Publicité

*

koubi

  • Invité
Je possède un AF NIKKOF 80/200mm f/2.8 ED dont j'étais fort satisfait mais depuis cet après-midi, la mise au point ne fonctionne plus, ni en manuel ni en Af. Est-ce que quelqu'un à déja eu ce soucis et m'aider ?
Merci d'avance !!!!

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #1 le: 06 nov., 2005, 20:49:50 pm »
A tu verifier sur le boitier tu a un commutateur manuel ou auto, controle qu'il soit en auto, et precise qu'el boitier tu possede. Bon courage

Jose

*

koubi

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #2 le: 06 nov., 2005, 21:31:42 pm »
J'utilise cet objectif sur mon F90x et mon F100. La bague de mise au point fonctionne  sans gêne et l'AF fonctionne aussi sauf que la mise au point dans le viseur ne se fait pas

*

Jeremy

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #3 le: 07 nov., 2005, 00:44:37 am »
Vérifie la propreté des plots de contacts électriques.

*

magma31

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #4 le: 07 nov., 2005, 10:04:15 am »
est-ce que la transmission mécanique de l'af boitier -objo tourne quand tu tournes la bague ?  c'est la petite "vis" en bas à droite quand tu as les repères d'ouverture vers le haut et l'objo en position "normale" vers l'avant .

cette crémaillère peut se rompre d'après ce que j'ai entendu dire....

*

koubi

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #5 le: 07 nov., 2005, 11:29:44 am »
Les bagues de mise au point tourne librement, la vis de connection de l'AF tourne, les contacts paraissent propres par compte le bloc optique interne n'a pas l'air de se déplacer !!!

*

magma31

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #6 le: 07 nov., 2005, 13:36:12 pm »
j'ai vérifié , en mode autofocus ma bague de mise au point ne tourne absolument pas.

en mode manuel elle tourne librement bien sûr.

SAV je pense...


*

Guile

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #8 le: 09 nov., 2005, 21:44:16 pm »
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas bien cet objectif :

La lentille frontale tourne et s'allonge lors de la mise au point. De plus, le couplage de cette lentille frontale est soit réalisé avec la bague (sélecteur sur l'objectif sur M). Dans ce cas le téton femmelle de l'autofocus est désacouplé.

Soit avec l'autofocus (sélecteur sur l'objectif sur A). Et dans ce cas la bague de mise au point ne sert à rien. Par contre le boitier doit être réglé sur AF. Sinon, en cas de boitier réglé sur MF, la mise au point peut encore se réaliser (à la main) en tournant directement la lentille frontale !

*

rlep017

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #9 le: 27 juin, 2006, 07:17:56 am »
Bonjour

Si c'est le modèle D a 2 bagues
beaucoup de problèmes de ce coté

merci
Pierre

Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #10 le: 27 juin, 2006, 21:56:09 pm »
aie! j'ai le  même probléme sur un F4S... démarche essayes un objectif AF ( NON AFS ) si la mise au point fonctionne c'est lobjectif  sinon le boitier, NB la mise au point AF est mécanique, tourne avec un petit tournevis la vis de jonction sur l'objectif pour voir si elle est bloquée...
Ceci est valable si ton boitier est bien AF activé, et l'objectif aussi !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Guile

  • Invité
Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #11 le: 30 juin, 2006, 21:39:56 pm »
Bon, alors, ce bloc optique avant tourne ou pas ?

*

Hors ligne philipandre

Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #12 le: 30 juin, 2006, 23:15:30 pm »
80~200 !!!
 les modèles Af et AFD en monobague, ne sont pas IF !!! le bloc optique est mobile à l'avant !!!
 mais en mode AF, la bague de mise au point ( qui est également celle du zoom)  ne tourne pas

le AFD bibague est IF ! il ne change pas longueur physique lors de la mise au point  !!( idem AFS )

 ceci dit, le problème peut venir de la bague AF /M qui permet l'usage AF ou manuel ( mais seul un SAV Nikon ou atelier indépendant peut le dire )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #13 le: 10 août, 2006, 11:52:22 am »
Salut. Je réactive ce fil de discussion car j'ai un problème similaire.

J'ai acheté il y a 2 ans, d'occasion, au Japon, un AF-D 20-35mm f2.8. A l'époque je travaillais avec mon F3, donc tout manuel. Au moment de craquer pour ce joli caillou, j'ai fait tous les contrôles qu'un copain pro m'avait indiqués, et franchement l'objectif était en excellent état.

Puis, quelques mois plus tard, paf j'investis dans un D70 (toujours au Japon) et m'aperçois que l'autofocus de mon 20-35 ne marche pas !!! :( :( :(

Ayant toujours utilisé des boîtiers exclusivement manuels, ça ne me dérange pas outre mesure d'utiliser mon 20-35 en MF, car à part ça il rend de bons et loyaux services. Mais pour le prix du caillou je me dis que ce serait dommage de ne pas le faire réparer.

NB : les contacts électriques sont propres.

A votre avis, de quelle nature peut être le souci, et combien une telle réparation risque-t-elle de me coûter ?

merci d'avance.

Problème de mise au point sur 80/200 f/2.8 ed HHHEEEEELLLPPPPPP
« Réponse #14 le: 14 août, 2006, 09:16:43 am »
Alors, personne n'a une idée ? :/:/:/

Publicité