Publicité

*

Granulé

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« le: 31 août, 2008, 11:03:05 am »
Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum et je suis bluffée devant le flot d'infos, de connaissances ..... génial.... je tourne dans les discusions,... je le mets en favori,.... je vais le parcourir plus précisément au fil des jours mais aujourd'hui une question me brûle les lèvres et je préfère vous la poser cash, qui a prendre une vanne si elle a déjà été évoquée mais ça m'étonnerait ....
Voilà : j'ai un NIKON D50 +AS-f NiKKOR 18-55 et.....je rêve d'acheter un objectif  (genre sygma 55-200, tamron 70-300 ; non stabilisé) ... j'ai un budget de 250 euros grand maxi ! , je sais, c'est la misère, c'est pour ça que je me retranche sur un non stabilisé bien sûr! J'y connais rien et je commence juste à me renseigner et je ne sais pas  quel modèle serait le mieux
S'il vous plait, pouvez vous m'orienter sur un modèle,  pour que je ne me trompe pas ......  merci merci d'avance

Publicité

objectif pour les Nuls ....
« Réponse #1 le: 31 août, 2008, 11:17:13 am »
Eternelle question : pour quoi faire ? Bien entendu, être fauché n'est pas une tare. Mais il vaut mieux cibler, voir limiter ses choix plutôt que de charcher un couteaa suisse pour pas cher. Parfois, il vaut mieux un 50 - 1,8 pour découvrir des qualités insoupçonnées de son appareil plutôt que de photographier des matchs de basket avec un objectif insuffisamment lumineux.

Au fait, bienvenue sur le forum.

*

Granulé

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« Réponse #2 le: 31 août, 2008, 12:09:04 pm »
J'adore faire des protraits , des gros plans et  capturer des attutudes à leur insue : mon fils, mes chats, mes poules...
Mon fils sourit gentillement dès qu'il me voit et mes poules n'ont aucun sens de la pose glamour et détachée en ma présence donc il faut que je sois loin .... donc je veux un gros zoom pour faire des gros plans bien nets, et  pas cher... facile non ? non ?  .....merci

objectif pour les Nuls ....
« Réponse #3 le: 31 août, 2008, 12:16:38 pm »
Je suis d'accord avec Franz. Si vous avez déjà un objectif posez-vous la question de savoir si vous l'avez complètement maîtrisé. Ciblé d'avantage une méthode d'apprentissage. Avoir tant des objectifs est une nécessité réelle ? A mon avis oui, mais…

*

Hors ligne Jean-Christophe

objectif pour les Nuls ....
« Réponse #4 le: 31 août, 2008, 12:23:00 pm »
Le Nikkor 55-200 stabilisé doit rentrer dans ton budget si c'est la gamme de focales que tu cherches ;)

*

LEMICH

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« Réponse #5 le: 31 août, 2008, 12:25:06 pm »
Salutatous :cool:
Un "gros" zoom avec un D50, je le vois mal sans stabilisation...mais ce n'est qu'un avis...à voir du côté de l'occasion... ;)

*

Granulé

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« Réponse #6 le: 31 août, 2008, 13:07:13 pm »
Y a vraiment beaucoup de  différences entre les stabilisés et les non stabilisés en terme de résultat ?,  
car y a quand même une sacrée différence de prix !
Moi ,
 pour répondre à Pallas, je ne peux pas faire un gros plan avec mon équipement actuel sans être à moins de 1 mêtre de mon sujet  donc ce n'est pas bien , car le sujet le sait ...

Par contre, le Nikkor 55-200 stabilisé , est dans mon budget ? Ca me parait être un bon plan !

J'aimerai quand même trouver du neuf, car j'ai peur de l'occasion, (les poussières , les rayures...) je suis novice et j'ai peur de me faire avoir
Si je vous suis bien  : il vaut mieux il 55-200 stabilisé qu'un 70-300 non stabilisé ...

*

pierre-yves45

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« Réponse #7 le: 31 août, 2008, 13:49:35 pm »
Citation de: Granulé
Y a vraiment beaucoup de  différences entre les stabilisés et les non stabilisés en terme de résultat ?,  
car y a quand même une sacrée différence de prix !...
...J'aimerai quand même trouver du neuf, car j'ai peur de l'occasion, (les poussières , les rayures...) je suis novice et j'ai peur de me faire avoir
Si je vous suis bien  : il vaut mieux il 55-200 stabilisé qu'un 70-300 non stabilisé ...
les objectifs stabilisés VR permettent d'obtenir des vitesses plus basses, bien utiles avec des objectifs peu lumineux en conditions de faible lumière ambiante, et quand il devient difficile de respecter la sacro-sainte règle de vitesse mini = 1/focale. On peut s'accorder à dire qu'un objectif VR présentera dans ces conditions de meilleurs résultats qu'un objectif non stabilisé. Ce n'est cependant pas une condition suffisante : la qualité optique et l'ouverture de l'objo comptent énormément dans l'obtention de bons résultats... Je ne lâcherai jamais mon 80-200 f:2.8 acheté d'occasion contre un 70-300 VR ! :lol:

Les deux objectifs que vous citez ne couvrent pas le même range : la comparaison est-elle pertinente, dès lors ? ;) J'aurais pour ma part tendance à préférer les AF-D 70-210 aux Nikkor 70-300 qui leurs sont postérieurs, même si le range est un chouïa plus court : mieux construits, ils ont aussi pour eux la bague de diaphs absentes des derniers Nikkor série G. Un test ici http://www.kenrockwell.com/nikon/7021056.htm C'est celui que j'ai utilisé avant de passer à l'AF-D 80-200 ;)

*

Moutew

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« Réponse #8 le: 31 août, 2008, 14:04:38 pm »
c'est vrai que d'occasion le 70 210 af-d ne vaut guere plus de 100 euros et que cest une tres bonn optique.
par contre attention c'est une version a pompe ! et en numerique ce n'est pas tres adapté a cause des poussieres.

et puis la motorisation est lente.
Sur mon D2 avec le 35 70 2.8 ca patine un peu sur ce genre d'optique.

*

Hors ligne Jean-Christophe

objectif pour les Nuls ....
« Réponse #9 le: 31 août, 2008, 14:06:28 pm »
Citation de: Moutew
par contre attention c'est une version a pompe ! et en numerique ce n'est pas tres adapté a cause des poussieres.
argument réfutable, les versions à pompe n'amènent pas plus de poussières que les autres, surtout quand on voit comment certains autres objectifs ont des lentilles qui se baladent dans le fût ;)

objectif pour les Nuls ....
« Réponse #10 le: 31 août, 2008, 14:18:59 pm »
Citation de: LEMICH
Un "gros" zoom avec un D50, je le vois mal sans stabilisation...mais ce n'est qu'un avis...à voir du côté de l'occasion... ;)
t'as raison.... me demande comment j'ai fait pendant 2 ans avec le 80-200 2.8 non stabilisé, le 18-200 3.5 non stabilisé sur..... mon D50 ;) (et maintenant avec le D200... ;) )

*

pierre-yves45

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« Réponse #11 le: 31 août, 2008, 14:39:18 pm »
Citation de: Moutew
c'est vrai que d'occasion le 70 210 af-d ne vaut guere plus de 100 euros et que cest une tres bonn optique.
par contre attention c'est une version a pompe ! et en numerique ce n'est pas tres adapté a cause des poussieres.

et puis la motorisation est lente.
Sur mon D2 avec le 35 70 2.8 ca patine un peu sur ce genre d'optique
.
+1 avec le boss sur cette obsession de la poussière sur les objectifs "à pompe" ! Pas le moindre problème avec mon 70-210 sur mon D70 ;)

Il n'y a pas de moteur dans les AF ( D ou non ) : le moteur n'est intégré que dans les AF-S chez Nikon ! Surprenant par contre que ça rame à l'autofocus pour le 35-70 f:2.8 sur un D2, dont le moteur AF est des plus véloces... Mon AF-D 70-210 s'est par contre fait bousculer par le moteur AF de mon D1X : il n'avait été habitué jusqu'alors qu'à la relative placidité  de mon D70 ! :lol:

*

Granulé

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« Réponse #12 le: 31 août, 2008, 14:47:30 pm »
bon,et moi  j'achète quoi ?  :/  :/

objectif pour les Nuls ....
« Réponse #13 le: 31 août, 2008, 14:54:21 pm »
je recommande egalement le 55-200VR, je ne prendrais pas en consideration les anciens objectifs d'occase pour un usage amateur simple
(il n'est pas cher, il dispose du VR, sa qualite optique est raisonnable, il est leger, et disposera d' une garantie, achete neuf). Je ne chercherais pas plus loin.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

pierre-yves45

  • Invité
objectif pour les Nuls ....
« Réponse #14 le: 31 août, 2008, 14:57:51 pm »
Facile !

un Nikkor AF-D 70-210 et un Nikkor AF-D 50 f:1.8 :lol:

A 250€ de budget, cela doit passer. On trouve le 50 1.8 aux environs de 150€ neuf. Rapport qualité/prix imbattable, et super pour le portrait rapproché ! ;)

Publicité