Publicité

*

Gome

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #30 le: 13 sept., 2012, 11:26:49 am »
Il est pas trop mal sur le papier ce boiter tout de même.
On le compare au D700, mais ce n'est quand même pas la même génération, la résolution est meilleure (meme si je vous l'accorde elle ne fait pas tout), l'ajout de la vidéo (moi je m'en sert pour les films d'entreprise), un mode rafale meilleur que le D800 je crois, bref du bon quand même.

Après le prix de lancement est un peu élevé mais il va vite baissé, je me rappel avoir payé mon D7000 1000€, il n'en vaut plus que 800 maintenant.

Le seul truc super étrange c'est l'obturateur à 1/4000, là ou le D7000 est à 1/8000.
Je ne dis pas que c'es absolument necessaire mais quand même, pour un boitier expert+, je trouve ça quand même important.

Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #31 le: 13 sept., 2012, 11:29:00 am »
Bonjour,


après quelques déboires lus sur ce forum : Monture platine porte objectif en plastique, quel dommage, le D300S me semble plus costaud !
La conception des boitiers pro ou amateur c'est plastique ou magnésium, c'est ça ?
Cordialement
Jean louis

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #32 le: 13 sept., 2012, 11:30:58 am »
Quelques images faites avec le D600.

http://mansurovs.com/nikon-d600-image-samples

*

Gregpolo

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #33 le: 13 sept., 2012, 11:38:31 am »
Merci pour le lien !!! Ca m'a l'air pas mal finalement... J'attends les premiers tests et je me déciderais si je garde mon d7000 avec lequel je n'ai eu aucun probleme ou si j'opte pour ce D600 voir D800 que j'ai eu en main hier :D

GreG

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #34 le: 13 sept., 2012, 11:48:13 am »
Merci également pour le lien. Après comme chaque boitier il y aura des gens qui aimeront d'autres non. L'important c'est que chacun trouve son compte! Mais c'est vrai que passer  au FX est tentant....
Vendeur d'émotions!

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #35 le: 13 sept., 2012, 11:49:07 am »
l'obturateur a 1/4000 c'est ss doute car l'iso descend à 100 ou mm 50...

*

phch

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #36 le: 13 sept., 2012, 11:56:59 am »
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai un D7000.
J'attendais comme beaucoup certainement ce D600. j'avoue être déçu: c'est un D7000 full frame. Le D7000 lui, m'a beaucoup déçu à l'usage. Je préfère de loin un D300. Certes, le full frame c'est tentant surtout quand on l'a tâté!
La bonne qualité de vidéo qu'offre le D600 ne justifie pas la différence de prix (pour bien filmer avec un appareil photo il faut rajouter pas mal d'accessoires qui chiffrent vite). L'ergonomie de l'appareil n'est pas du tout adaptée à la vidéo (même pas d'écran orientable, c'est pourtant le minimum...).
Pour faire de la photo, je pense donc virer mon D7000 et m'équiper avec le Fuji x 1 pro qui du coup, en rapport qualité/usage/prix, redevient très avantageux à coté du  d600. C'est aujourd'hui un outil qui offre les meilleurs compromis pour faire de la bonne prise de vue photo.
Pour la vidéo, s'équiper d'une petite machine et louer quand les prods le nécessitent est nettement beaucoup plus confortable. On peut rarement partir en reportage photo et vidéo en même temps et faire du bon boulot à la sortie.

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #37 le: 13 sept., 2012, 12:01:38 pm »
Hello,

Etonnant... Après avoir attendu le remplaçant du D700 pendant des lustres, on a eu le D800 qui n'a pas grand chose à voir avec un D700 nouveau genre et puis maintenant une sorte de D7000 FX.

Je suis à priori déçu par...

- le fait qu'il ne monte pas plus en ISO
- obturateur à 1/4000e
- la taille plus petite qui donne l'impression de ne pas être totalement "FX"
- le plastique
- finalement le fait qu'il n'y ai toujours pas de remplaçant au D300s et peut être que les gars de la haute chez Nikon vont finir par l'entendre un jour...
- 2000€

Franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt aujourd'hui (je précise bien aujourd'hui) d'un boitier amateur FX à 24Mp. J'aurais bien échangé 8Mp contre de l'ISO d'autant plus que ce boitier plus petit aurait eu sa place comme boitier "baroudeur FX abordable". Les 16Mp du D4 commencent à faire trop peu...

Ce boitier vient concurrencer le 5d MII. C'est tout.
« Modifié: 13 sept., 2012, 12:05:19 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

*

Hors ligne Yannu

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #38 le: 13 sept., 2012, 12:04:58 pm »
Pour m part l'annonce me laisse de marbre et je reste sur ma faim.
travaillant beaucoup avec des flashs ne pas avoir la possibilité de branche des câbles de synchro et avoir en plus une synchro de 1/200 ... non merci

Mais sinon pour les gens qui veulent juste du full frame sans se ruiner, ça passe (même si le prix reste chère).

Et je suis d'accord qu'aujourd'hui appellation "pro" ne veut plus rien dire. Car si FX était uniquement pro, nikon nous sort la quand même un appareil FX avec un mode "Auto"  :lol: :lol:

Bref je le trouve sympa comme boitier "amateur" ou à la rigueur comme second boitier, mais certainement pas en tant que boitier "pro"
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #39 le: 13 sept., 2012, 12:13:28 pm »
au final si l'on regarde les deux parametres principaux qui sont :

-la qualité d'image avec 24mp
-le format FX

c'est quand même pas mal, car on peut esperer toucher ce boitier a 1500e en occas' d'ici pas longtemps or jusqu'à présent pour ce prix là on avait que les 12m pixels du D700...


Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #40 le: 13 sept., 2012, 12:13:46 pm »
Je suis quand même un peu surpris du prix de lancement qui le place pratiquement au même niveau que le D700.
En supposant que le D600 se stabilise à 1800€, avec par ailleurs le D800 à 2600€, ça laisserait une niche à 2200€ pour le D710.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #41 le: 13 sept., 2012, 12:16:04 pm »
Hello,

Etonnant... Après avoir attendu le remplaçant du D700 pendant des lustres, on a eu le D800 qui n'a pas grand chose à voir avec un D700 nouveau genre et puis maintenant une sorte de D7000 FX.

Je suis à priori déçu par...

- le fait qu'il ne monte pas plus en ISO
- obturateur à 1/4000e
- la taille plus petite qui donne l'impression de ne pas être totalement "FX"
- le plastique
- finalement le fait qu'il n'y ai toujours pas de remplaçant au D300s et peut être que les gars de la haute chez Nikon vont finir par l'entendre un jour...
- 2000€

Franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt aujourd'hui (je précise bien aujourd'hui) d'un boitier amateur FX à 24Mp. J'aurais bien échangé 8Mp contre de l'ISO d'autant plus que ce boitier plus petit aurait eu sa place comme boitier "baroudeur FX abordable". Les 16Mp du D4 commencent à faire trop peu...

Hello,

J'attendais plus un D400 ou un D7100 DX même si j'ai déjà toutes les optiques pour équiper un FX.

Franchement, est-ce que vous pensez une seconde que je vais mettre 1 kopeck dans un boitier qui ne peut pas dépasser  1/4000ème et qui ne dépasse pas 6400 ISO ?

Quid de mes insectes en vol où la vitesse joue énormément, des concerts ou pièces de théâtre où la sensibilité et le silence (mode Quiet du D7000) font vraiment la différence avec un D700 qui fait un bruit de char d'assaut (tous les boitiers pro sont au même niveau de bruit) ?

Je n'ai pas vu le poids du boitier mais en général, ce n'est pas ça le plus lourd et le format DX avec un boitier bien construit m'avantageait vraiment sans trop alourdir mes 2 sacs photo. Mon dos en prendrait un sacré coup si je passais au FX quand bien même j'aie déjà un zoom 17-35 jusqu'au 500mm en passant par les inévitables 24-70/2.8 (un pour chaque boitier).

Bref, à part faire gonfler mes sacs photo et me faire changer plus souvent d'optique, je n'ai pas l'utilité d'un tel boitier aussi mal foutu dès le départ.

Là ça donne envie d'aller chez les rouges pour contester car il y a des baffes qui se perdent !!!


Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #42 le: 13 sept., 2012, 12:19:32 pm »
Je ne sais plus vraiment si la désignation amateur / pro a encore du sens, je ne pense pas.
Plusieurs pros dans mon entourage sont intéressés par ce D600 quand plein d'amateurs achètent des D800.
Toutafé !
Les (nombreux) pros qui avait acheté un D700 à 2000€, et pour qui le D800 est un peu cher et qui sont "effrayés" par les fichiers images de 70 Mo, lorgneront certainement du coté de ce D600 s'ils ont besoin d'un peu plus de définition.

Il est pas trop mal sur le papier ce boiter tout de même.
On le compare au D700, mais ce n'est quand même pas la même génération, la résolution est meilleure (meme si je vous l'accorde elle ne fait pas tout), l'ajout de la vidéo (moi je m'en sert pour les films d'entreprise), un mode rafale meilleur que le D800 je crois, bref du bon quand même.

Après le prix de lancement est un peu élevé mais il va vite baissé, je me rappel avoir payé mon D7000 1000€, il n'en vaut plus que 800 maintenant.

Le seul truc super étrange c'est l'obturateur à 1/4000, là ou le D7000 est à 1/8000.
Je ne dis pas que c'es absolument necessaire mais quand même, pour un boitier expert+, je trouve ça quand même important.
Je partage cette analyse...
Quant au prix, c'est celui des derniers D700, et il me semble donc plutôt bien positionné.

Perso je le trouve plutôt séduisant ce boîtier ; le surplus de définition est appréciable sans être "exagéré" et la vidéo est effectivement un plus pour certains.
En revanche, pour la photo de sport ou en animalier, il faudra voir comment se débrouille le module AF avec "seulement" 39 collimateurs...
@+
Olivier

*

Jaco

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #43 le: 13 sept., 2012, 12:20:23 pm »
Hé bé les gars, on peut dire qu'ils sont partagés vos avis!
Pas près de revendre mon D4

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #44 le: 13 sept., 2012, 12:21:48 pm »
Bonjour,

combien de cycles maxi pour l'obturateur svp ?

Publicité