Publicité

*

nanou14

  • Invité
Déçue par le Nikon d90 + 18-105
« le: 18 déc., 2009, 18:07:16 pm »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et avec le nikon d90 + 18-105 depuis une semaine. J'aimerai savoir si les personnes qui ont le 18-105 ont des problèmes de distorsion , de perseptive et de franges violettes.

Car pour moi c'est l'horreur en intérieur, tout est penché ou déformé, en extérieur c'est les franges violettes dans les arbres et ceci pas qu'à 18 mais à toutes les focales. Je suis vraiment déçue, alors est-ce mon objectif ou sont-ils tous comme cela ?

Il faut savoir que je suis débutante dans le monde du reflex.

merci pour vos réponses.

Publicité

*

mcts

  • Invité
Déçue par le Nikon d90 + 18-105
« Réponse #1 le: 18 déc., 2009, 18:19:34 pm »
Bonjour.

J'ai eu l'occasion de faire quelques clichés avec un D90 équipé d'un 18-105VR, les photos étaient de très bonne qualité sans problèmes de distorsion, de perspective ou ode franges violettes.
J'ai aussi eu un D3000 avec un 18-105VR et même constat. Aucun problème niveau qualité des clichés.

Je pencherais donc pour un problème d'optique.

Cordialement.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Déçue par le Nikon d90 + 18-105
« Réponse #2 le: 18 déc., 2009, 18:21:06 pm »
bonjour nanou,
pourrais tu nous montrer ça avec les exifs incluses dans les images.

*

nanou14

  • Invité
Déçue par le Nikon d90 + 18-105
« Réponse #3 le: 18 déc., 2009, 19:12:21 pm »
Oui mais comment j'insert un lien vers flirk

*

5k1773r

  • Invité
Déçue par le Nikon d90 + 18-105
« Réponse #4 le: 18 déc., 2009, 19:19:02 pm »
Bonjour,

Je possède également le D90 et le 18-105mm.

A 18mm il y a en effet de la distorsion (edit : lens correction sous photoshop de +4).

En sortie JPEG il n'y a en principe pas d'aberrations chromatiques car ils sont corrigés par le boitier.

En sortie NEF je n'ai jamais remarqué d'aberrations chromatiques prononcées - il y a peut-être correction aussi.