nikon F
« Réponse #1515 le: 26 juil., 2009, 18:36:40 pm »
...Tu as de la chance N.tds, Gérard est le meilleur "Docteur" pour les Nikon !!!
Après sa consultation tu auras un boîtier pratiquement neuf et en plus tu sauras t'en servir à fond, grâce à ses directives...
Merci pour lui, Gérard , car par écrit c'est assez compliqué d'expliquer tout ça... ;)
Bonnes vacances  :cool: si c'est le cas...!
John... 
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #1516 le: 28 juil., 2009, 10:14:47 am »
Bonjour,

Dans la série "le F et le cinoche", ici avec le Che dans le film l'Argentin:








A priori une erreur d'accessoires, parce que l'action se situe en décembre 58 avant la prise de Santa Clara et qu'à ce moment le F était encore in utero  ???
« Modifié: 28 juil., 2009, 10:25:10 am par pascal »
Give me a "F"

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1517 le: 29 juil., 2009, 19:22:28 pm »
 @ gérard

  bonjour.
je suis donc retourné la-bas et je l'ai échangé contre un autre, en faisant attention au miroir et autres petites felures à l'intérieur...
jusqu'ici tout va bien donc!

    je pense l'amener à la rentrée pour un petit check-up post rio...
 
    merci!

nikon F
« Réponse #1518 le: 29 juil., 2009, 22:21:29 pm »
hello
euh?, tu es sûr de ne pas pouvoir le faire voir avant le départ???
J.Ph.

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1519 le: 29 juil., 2009, 22:31:33 pm »
J'adorerais...
 mais je pars demain soir!!!

nikon F
« Réponse #1520 le: 29 juil., 2009, 23:31:25 pm »
hello
y'en as qui aiment le risque...
excuse-moi, mais tu fais une grosse connerie.
J.Ph.

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1521 le: 29 juil., 2009, 23:59:07 pm »
J'ai relu mon message et je vois que je me suis mal expliqué, il n'a justement pas de fêlures ni rien du tout!
Donc, jusqu'ici tout va bien...

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1522 le: 03 août, 2009, 00:41:23 am »
urgence de l´autre côté de l´atlantique...

je ´m´baladais le long de copacabana, mon nikon F tournant à plein régime quand au moment du rembobinage un drôle de p´tit bruit s´fit sentir...
 le rembobinage finit, jóuvre donc et quélle ne fut ma surprise de voir la pelicule rembobinée...mais du côté droit!!! la pelicule à découvert et donc foutue!!!
 nom de deus, quelle ne fut pas ma haine...
 quelqu´un aurait-il déjà subit pareil outrage???

 merci de votre attention.

*

Hors ligne Sini

nikon F
« Réponse #1523 le: 03 août, 2009, 01:22:34 am »
ce n'est pas de bol ça :/

ça arrive quand tu arrives en fin de bobine et que tu continues à armer, donc déchirement

Je crois que les moteurs avaient une protection spécialement pour ça où est ce moi qui affabule? :lol: Je parle des moteurs plus récents of course, pas celui du F

J'ai une mémoire comme une passoire, c'est clair que le F est bien plus endurant que moi :lol:

Perso depuis les déboires, je regarde toujours si la manivelle tourne au moment du réarmemant, ça évite aussi de tirer à vide lorsque le négatif est mal amorcé
tl;dr

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1524 le: 03 août, 2009, 02:05:52 am »
ah.

est-ce que ça pourrait venir de la maniére dont je la place???

nikon F
« Réponse #1525 le: 03 août, 2009, 13:49:51 pm »
Bonjour,

Quelques "conseils" d'un "vieux...

Lorque l'on arrive à la vue 35 ou 36, il faut réarmer avec une très très grande douceur, car parfois on est en fin de film et là, craak, c'est le film qui pête !

Ne pas oublier de remettre le "loquet rotatif de débloquage rembobinage" (A, R, autour du déclencheur) en position A pour commencer à réarmer après avoir changé de bobine sinon "on pédale dans le vide"!

Toujours surveiller en début de cartouche que la manivelle de réembobinage tourne à chaque coup de réarmement !

Toujours avoir son boîtier sur soi, pas de "saccoche", sous sa chemise ou peu visible, à Rio !

Eviter le torticolli en regardant à droite et à gauche les fesses des filles à Ipanéma !

Se méfier de soi-même à partir de la Cinquième Batida en fin de journée !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #1526 le: 03 août, 2009, 15:02:14 pm »
hello
on passe de R à A avant de mettre le film
on arme et on déclenche 2 à 3 fois à vide avant de mettre le film
à la fin du film, on ne force surtout pas car on risque de mettre une certaine tension dans la platine d'avance, ce qui rend le passage de A à R très difficile

Si ton boîtier te fait le même sketch au second film, laisse tomber et achète des quick snap....

J.Ph.

*

Hors ligne Sini

nikon F
« Réponse #1527 le: 03 août, 2009, 15:09:23 pm »
ah vi, le fameux A / R je l'avais aussi oublié celui-là, j'espère que tu n'auras pas forcé ou qu'il soit HS avant que tu ne l'aies acheté?

Si le rouleau était à droite, tu aurais peut-être pu récupérer le début du rouleau à condition de l'avoir refermé à temps et pas en plein soleil :D

Tu ne perds rien à essayer mais je suppositoire que c'est déjà trop tard maintenant :D
tl;dr

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1528 le: 03 août, 2009, 15:56:53 pm »
 
 hello!

 merci les vieux!!!

Toujours avoir son boîtier sur soi, pas de "saccoche", sous sa chemise ou peu visible, à Rio !

Eviter le torticolli en regardant à droite et à gauche les fesses des filles à Ipanéma !

Se méfier de soi-même à partir de la Cinquième Batida en fin de journée !

 ça parait évident, quoique le torticolli se profile à l´horizon...
 enfin bref...

 j´ai du rembobiner un peu trop sec car la bande de la pellicule avec les petits trous s´est déchirée... il faut dire que c´etait vraiment bloqué aussi...
     donc si je comprend bien la noble parole des ancêtres, il faut tourner de R à A, ne pas rembobiner trop rapidement...

 ben merci et à bientôt pour de nouvelles (més)aventures à rio!

nikon F
« Réponse #1529 le: 03 août, 2009, 17:47:46 pm »
Hello

Attention...: En temps normal, pour "Avancer" d'une vue à la suivante, il faut être sur "A" et à la fin de ton film, pour "Rembobiner" tu dois être sur "R" comme retour...Normal   :D
 Car toi tu as écrit " il faut tourner de R à A, ne pas rembobiner trop rapidement..." Ce qui est faux !!!
 
Et comme le dit Bertrand, n'oublie pas de remettre sur "A" sinon : Patinage et ton film n'avance pas...

Si tu t'énerves, ne balance pas ton engin dans la "Baie de Rio", c'est strictement interdit... 8) !!!
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...