Publicité

*

william2a

  • Invité
quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« le: 14 févr., 2008, 20:41:40 pm »
bonjour,
je viens d'acquérir un s3 pro, choix pour des raisons économiques..... mais qui reste dans l'idée NIKON.
J'aimerais savoir quel flash je peu utiliser avec cet appareil?
les flash du style sb80dx sont ils compatibles.?

merci a bientôt

william

Publicité

*

LEMICH

  • Invité
quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #1 le: 15 févr., 2008, 21:09:04 pm »
Salut william2a :cool:
bon achat, en dehors de l'économie! Ses seuls reproches ( en ce qui me concerne)sont l'absence de rafale sérieuse, - de 2 images à la seconde et le temps d'enregistrement sur la carte en RAW mais pour le reste rien que du bonheur. Le SB80DX est tout à fait compatible (j'en ai un pour mon D1H) mais je possède aussi un Sigma EF 500 DG ST i-TTL qui est top top sur le FUJI car il commute automatiquement en D-TTL. de plus il est loin d'être hors de prix et fonctionne parfaitement en i-TTL placé sur un S5 pro. Il y a aussi le 530 super mais il est plus cher et n'apporte pas vraiment un plus sur le S3. Si tu trouve un 80DX en occase à prix correct n'hésite pas non plus, mais à mon avis tu trouveras le Sigma en seconde main aux alentours de 100 euros alors que le 80DX voit ses prix monter en flèche car devenu denrée rare. Moi j'ai eu le mien sur e-bay Australie tout à fait par hasard en montant une enchère qui débutait et qui n'a jamais été réenchérie, résultat: 200 dollards australiens livraison comprise soit un peu plus de 100 euros, superbe affaire (mais rare).
Evite le 50DX qui sur S3 n'offre pas les mêmes possibilités mais essaie éventuellement le 28DX qui peut éventuellement convenir. Si tu ne peux faire des essais, prend le 500 ST les yeux fermés mais attention, il n'a pas d'écran de contrôle à l'arrière, le 530 oui.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider et bonnes photos  ;)

*

jim190669

  • Invité
quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #2 le: 16 févr., 2008, 01:45:58 am »
Bonsoir,

J'apprends quelque chose ce soir grâce à Lemich.

Je croyais que depuis le D70 (dont le S3 est issu, déclinaison hybride avec le F80), seuls les flash I-TTL (SB-600 et 800) fonctionnaient en "full" TTL.

C'est très intéressant de savoir que sur les boîtiers Fuji de cette génération, les "D-TTL" (SB-28,50,80-DX) fonctionnent aussi. Merci, ça m'ouvre des perspectives.

Cordialement.

*

william2a

  • Invité
quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #3 le: 17 févr., 2008, 08:33:53 am »
Merci beaucoup pour vos renseignements précieux, je viens d'investir dans un sigma 500 dg manque juste le support mais il est comme neuf et 90€ donc je suis heureux.
je vais tester tout ça rapidement.
reste à trouver un grand angle, je suis à l'ecoute pour les conseils prix raisonnables au vu de mon budget.
j'ai eu beaucoup de chance jusqu'a présent.
a bientôt et encore merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #4 le: 17 févr., 2008, 08:56:17 am »
sur le S3 je ne sais pas mais sur le S2 les flashs SB-24 et SB-25 fonctionnent très bien ;)

*

william2a

  • Invité
quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #5 le: 17 févr., 2008, 13:01:27 pm »
Pour revenir, je viens donc d'acquérir un sigma 500 st, mais quelles différences a t il avec un sb-80 dx par exemple?

*

LEMICH

  • Invité
quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #6 le: 17 févr., 2008, 20:44:51 pm »
salut william2a :cool:
rapidement comme ça, Sigma: NG 50, D-TTL, i-TTL pas d'écran arrière et entièrement piloté par l'appareil
Nikon: NG 38, n'est pas i-TTL et possède un écran de contrôle arrière avec toutes les possibilités de modifications de valeurs.
Ce qui est important c'est de voir que ton reflex puisse gérer et modifier les valeurs de flash à partir du boîtier. Par exemple, j'ai acheté le 80DX car le D1H ne peut faire un braketing de flash réglable à partir du boîtier, le S3 peut le faire! raison pour laquelle j'ai 2 flashs et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres ;)

*

william2a

  • Invité
quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #7 le: 19 févr., 2008, 19:06:33 pm »
merci pour ces precieux conseils
c'est vraiment sympa.
En fait je pense qu'il est préférable d'avoir un boitier de controle arriere je cherche a faire du portrait en lumière douce tamisée.
je suis preneur d'astuces......

quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #8 le: 16 janv., 2009, 21:17:03 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un fuji s3 et souhaiterai faire de la macro mais j'hésite quant au choix d'un flash annulaire, pourriez vous me conseiller (je possède déjà le flash SB25 )
Avec tous mes remerciements pour vos aides.

*

PHOTOKOR

  • Invité
quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #9 le: 16 janv., 2009, 22:54:46 pm »
A Pixels:

- Dans les prix raisonnables, le tout nouveau Metz Mecablitz 15 MS-1 Digital semble très sophistiqué (Env. 280 € sur www.oehling.de). Sinon, le Marumi DRF14N (Env.100 euros sur www.warehouseexpress.com).

Cordialement,

Photokor.

quel flash compatible pour fuji s3 pro ( fonction du nikon?)
« Réponse #10 le: 28 juil., 2010, 11:38:44 am »
- Dans les prix raisonnables, le tout nouveau Metz Mecablitz 15 MS-1 Digital semble très sophistiqué (Env. 280 € sur www.oehling.de) ...
Je déterre ce fil de discussion car je viens de voir ce flash en vente dans un magasin belge, et toujours au même prix. ;)

En regardant les caractérisques de ce flash , je constate qu'il est livré avec des bagues d'adaptation (adapter rings) en 52, 55 et 58 mm .
Le diamètre intérieur de ce flash est-il trop petit pour s'adapter à un objectif qui peut accueillir un filtre de 62 mm  comme le nikkor 105mm VR ou le  micro nikkor 60 mm ou bien sera-t-il possible de trouver une bague pour adapter en 62 mm ?

[Edit]: je viens de trouver une réponse partielle à ma question dans le manuel du flash à la page 44.
Apparemment , un adaptateur 62 mm peut être commandé séparément .

Si quelqu'un a utilisé ce flash, je suis preneur de tout retour d'expérience.
« Modifié: 28 juil., 2010, 11:51:44 am par Védéhème »
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Publicité