Publicité

*

chtilander

  • Invité
Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #15 le: 23 nov., 2010, 17:17:12 pm »
je trouve des avis sur le 50mm f1,8D alors je continue à croire qu'il possible de l'utiliser

Hello,

J'ai possédé un 50 f1.8, je suis un adepte du collimateur central + AF Lock + recadrage et j'ai eu pas mal de surprises à f1.8...

Honnêtement, ça doit être très difficile à utiliser sans AF ni stigmomètre (juste avec la loupiote verte, de plus sans les indicateurs devant/derrière) à pleine ouverture, mais ce n'est que mon avis...

Si tu n'a pas le budget pour le 1.4 AF-S, je m'orienterai vers autre chose (plutôt un télé pour du portrait).

@+,

Fabien.

Publicité

*

thouko

  • Invité
Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #16 le: 23 nov., 2010, 17:28:30 pm »
intéressant comme réponse merci !

et tu pensais à quel télé ?

Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #17 le: 23 nov., 2010, 17:38:16 pm »
je trouve des avis sur le 50mm f1,8D alors je continue à croire qu'il possible de l'utiliser

J'ai utiliser mon 50 1,8 et 1,4 (D) sur mon D40 et mon D60, depuis que j'ai le 35 1,8 je ne l'ai plus jamais monter dessus... la mise au point était rarement au top (surtout a 1,8 et pire a 1,4).

Non franchement je ne saurait plus mettre autre chose que des optique AF-S même sur le 3100 que j'ai depuis peu.
Encore que j'ai essayer le 50 1,8 E, et c'est pas mal, mais très très très hard en full manuel.

*

ti_bonhomme

  • Invité
Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #18 le: 23 nov., 2010, 17:44:24 pm »
Eh oui, n'oublions pas le fabuleux AF-S 35mm f1.8 !

Peut-être un poil court pour du portrait serré (et encore, après ça dépend de l'aisance du photographe et du modèle)… mais qui forme un duo d'enfer avec un boitier type D60. Compact, léger, lumineux, piqué… et pas bien cher !  =D
Pour découvrir le plaisir des focales fixes, je trouve qu'il est top.

Sur ton boitier il cadrera comme un 50mm, donc une focale standard extrêmement pratique. Evidemment il est AFS donc pas de soucis pour la mise au point, ton autofocus fonctionnera très bien !

L'essayer c'est l'adopter !

*

Alexlebienheureux

  • Invité
Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #19 le: 23 nov., 2010, 17:51:07 pm »
Bonsoir à tous.
Effectivement un télé peut être un très bon choix en portrait. Mais attention, il vous obligera à avoir une distance plus importante avec le sujet. Cela peut etre difficile en intérieur mais peut etre un avantage pour les portrait sur le vif (photo d'enfants).
Par ailleurs, je ne pense pas qu'un 85, un 90 ou un 105 soit plus économique que le 50x1.4...
Personnellement, je recommanderai l'AFS 50x1.4.

*

Hors ligne Buzzz

Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #20 le: 23 nov., 2010, 18:05:24 pm »
je trouve des avis sur le 50mm f1,8D alors je continue à croire qu'il possible de l'utiliser
Certes, mais que de galères en perspective ! Et le Serie E, qui est fort bon d'ailleurs, sera encore plus dur à utiliser car tu n'auras même pas de mesure de lumière (mode M sans le moindre automatisme uniquement).

Buzzz

*

thouko

  • Invité
Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #21 le: 24 nov., 2010, 12:10:26 pm »
Tout bien réfléchi je pars sur le Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8G à 190€

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Jean-Christophe
(Administrateur)

Tant pis !!  :-\

Merci à vous tous

Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #22 le: 24 nov., 2010, 12:13:07 pm »
Tu as fait le bon choix, celui ci sera plus polyvalent pour tes prises de vue, néanmoins, pour du portrait, il est un peu court.
Pour ma part, quand je dois en faire avec celui ci, je privilégie le format américain. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

ti_bonhomme

  • Invité
Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #23 le: 24 nov., 2010, 12:23:10 pm »
Ne t'inquiètes pas, tu ne regretteras pas ce choix…
Le 35/1.8 forme un couple idéal avec ce type de boitier. Il est super pour s'initier aux focales fixes et tu le conserveras longtemps.

Tu verras, c'est beaucoup de plaisir et de bien belles photos en perspective !  =)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #24 le: 24 nov., 2010, 12:24:49 pm »
Tout bien réfléchi je pars sur le Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8G à 190€

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Jean-Christophe
(Administrateur)

Tant pis !!  :-\

Merci à vous tous
Je ne vois pas en quoi ma réponse serait plus crédible que celles des autres ;)

Ceci dit, pour du portrait - et du portrait uniquement - j'opterais pour le 50mm si c'est du portrait rapproché, du gros plan au plan américain. L'ouverture de 1.8 est largement suffisante et donne même des résultats plus doux en portrait que le 1.4 trop piqué (avis personnel). Le mode AF est peu important, il suffit de faire la MAP en manuel, pour du portrait c'est pas bien génant.

Si l'objo sert à autre chose, c'est une autre histoire, l'AF peut avoir son importance et donc le f/1.8 50mm n'ira pas sur le D60.

Le 35 est compatible mais cadre plus large, à toi de voir, je sais que me concernant ce n'est pas mon style mais certains apprécient.

Dernière option, tu regardes l'occasion et pour 300 euros tu as le 50 AF f/1.8 et le 35 DX ;)

*

thouko

  • Invité
Aide Focale fixe sur D60
« Réponse #25 le: 24 nov., 2010, 12:30:45 pm »
Merci Jean-Christophe

Publicité