Publicité

Utilisation des commandes
« le: 20 janv., 2017, 12:35:25 pm »
    Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum ; j'ai reçu le Nikon d5300 en cadeau et je suis très très débutante, car je l'ai peu utilisé et seulement en automatique. Je souhaiterais en sortir, mais je peine sur les réglages vitesse, ouverture, netteté, etc. Je fais une sortie photos prochainement dans les vignes et j'aimerais réussir quelques paysages. Merci d'avance pour vos conseils.
Armelle Vasseur

Publicité


Utilisation des commandes
« Réponse #2 le: 20 janv., 2017, 12:49:19 pm »
Avant même de potasser le manuel, as-tu des connaissances de base en photo?

En guise de révision : http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/ (pour commencer).

... car pour modifier le bon réglage, c'est toujours mieux de connaitre son impact sur la prise de vue. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Utilisation des commandes
« Réponse #3 le: 20 janv., 2017, 12:49:39 pm »
Je te suggéres de travailler en Mode A, si tu veux apprendre la photo.

C'est un mode, ou qoui qu'il en soit, les photos seront bien exposés mais on pourra quand m^me se planter.
ainsi tu apprends ce qu'est la vittesse ( flou de bougé par exemple ) le diaph et la profondeur de champs etc etc....

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Utilisation des commandes
« Réponse #4 le: 20 janv., 2017, 18:17:58 pm »
Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses, vous m'avez préparé un week-end studieux !
Armelle Vasseur

Utilisation des commandes
« Réponse #5 le: 22 janv., 2017, 19:15:54 pm »
Un bon bouquin pour apprendre les bases de la photo, il y a pas mieux.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Utilisation des commandes
« Réponse #6 le: 22 janv., 2017, 19:21:11 pm »
Et s'il a fait trop mauvais pour essayer, il y a toujours des simulateurs pour comprendre. Car oui, il faut déclencher, essayer, et chercher à comprendre pourquoi, ou comment.

http://www.la-photo-en-faits.com/2013/08/simulateur-appareil-photo.html#SimuAPN
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Utilisation des commandes
« Réponse #7 le: 23 janv., 2017, 18:33:36 pm »
Pat69 à fait une très bonne suggestion... rien de mieux qu'un bon bouquin pour commencer, sans pour autant négliger les autres commentaires ;)

Perso je découvre la photo, j'ai acheté mon premier reflex le 31 Décembre (c'est plus facile à retenir =D =D ), un nouveau nikoniste et bien heureux d'être parmi vous.
Inutile de vous décrire mon ressenti, vous êtes probablement tous passé par là?  =D

Passé d'un vieux smartphone à un reflex, m'a donné l'impression d'être au commande d'un engin venu d'ailleurs. 


kit 18-105.

 
En ouvrant la première fois le manuel du fabricant, j'ai saigné des yeux, mais avec le livre ça va beaucoup mieux.  ;D

Par simple curiosité, est-il possible de connaître le nombre "déclenchement" via le boitier? En manipulant les réglages j'ai cru voir voir ça quelques part, sinon j'ai du trop forcer sur le saké ce jour là.  ;D 
 

Nikon D7200 + 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1,8G


Utilisation des commandes
« Réponse #9 le: 24 janv., 2017, 20:50:44 pm »
Merci Jean-Christophe  ;)
Nikon D7200 + 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1,8G

Publicité