Publicité

*

youpy

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #435 le: 01 sept., 2008, 23:12:55 pm »
Je ne peux émettre un avis car le nouveau firmware était sorti lorsque j'ai acheté le D3.
P'être les autres collègues ...?

Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #436 le: 01 sept., 2008, 23:16:01 pm »
De quel problème s'agit-il ?

*

youpy

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #437 le: 01 sept., 2008, 23:42:51 pm »
Ben, j'sais pas pt'être pas tout compris :-)
Ci-dessus (17:37:18) Ti-Clic parle de balance des blancs et je ne suis pas dans les conditions pour émettre un avis.

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #438 le: 02 sept., 2008, 09:46:58 am »
Jamais eu de souci avec la balance des blancs.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #439 le: 07 sept., 2008, 17:44:20 pm »
le D3 vu de dedans (déplacez votre souris de gauche a droite sur l'image).

http://regex.info/blog/2008-09-04/925

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #440 le: 07 sept., 2008, 17:57:39 pm »
Ca n'explique pas à quel moment se déposent les poussières  :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #441 le: 27 sept., 2008, 19:46:46 pm »
En ce qui me concerne, j'ai eu un problème en réalisant les traditionnelles photos de classes de mon collège: la plupart des clichés étaient fortement sous-ex, d'autres sur-ex alors que je n'avais rien modifié, à part la focale (et encore en passant de 52 à 48mm). Du coup j'ai choisi l'option "exposition automatique". Heureusement, j'ai réussi avec Capture à récupérer mes photos. Je dois préciser que l'endroit choisi (pas par moi) pour ces images était inégalement éclairé, avec des taches de lumière qui tombaient d'une verrière. Je ne suis pas encore familiarisée avec mon D3, de plus il y avait un moment qu'il dormait dans l'armoire.

*

FORTUNA

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #442 le: 27 sept., 2008, 20:32:06 pm »
Citation de: Azraelle
alors que je n'avais rien modifié
Fais gaffe, car si tu as une mesure spot sur un point de leur corps... et que tes sujets changent de couleur de pullover... ça change l' exposition.
Même si tu ne "change rien", le calcul de la cellule sera différent entre un pull noir... et un pull blanc.
;)

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #443 le: 28 sept., 2008, 17:06:32 pm »
Oui, dans ce cas, il vaut mieux utiliser la zone AF automatique et la mesure matricielle 3D. Et BdB automatique. Le D3 gère très bien tout cela.

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #444 le: 28 sept., 2008, 19:46:10 pm »
J'avais choisi la mesure matricielle, la balance des blancs automatique, et une sensibilité de 500 à 640 ISO. Par la suite, j'ai opté pour la mesure automatique des ISO. En revanche, la zone AF automatique, non. Je vais essayer pour voir.
Un malheur n'arrivant jamais seul, me voilà avec des poussières sur le capteur, au moins 5 ou 6, alors que je fais très attention en changeant d'objectif. Que faire? J'ai vu plusieurs solutions sur Google, dont une qui consiste à passer un pinceau humecté d'un liquide spécifique sur le capteur. Mais avant de me lancer, je préfère me fier à vos sages conseils.

*

Claude Lavanchy

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #445 le: 28 sept., 2008, 21:42:20 pm »
Pour ceux qui voudraient protéger l'écran de leur D3, je communique cette information. La firme Hoodman USA tient à disposition pour moins de 20 euros un protège écran qui se clipe à merveille dans les encoches prévues sur le boîtier. J'en ai acheté un. Bilan très positif: tient mieux que les écranséquipant les Nikon du D70 au D2X, transparence meilleure, meilleures résistances aux rayures et abrasion.
Seul problème, le coût du port pour l'Europe est aussi élevé que le protège-écran. Il est donc conseillé de se regrouper pour limiter les frais en les partageant.
Nom du produit: D3-Hoodcap  
Modèle: H-CAPD3 for Nikon D3
commande en ligne: www.HoodmanUSA.com

*

Hors ligne Sini

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #446 le: 28 sept., 2008, 21:47:41 pm »
Bonsoir,

Perso je trouve qu'il vaut mieux s'en passer de cet accessoire vu que l'écran est scratch resistant, en plein soleil ça rend la lecture que plus pénible. Mais bon, il se peut que ça se justifie dans d'autres cas...
tl;dr

*

Adc

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #447 le: 28 sept., 2008, 22:01:11 pm »
Citation de: Sini
Perso je trouve qu'il vaut mieux s'en passer de cet accessoire vu que l'écran est scratch resistant
Completement d'accord, et meme pire :D, a quoi bon mettre un ecran de protection sur qq chose qui se raye pas ;o). Ca fait un peu ceinture et bretelles non ?

*

Claude Lavanchy

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #448 le: 28 sept., 2008, 22:09:28 pm »
Bonsoir,
Cette information était surtout à l'intention de celles et ceux qui se plaignent (à mon avis à juste titre) de la disparition de cet accessoire à partir du D3, au prétexte que l'écran serait inrayable.
Mais, je tiens à préciser que, au contraire de la remarque de Sini,  la lecture est plus facile en plein soleil. La raison? - plus de traces de doigts gras; le protège-écran n'y est pas aussi sensible que l'écran.
Par ailleurs, malgré la résistance annoncée par Nikon, aucun écran ne résistera au frottement répété de l'appareil porté sur le ventre, aux boucles de ceintures ou fermetures-éclair métalliques.
Mais, à chacun son opinion.
Bonnes photos.

*

Adc

  • Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #449 le: 28 sept., 2008, 22:26:52 pm »
Citation de: Claude Lavanchy
Par ailleurs, malgré la résistance annoncée par Nikon, aucun écran ne résistera au frottement répété de l'appareil porté sur le ventre, aux boucles de ceintures ou fermetures-éclair métalliques.
Certaines videos que l'on peut trouver sur internet prouve joyeusement le contraire...

Publicité