Publicité

Nettoyage têtes Epson R3000
« le: 26 nov., 2022, 12:56:54 pm »
 :CH
Par manque d'utilisation régulière certaines têtes se bouchent, donc nettoyage des têtes. Je me doute bien qu'il y a un système de récupération, mais ce sytème peut-il arriver à saturation et déborder par exemple ? Y a-t-il un moyen d'y remédier en démontant ?
NB : j'effectue un test chaque mois histoire de la faire fonctionner mais ça ne suffit pas.
Merci pour un éventuel tuyau  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

Nettoyage têtes Epson R3000
« Réponse #1 le: 26 nov., 2022, 15:31:56 pm »
Oui,il y a possibilité de détourner le flux d’Encre de purge vers un récipient extérieur, ne pas oublier de remettre le compteur à zéro.

En  cherchant ”waste ink tank for epson 3000” et ”resetter for waste ink tank for epson 3000...”,

Entres autres :



https://resetkey.net/resetting-epson-r3000-printer-waste-ink-counter.html

si vous voulez utiliser un récipient autres que les kits trouvables sur le net, l'utilisation de tuyau de perfusion pour y acheminer l'encre correspondra tout à fait à vos besoins,

pour éviter un éventuel bouchage des buses le test est à effectuer de façon hebdomadaire,
« Modifié: 26 nov., 2022, 17:09:33 pm par Richard V »

Nettoyage têtes Epson R3000
« Réponse #2 le: 26 nov., 2022, 19:14:24 pm »
 :CH
Merci beaucoup pour la réponse ! je vais regarder, cela me semble très intéressant et pas trop compliqué à réaliser.
Avant je faisais le test plus souvent, mais l'imprimante se trouve... au grenier, faute de place et suite à un réaménagement. L'accès est très douloureux pour mon dos.
L'utilité d'une telle imprimante est très discutable lorsque l'on s'en sert peu, mais vu le prix pour tirer de L'A3 sur Hahnemühle Museum, sans compter le plaisir du fait maison. On a rien sans rien, encore merci !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Nettoyage têtes Epson R3000
« Réponse #3 le: 26 nov., 2022, 19:41:03 pm »
Faire attention au manque d’hygrométrie dans la pièce...

il y tjs la possibilité de positionner un récipient avec de l’eau dans l’insertion feuille de la machine pour limiter l’assèchement de la tête et des tampons divers,

En respectant ces règles il y fort peu de chance d’être confronté à un bouchage...

Nettoyage têtes Epson R3000
« Réponse #4 le: 26 nov., 2022, 22:51:57 pm »
Ok, merci pour le conseil  ;) ça tourne dans les 45% d'après ma sonde.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité