Publicité

*

schlibi

  • Invité
transfert carte sd vers tablette
« le: 08 mars, 2015, 17:33:36 pm »
Salut,

j'aimerais savoir comment transferer mes photos sur carte sd, versma tablette samsung galaxytab 3.
sur ma tablette, j'ai une entree carte micro sd. Ainsi qu'un port pour la recharger (porte habituel sur les matos samsung).

Mon boitier photo est le d7100

j'ai 2 pistesde reflexion :
- partir d'une des sorties du boitier et trouver un cable compatible  avec le port de la tablette
- trouver une sorte de boitier genre lecteur de carte, qui pourrait recevoir ma carte sd et que je pourrais ensuite connectet à ma tablette

en bonus, je saisqu'il existe des fausses cartes sd pouvant recevoir des microsd. Est ce qu'utiliser ce genre de systeme dans mon boitier est possible ou bien sje risque dele mettreen l'air?

Merci d'avance

Publicité

transfert carte sd vers tablette
« Réponse #1 le: 08 mars, 2015, 18:33:05 pm »
Bonjour,

Pour moi il n'y a aucun risque à utiliser une carte micro-sd sur un boitier ?
Faire attention aux vitesses de transfert car le seul problème à mon avis serait la vitesse des micro-sd ?
Les deux ports sont donc bon, mais la connexion USB (le port de charge) il est je pense indispensable d'avoir un ordinateur ?
Impossible à mon avis de connecter le D7100 dessus !

Cordialement.

*

marobo

  • Invité
transfert carte sd vers tablette
« Réponse #2 le: 08 mars, 2015, 18:38:53 pm »
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.j'ai acheté un adaptateur samsung lecteur de carte sd et j'ai telechargé l'application "total commander".
Avec ça, je peux recuperer mes photos sur ma tablette.
Cdlt

*

schlibi

  • Invité
transfert carte sd vers tablette
« Réponse #3 le: 08 mars, 2015, 18:49:27 pm »
Merci marobo!
En regardant de plus pres, sur la tablette c'est un port micro usb. Est ce que tu as deja essayé le cabke direct micro usb (tablette) et mini usb (je crois que c'est le port du boitier)? Je viens de voir que ca existait

*

JiL

  • Invité
transfert carte sd vers tablette
« Réponse #4 le: 09 mars, 2015, 15:41:41 pm »
Bonjour,
J'ai résolu le problème en achetant un adaptateur "4 en 1" USB SD Micro USB Micro SD pour 15 €.
Pour lire les NEF j'ai acheté le logiciel RawVision sur ma tablette pour  quelques euros.
Je peux le soir en voyage regarder en grand mes photos. Je n'ai pas encore essayé de trier directement sur la tablette mais c'est une prochaine étape!
Cordialement

transfert carte sd vers tablette
« Réponse #5 le: 09 mars, 2015, 15:48:50 pm »
Tu as aussi les adaptateurs qui transforment une carte micro-SD en carte SD.

Au hasard, le 1er trouvé sur Google : http://www.fnac.com/mp12299741/Adaptateur-MicroSD-MicroSDHC-vers-SD-SDHC/w-4?ectrans=1&gclid=COaJj7rBm8QCFcjHtAod3C8AFg&mckv=WKKJyljD_dc&oref=ab98f8c9-10ed-dd10-e1c6-c936e0068f32&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&pcrid=50448024623

Tu peux installer ta micro-SD dans le boitier via l'adaptateur et la récupérer pour la lire sur ta tablette.

*

esca

  • Invité
transfert carte sd vers tablette
« Réponse #6 le: 24 mars, 2015, 18:31:18 pm »
moi j'ai choisi l'option du cable usb Host. Ce qui permet de brancher mon lecteur de carte et brancher directement mon d810 sur ma tablette ce qui me permet de le piloter directement via le logiciel Helicon remote. Et aussi d'y branche une clé Usb ou autre chose.

*

schlibi

  • Invité
transfert carte sd vers tablette
« Réponse #7 le: 29 mars, 2015, 19:04:16 pm »
Salut,

bon j'ai opté pour un adapteur usb par cable. En revanche lorsque je connecte mon boitier, rien ne se passe. J'ai telechargé total commander mais je ne parviens pas à acceder au boitier non plus. Auriez vous la manip svp? Je viens de lire le manuel et je m'apercois que les cabkes adaptateurs ne semblent pas recommandés, vous pensez que j'ai fait le mauvais choix?

Publicité