[bozart] L'amour
« le: 23 mai, 2019, 23:45:30 pm »
L'amour donne des ailes !  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] L'amour
« Réponse #1 le: 24 mai, 2019, 09:37:56 am »
Très agréable au visuel et très bien traité. Il y a tellement de douceur dans cette photo qu'au premier abord j'ai cru à un effet dessin.

Donc très réussi !! Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[bozart] L'amour
« Réponse #2 le: 24 mai, 2019, 09:41:18 am »
On dirait la tapisserie de chez ma grand-mère  ;D

Très jolie photo, cette nuance estompée invite à la douceur  ;)

[bozart] L'amour
« Réponse #3 le: 24 mai, 2019, 09:46:10 am »
Très beau montage, délicat et léger.

[bozart] L'amour
« Réponse #4 le: 24 mai, 2019, 09:51:12 am »
Bien agréable en effet  ;)
Vincent

[bozart] L'amour
« Réponse #5 le: 24 mai, 2019, 10:16:38 am »
Merci beaucoup pour vos commentaires !
La nature est magnifique....

jemag : ce n'est pas du tout un montage. L'image de départ est juste légèrement recadrée pour un ratio 4 x 5 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] L'amour
« Réponse #6 le: 24 mai, 2019, 19:08:30 pm »
Superbe de douceur ! Le traitement est génial, c'est une image qu'on contemple sans modération. Un tirage sur un papier mat devrait rendre superbement.
Bravo !!!  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] L'amour
« Réponse #7 le: 24 mai, 2019, 22:16:27 pm »
Merci !  :)
Je réfléchis encore avant tirage ( je pense encore reprendre un peu le traitement ), mais le mat a effectivement ma préférence.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] L'amour
« Réponse #8 le: 25 mai, 2019, 15:34:24 pm »
Un tirage ne pourra que "gazé" sans vilain jeu de mots  :lol: :lol:
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[bozart] L'amour
« Réponse #9 le: 26 mai, 2019, 10:39:22 am »
Comme tous image pleine de douceur, beau traitement et sujet personnel comme souvent...mais ,oui j'ai un mais  :-* , ;)

pourquoi cette zone vide à gauche des deux papillons du bas je suppose que c'est voulu,mais cela me gêne ,je ne vois que cela

j'ai le même effet si j'ose une retouche sur une image  :lol: :lol: :lol:

Bonne fin de weekend  :-*

[bozart] L'amour
« Réponse #10 le: 29 mai, 2019, 20:44:28 pm »

belle image
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] L'amour
« Réponse #11 le: 31 mai, 2019, 13:02:48 pm »
Merci à tous les trois !  :)

La zone vide.... oui albru, c'est voulu.

Pour faire simple : je trouve important de composer avec le vide, qui crée une certaine tension entre les éléments. Cette utilisation du vide est proche pour moi de la conception japonaise qui donne au vide une place importante, structurante.
Pour la majorité des personnes issues d'une culture occidentale, le vide a vocation à être rempli, utilisé.
Je ne le considère pas comme ça.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] L'amour
« Réponse #12 le: 01 juin, 2019, 20:11:26 pm »
Je dirais bien que le vide... ça n'existe pas, par nature on va toujours essayer de le remplir, ne fusse que comme support de notre imagination.
@ bozart, j'aime bien la sensibilité qui se dégage de ton image, beaucoup de douceur...
Je comprends ce qu'Albru veut dire  :lol: avec la tache blanche (souvenirs á 2 devant son ordi avec le pinceau de retouche de PS). En fait il n'a pas tout tort, le traitement de ces zones claires est délicat, on peut aussi confondre avec un flou d'avant-plan. Personnellement ça ne m'interpelle pas plus que ça.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] L'amour
« Réponse #13 le: 02 juin, 2019, 22:43:00 pm »
Il y a un coté féerique dans ce genre de photo, et de scène quand on la rencontre. On peut arriver à penser que c'est un montage, alors que c'est la nature tout simplement.... enfin comme avant.
jp

[bozart] L'amour
« Réponse #14 le: 17 juin, 2019, 10:19:11 am »
Superbe !   Ce n’est ni du minimalisme ni de l’abstrait, c’est parfait. 😊
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com