Publicité

Utilisation des commandes
« le: 20 janv., 2017, 12:35:25 pm »
    Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum ; j'ai reçu le Nikon d5300 en cadeau et je suis très très débutante, car je l'ai peu utilisé et seulement en automatique. Je souhaiterais en sortir, mais je peine sur les réglages vitesse, ouverture, netteté, etc. Je fais une sortie photos prochainement dans les vignes et j'aimerais réussir quelques paysages. Merci d'avance pour vos conseils.
Armelle Vasseur

Publicité


Utilisation des commandes
« Réponse #2 le: 20 janv., 2017, 12:49:19 pm »
Avant même de potasser le manuel, as-tu des connaissances de base en photo?

En guise de révision : http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/ (pour commencer).

... car pour modifier le bon réglage, c'est toujours mieux de connaitre son impact sur la prise de vue. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Utilisation des commandes
« Réponse #3 le: 20 janv., 2017, 12:49:39 pm »
Je te suggéres de travailler en Mode A, si tu veux apprendre la photo.

C'est un mode, ou qoui qu'il en soit, les photos seront bien exposés mais on pourra quand m^me se planter.
ainsi tu apprends ce qu'est la vittesse ( flou de bougé par exemple ) le diaph et la profondeur de champs etc etc....

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Utilisation des commandes
« Réponse #4 le: 20 janv., 2017, 18:17:58 pm »
Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses, vous m'avez préparé un week-end studieux !
Armelle Vasseur

Utilisation des commandes
« Réponse #5 le: 22 janv., 2017, 19:15:54 pm »
Un bon bouquin pour apprendre les bases de la photo, il y a pas mieux.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Utilisation des commandes
« Réponse #6 le: 22 janv., 2017, 19:21:11 pm »