Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Nikon hybrides / Utilisation du Zf
« Dernier message par Gregory74 le 02 mai, 2024, 13:19:03 pm »
J'ai précisé "pour moi". Je ne me vois pas faire du reportage ou du sport avec un Zf. Si tu y arrives, tant mieux pour toi.
Juste, et c'est un constat pragmatique, que le Zf n'est pas taillé pour être réactif de par son ergonomie volontairement datée. Et ce n'est pas le but de ce boitier d'être moderne.
D'un point de vue marketing, le vintage a le vent en poupe. Tout comme les horlogers ressortent des modèles "vintage" qui étaient tombés en désuétudes, Nikon a sorti ce boitier, et c'est réussi.
Il est très beau esthétiquement, surtout avec les objectifs SE, et aussi très bon techniquement. C'est un très bon boitier.
2
Objectifs pour Nikon / Imposer le format Fx avec un objectif Dx ?
« Dernier message par sylvainmandin le 02 mai, 2024, 13:13:25 pm »
Si je peux avoir des exemples en photos, je ne possède pas d'objectif Dx.
mais comme c'est demandé gentiment, voici ma propre expérience avec un Tamron 10-24 monté sur un D800. Le tout à f/4
à 10mm mise au point rapprochée on voit un cercle bien net.
à 10mm mise au point éloignée dégradé de cercle
à 16mm image plein format.
3
Critique Photo Faune et flore / Grimpereau des bois
« Dernier message par francis30 le 02 mai, 2024, 13:13:21 pm »
WAOUH ! à vous couper le souffle avec des détails d'une grande finesse de l'oiseau, et en prime un décor flouté à souhait auquel s'ajoute un vibrant effet miroir, le tout mettant en valeur ce grimpereau des bois de toute beauté, et yn grand bravo pour cette réussite technique. :CH
4
Objectifs pour Nikon / Imposer le format Fx avec un objectif Dx ?
« Dernier message par sylvainmandin le 02 mai, 2024, 12:53:56 pm »
Bonjour,

Sujet inverse. =D
Si je monte un objectif Dx sur un boîtier Fx le boîtier s'adapte à l'objectif utilisé et réduit le format d'image.
Il doit aussi être possible d'imposer le format Fx avec objectif Dx avec un vignettage très important, est-ce utilisable ?
Vignettage qui doit aussi varier avec l'ouverture utilisée, comment se comporte cette utilisation anachronique, y a-t-il un intérêt ?

Si je peux avoir des exemples en photos, je ne possède pas d'objectif Dx.
bah j'ai mis un lien sur la page précédente ...

bonjour,
Un 35mm calculé pour un DX sera toujours un 35 mm sur un FX mais quel résultat obtiendrez-vous ?  ;D
un 35mm qui vignette un petit peu plus que l'autre. ça a été testé il y a déjà deeeeeeeeeeeeeeeeeeees années.
https://blog.thomasfitzgeraldphotography.com/blog/2014/03/shooting-35mm-nikon-dx-lens-fx-body-d700
5
Pratiquer la photo : challenges & défis / Projet 52 2024
« Dernier message par Jean-Luc le 02 mai, 2024, 12:22:43 pm »
Semaine 18/52

Si vous passez par Malakoff, je vous conseille d'aller voir le restaurant Le Timbre Poste (1 rue Rouget de Lisie). Cet établissement est une curiosité, vous y trouverez des publicités anciennes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Merci pour l'image grand format, c'est toujours sympa ces anciennes inscriptions ou publicités  :) ; je joins la dernière que j'ai croisée (une autre époque !) :
6
petit up et dernier prix pour un caillou neuf jamais utilisé ;)
7
Critique Photo Faune et flore / Grimpereau des bois
« Dernier message par francis30 le 02 mai, 2024, 12:12:48 pm »
WAOUH ! à vous couper le souffle avec ces détails d'une grande finesse de l'oiseau, et en prime un décor flouté à souhait et un vibrant effet miroir, le tout mettant en valeur ce grimpereau des bois de toute beauté. Et bravo pour cette réussite technique. :CH
8
dernière baisse de prix et petit up ;)
9
Bonjour
Votre annonce est très intéressante. Vous devriez la déplacer dans la bonne rubrique, celle des boitiers. Elle y serait plus visible.
Jean Jacques
10
Critique Photo Faune et flore / Paons à Branféré
« Dernier message par Brat Pix le 02 mai, 2024, 11:49:55 am »
Comme celles des jours prochains, toutes ces photos ont été prises le même jour à Branféré avec le Tamron 150-600 G1 sur un D850.
Pages: [1] 2 3 ... 10