Publicité

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif pour... des photos dans des églises
« Réponse #15 le: 01 mars, 2010, 17:32:23 pm »
La phrase citée en entier [...sauf si tu te spécialises sur certains sujets, ce qui permet de limiter le nombre d'optiques] dit la même chose que vous, non ?

Perso je n'ai jamais pensé qu'il fallait "toute la panoplie "pour faire des images... jamais, au grand jamais! Bien au contraire!
Je fais du mariage et du reportage général depuis 45 ans avec trois focales...et un 70/200, très loin de la panoplie complète... ;)
Cordialement

Publicité

Quel objectif pour... des photos dans des églises
« Réponse #16 le: 01 mars, 2010, 18:18:25 pm »
On peut même prendre le problème par l'autre bout et adapter ses prises de vues aux objectifs dont on dispose. C'est, plus que probablement, ce que fait la majorité d'entre nous - ne serait-ce que pour ménager son dos.

Cordialement

*

champdemars

  • Invité
Quel objectif pour... des photos dans des églises
« Réponse #17 le: 01 mars, 2010, 18:38:15 pm »
Pour couvrir la portion "architecture" de l'église (donc pas les mariages et les gens), je suggère le sigma 10-20. J'ai la version f4.5-5.6, mais récemment sigma a sorti la version f3.5... pour plus cher.

à 10mm, c'est du super grand-angle! Assez génial.

Mais il y a plus... le nouveau sigma 8-16 récemment annoncé! :)

Quel objectif pour... des photos dans des églises
« Réponse #18 le: 02 mars, 2010, 15:45:31 pm »
Pour les photos d'église (au sens architecture, détails...), la seule solution est le trépied (avec un D40, j'entends déjà Jaco :lol: ). Les hauts iso du D40 ne permettent pas de monter bien haut, et une optique lumineuse n'est pas forcément le meilleur choix puisque sur la plupart de ces photos, on recherche une profondeur de champ acceptable. Dans ces conditions, ouvrir à 1.8 ne sert pas à grand-chose... Je n'ai jamais eu de problème pour entrer dans une église avec un trépied mais ça arrive sans doute ! On peut aussi se servir de ce qu'il y a sur place (bancs, chaises, sol pour photographier les plafonds...).


Pour les photos de personnes lors des mariages, la seule solution si on veut rester discret et ne pas se faire virer par le curé est l'optique lumineuse (35mm pour les mariages, c'est très bien).
 

Publicité