Publicité

*

Delacroix

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #15 le: 14 oct., 2009, 20:53:47 pm »
Bientôt les photographes qui n' ont pas la possibilité de filmer ( ou l' envie ) vont se retrouver écartés du marché.

Il y a une demande qui se crée à partir de ces nouveaux reflex qui peuvent filmer en basse lumière donc sans lumière supplémentaire et dans un boitier discret que personne ne voit.

Les clients pour les photos de mariage ont attrapé le virus de la vidéo, regardez ce film magnifique réalisé par un photographe de cérémonie

http://www.studioimpressionsphotography.com/blog/2009/10/stills-and-motion-using-hd-dslr-cameras/

Publicité

*

fredfish

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #16 le: 04 oct., 2010, 19:03:14 pm »
De mon coté je découvre la partie vidéo du D3s...

http://www.elfbi.com/video/enfants.mp4

Fred.

ps : je suis un ancien du forum mais j'ai du me réinscrire car j'ai changé d'opérateur internet.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le D3s filme aussi
« Réponse #17 le: 04 oct., 2010, 19:51:48 pm »
ps : je suis un ancien du forum mais j'ai du me réinscrire car j'ai changé d'opérateur internet.
quel rapport ? Tu peux te connecter avec ton pseudo quel que soit ton opérateur

*

fredfish

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #18 le: 04 oct., 2010, 19:58:23 pm »
quel rapport ? Tu peux te connecter avec ton pseudo quel que soit ton opérateur

Ben j'ai oublié mon mot de passe et entretemps j'ai changé d'opérateur du coup je n'ai pas vu comment le récupérer.

Bon, préfère parler de la partie vidéo du D3s afin de savoir si quelques uns d'entre vous ont exploré la bête sur ce terrain.

Fred ;)

*

Jaco

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #19 le: 05 oct., 2010, 15:21:03 pm »
Bon, préfère parler de la partie vidéo du D3s afin de savoir si quelques uns d'entre vous ont exploré la bête sur ce terrain.
Fred ;)

Bin oui et ils ont tous acheté un bon pied pour mettre en dessous de leur boitier
C'est vraiment horripilant (je n'ai pas d'autre mot) de regadrer cette image qui bouge sans cesse...
Heureusement que ce n'est pas trop long... mais c'est déjà trop long!

Pense y!

CDLT
« Modifié: 05 oct., 2010, 15:40:06 pm par Jaco »

*

Hors ligne Sini

Le D3s filme aussi
« Réponse #20 le: 05 oct., 2010, 15:27:40 pm »
il n'y a pas ce genre de ... comment ça s'appelle encore, steady cam? Pied flottant que les cinéastes utilisent comme dans Shining :D

Je crois que l'appareil est trop léger pour bien fonctionner :D
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #21 le: 05 oct., 2010, 15:42:49 pm »
... vont se retrouver écartés du marché.
Toujours les grandes déclarations!
T'inquiètes surtout pas pour moi, personne ne m'écartera de quoi que ce soit!

Quant à ton "film magnifique"

http://www.studioimpressionsphotography.com/blog/2009/10/stills-and-motion-using-hd-dslr-cameras/

j'ai rarement vu aussi ringard! (ok ok le client est roi...!)

Amicalement
« Modifié: 05 oct., 2010, 16:15:55 pm par Jaco »

*

fredfish

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #22 le: 05 oct., 2010, 17:37:45 pm »
Bin oui et ils ont tous acheté un bon pied pour mettre en dessous de leur boitier
C'est vraiment horripilant (je n'ai pas d'autre mot) de regadrer cette image qui bouge sans cesse...
Heureusement que ce n'est pas trop long... mais c'est déjà trop long!

Pense y!

CDLT

Amusant !

Car dans ce cas le "bougé" est volontaire !  ;D ;D ;D

*

fredfish

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #23 le: 06 oct., 2010, 14:16:57 pm »
C'est vraiment horripilant (je n'ai pas d'autre mot) de regadrer cette image qui bouge sans cesse...

Voilà.

J'y ai pensé et je suis aller chercher un 105 micro nikkor VR...

Petit essai à main levée.

http://www.elfbi.com/imfo/vr2.mp4

Fred ;^)

*

Jaco

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #24 le: 06 oct., 2010, 14:22:30 pm »
Désolé mais cela bouge toujours... moins avec le vr ON bien d'accord mais cela bouge tout le temps, cela me fout mal à la tête
Fait l'essai sur un pied... (pas le tien hein?)
De plus tu es presqu'en macro...

*

fredfish

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #25 le: 06 oct., 2010, 15:04:35 pm »
Désolé mais cela bouge toujours... moins avec le vr ON bien d'accord mais cela bouge tout le temps, cela me fout mal à la tête
Fait l'essai sur un pied... (pas le tien hein?)
De plus tu es presqu'en macro...

Mouai bon !

Si tu fais une fixation sur le bougé je ne peux rien pour toi ! Tu as drôlement vite mal de tête. On dirait une nana !  ;D ;D ;D

Bonne journée.

Fred ;^)

*

Jaco

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #26 le: 06 oct., 2010, 15:13:34 pm »
Tes images ne sont pas fixes et personne ne pourrait dire le contraire (à moins qu'ils ne soient complètement mirauds)

Ce n'est pas du tout une fixation sois rassuré sur ce point.

J'ai travaillé pendant près de 40 ans dans le cinéma et je te jure bien que je sais ce qu'une image fixe veut dire.
Les tiennes, même en VR=ON, ne le sont pas! Tu le nies et tu ne veux pas utiliser de pied, c'est ton problème, pas le mien. Je ne vais pas en discuter pendant des heures...
Amicalement, pour moi affaire close.
Juste une dernière chose: si j'avais engagé un cameraman pour faire un travail et que celui ci me remettait de telles images comme boulot fini, il ne serait pas près de voir ses sous...

Salut
« Modifié: 06 oct., 2010, 15:20:43 pm par Jaco »

*

fredfish

  • Invité
Le D3s filme aussi
« Réponse #27 le: 06 oct., 2010, 15:26:09 pm »
Tes images ne sont pas fixes et personne ne pourrait dire le contraire (à moins qu'ils ne soient complètement mirauds)

Et pourquoi les images devraient être complètement fixe. C'est plutôt toi qui fait un fixation !  ;)

Perso je trouve que de temps en temps avoir une certaine forme de bougé donne une dynamique au message.

Mais bon. Je me doute bien que tu n'as pas aimé "CloverField" ou "The BlairWitch project". ;D ;D ;D

De toute façon ces paramètres sont à dédier à certains plans et pas à tous. Pour les autres j'ai le trépied ainsi que la rotule à la hauteur de la demande.

Ne t'inquiète pas pour moi. Dans ce cas je voulais juste partager mes essais...

 ;)

Publicité