Il faut probablement régler ton écran !...

La plupart mémorise un réglage spécifique à chaque entrée (HDMI, FGA, DVI...).

Publicité