Publicité

*

farfalle

  • Invité
Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« le: 16 mai, 2009, 14:35:49 pm »
Bonjour,
je recherche une (des) astuce(s) pour ne plus avoir tout le poids de l'appareil sur le cou,ça pese au bout d'un moment!!!! lors de mes flaneries de photographe en herbe...
attache au sac à dos ou attache en harnais sur les epaules.comment faites vous ????
merci de vos reponses
cordialement
PS : vous pouvez me faire parvenir les cliches de vos montages par email

Publicité

*

philmarseille

  • Invité
Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #1 le: 16 mai, 2009, 15:27:18 pm »
perso quand je me ballade avec mon 14/24 ( 1kg) j'acroche la sacoche fournie avec le zoom , au passant de ma ceinture et fourre et petit objectif dans une poche de mon blouson  et le boitier dans le sac a dos avec un autre objectif

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #2 le: 16 mai, 2009, 19:25:18 pm »
Bonjour,

...Ah, la la... Le poids... Mais nous en avions, il me semble déjà longuement parlé ici, et  avions même proposés des solutions, et peut-être qu'en cherchant bien...

Cordialement.

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #3 le: 16 mai, 2009, 20:14:01 pm »
Aux dires de certains, remplacer la bandoulière d'origine Nikon par une bandoulière plus ergonomique améliore déjà grandement les choses. Jamais essayé perso mais je veux bien le croire.

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #4 le: 16 mai, 2009, 20:26:40 pm »
une bandouliere matelassee est plus confortable, voir par exemple optechUSA
http://www.optechusa.com/product/detail/?PRODUCT_ID=23&PRODUCT_SUB_ID=&CATEGORY_ID=4#

mais franchement, un 18-200VR sur un D90 c'est a peu pres la combinaison la plus legere qui soit avec un zoom...
Le plus leger que j'utilise est un D40x avec le 35 1.8...
Et le reste c'est une question d'entrainement, j'ai fait des heures de montagne au Canada avec deux boitiers pro et le 200-400VR et le 70-200VR autour du cou et un sac a dos avec le reste.... et j'ai survecu.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

lacombe

  • Invité
Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #5 le: 16 mai, 2009, 20:29:45 pm »
Hello,

sur le D300 que j'ai acheté il y a un mois (on finira par le savoir), j'ai effectivement trouvé la lanière Nikon étroite et n'ai pas eu l'intention de l'utiliser (de plus trop voyante à mon goût).  J'ai pris celle qui se trouvait sur mon F801 (que j'ai trimballé partout), une "op/tech usa", noire, très solide, environ 4 cm de large et d'une matière légèrement élastique.

*

Hors ligne Sini

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #6 le: 16 mai, 2009, 21:02:47 pm »
tl;dr

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #7 le: 17 mai, 2009, 08:52:35 am »
Une autre solution économique (puisque gratuite) consiste à passer la lanière sous l'épaule en plus du cou; ainsi le poids sera beaucoup mieux réparti, je t'assure qu'on y gagne en confort !
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #8 le: 17 mai, 2009, 12:12:38 pm »
Bonjour,

courroie OPTECH sans hésitation (à moins que l'on ait inventé mieux?), mais un reflex + X objectif.... pèsera toujours son poids , y'a pas de miracle, hélas!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #9 le: 17 mai, 2009, 13:54:16 pm »
Citation de: Falcon
Bonjour,

courroie OPTECH sans hésitation (à moins que l'on ait inventé mieux?), mais un reflex + X objectif.... pèsera toujours son poids , y'a pas de miracle, hélas!
+1

La courroie de cou reste la meilleure façon de porter l'appareil tout en garantissant sa disponibilité immédiate (pas de manoeuvre de décrochage ou de re-positionnement quelconque).
Les courroies OPTECH apportent un réel "+" en matière de confort; mais comme dit Falcon le poids sera toujours là...reste la façon de le porter...!!

Esdanitof m'a fait découvrir les courroies OPTECH --> aucun regret, que du contraire..! Lors de l'achat, le vendeur donnait en test un EOS1D avec un tromblon genre "grosse Bertha" pour "sentir" le confort de la courroie; c'était bluffant...Cà ne supprime pas le poids mais çà le rend bien plus supportable. A essayer..absolument..;)
Nikon et les autres...

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #10 le: 17 mai, 2009, 19:26:01 pm »
Bonjour,

...Au risque de me répeter, il existe ici un sujet très fourni : Courroie Optech, retour d'expérience... Allez faire un petit tour dessus...

Cordialement.

Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #11 le: 18 mai, 2009, 00:17:28 am »
- acheter un compact :D
- s'inscrire dans une salle de muscu
- le changement de courroie par un modèle en neoprène améliore grandement le confort

un D90 + 18-200 n'est pas ce qui est le plus lourd, si tu as besoin de dégainer rapidement : le porter dans une main l'objectif reposé sur l'avant bras
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

Claude454

  • Invité
Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #12 le: 19 mai, 2009, 08:55:56 am »
Un truc génial et pas cher. http://www.trekking.fr/bagage/ficheProduit.php?recordID=260 je fais pas mal de photo de skis. L'appareil se balade de droite à gauche bref on le tiens d'une main quand on descend. J'ai acheté ce arnais....plus de problèmes. C'est comme un sac de montagne dont on laisse les couroies sur le dos et on détache juste la caméra si on le souhaite. Pour prendre des photos, on à toute la liberté souhaitée grace aux différents réglages de longueur de sangles. Une critique cependant. C'est pas très cher, mais ça n'est pas non plus de la qualité Lowepro par exemple. En tous les cas pour moi qui suis souvent en montagne ou dans des endroits ou on est bousculés, je n'ais plus de problème de dos et de boitier qui se balance dans tous les sens.

*

Claude454

  • Invité
Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #13 le: 19 mai, 2009, 09:00:26 am »
Complément d'information:
CHASSEURS D'IMAGE N°310 (Janvier Février 2009)
TREKKING "Safari" : Porter sans tirer sur le cou.
Les photographes qui gardent longuement leur appareil autour du cou savent tous qu'au bout d'un moment ce système de portage est pénible pour les cervicales.
Le système "Safari", développé par TREKKING, permet de répartir le poids de l'appareil sur les épaules plutôt que sur le cou. La fatigue provoquée par le poids du matériel est très largement diminuée, l'effet est d'autant plus efficace que e poids est important.
L'autre avantage du "Safari" est d'éviter les balancement latéraux du matériel lors de la marche.... Une autre source d'inconfort importante. De même, si l'on doit se pencher vers l'avant, l'appareil est beaucoup moins bas (le débattement de la courroie est bien moins important qu'un modèle classique), les risques de chocs sont donc amoindris. Les sangles d'épaule sont matelassées et anti-transpirantes, elles disposent de poches pour les cartes mémoires (pourquoi n'est ce pas le cas sur toutes les sangles ?). Le seul reproche que l'on puisse faire au système "Safari" est qu'il est difficile à utiliser conjointement avec un sac à dos... Par ailleurs les plus coquets vont trouver dommage que ce harnais n'existe qu'en un seul coloris : le noir. La marque propose aussi de très jolies pochettes d'épaule destinées aux petits appareils de photo, aux téléphones portables, et à tout le bazar habituel : Portefeuilles, monnaie, etc...

Le SAFARI testé par un professionnel de la photo : Marc MELLET
"Utilisant le produit Safari de chez Trekking depuis plusieurs mois et sur des voyages bien différents, je peux maintenant en parler objectivement.
La fixation par bretelle permet de ne plus avoir à supporter le poids des lourds télé sur le cou comme avec une sangle classique mais sur les épaules. Sur une journée, la différence est très appréciable et la fatigue bien moindre.
Le second autre avantage est de limiter le balancement de l'appareil lorsque l'on marche. Avec les bretelles Safari, l'appareil est bien maintenu et il est possible de se baisser sans que l'appareil ne parte à fond vers l'avant.
Moi qui ait détruit beaucoup de matériel en faisant des reportages à dos de cheval, j'aurai adoré avoir ce harnais pour éviter les balancements intempestifs lors des changements d'allure. J'ai pu depuis le tester à moto et dans des situations bien délicates sans problème.
Les petites poches sont pratiques pour y placer une carte mémoire mais surtout pour placer quatre piles pour le flash.
À noter qu'il n'y aucune gène pour supporter en plus un sac à dos, même un gros modèle comme le Kata HB207.
Le seul reproche concerne les prises de vues en vertical, la sangle se place devant le viseur. Ce petit défaut est facilement corrigeable en détendant un peu plus la sangle droite. L'appareil est alors légèrement de biais mais cela permet des prises de vues dans les deux sens.
Donc bravo à Trekking pour cette invention, mon dos et mon matériel photo auraient juste aimé l'avoir plus tôt."

*

farfalle

  • Invité
Soulager le poid de mon boitier + cailloux
« Réponse #14 le: 20 mai, 2009, 23:56:40 pm »
Bonsoir à tous,
merci de vos reponses...
J'ai en effet recherché de mon coté et suis tombé par hasard sur un un article sur le trekking  safari
pour la muscu pourquoi pas celà ne fait pas de mal ...
encore merci

Publicité