Publicité

*

Hors ligne Sini

TC-16A sur 200mm
« Réponse #15 le: 26 févr., 2011, 01:08:16 am »






je poste les imagettes pour avoir les full formats via la fonction zoom sur imageshack car je remarque que le redimensionnement automatique dégrade pas mal les grandes photos



tl;dr

Publicité

TC-16A sur 200mm
« Réponse #16 le: 26 févr., 2011, 01:36:41 am »
Wow, merci !
Je ne trouve pas que ça dégrade tant que ça ;D
(enfin, évidemment, je n'ai pas vu sans, mais ça reste "acceptable" ^^)

TC-16A sur 200mm
« Réponse #17 le: 26 nov., 2011, 20:36:14 pm »
Salut,
Bon, je suis en train de démonter mon TC-16A, et je me demande comment on doit faire pour séparer la nappe de contacts de son support en plastique (pour faire comme l'image jointe)
Il suffit de tirer un peu dessus ? Je n'ose pas trop insister...
Merci d'avance !


(la photo vient de là bien sûr : http://www.foolography.com/free-stuff/modify-tc-16a/)
« Modifié: 26 nov., 2011, 20:52:04 pm par penpen »

TC-16A sur 200mm
« Réponse #18 le: 26 nov., 2011, 20:40:57 pm »
(Pareil pour le côté CPU d'ailleurs...)

TC-16A sur 200mm
« Réponse #19 le: 26 nov., 2011, 21:22:39 pm »
Bon, j'ai réussi pour le côté CPU, c'était effectivement maintenu en place avec une colle un peu souple.
En passant un couteau fin, on y arrive.

Sini, tu avais dessoudé quelles pattes du CPU, toi ? J'ai bien vu les tables, mais quand on prévoit de l'utiliser pour plusieurs objectifs...
Enfin je testerai avant, pour voir ce que ça donne avant modif ^^

*

Hors ligne Sini

TC-16A sur 200mm
« Réponse #20 le: 26 nov., 2011, 21:32:34 pm »
Bin tu fais bien de remonter le topic car j'avais déjà oublié que j'ai un tc16a sur la table d'opération :lol: :lol: :lol:

j'espère que mes chats n'ont pas envoyé toutes les visses partout :lol: :D

Je n'ai rien désoudé car je veux m'assurer que ça fonctionne donc montage provisoire, j'isole avec du ruban isolant et je soude avec un truc de merde (liquide pour réparer les circuits) ça fonctionne à froid mais merdique.
J'ai réussi à le faire fonctionner mais à chaque fois, soit c'est le mesure du temps de pose qui fait défaut, soit c'est l'AF qui est foireux :D

faudrait que je m'y remette :D
tl;dr

TC-16A sur 200mm
« Réponse #21 le: 27 nov., 2011, 00:45:26 am »
;)

OK merci. Tu as quand même dégagé la nappe du plastique ou pas ? J'ai dû arrêter après avoir sorti le CPU.

Sinon pour le fil à souder, j'hésite un peu car il semble y avoir une solution plus moins destructrice :
Citer
http://www.foolography.com/free-stuff/modify-tc-16a/#comment-1115
Jean Tonvan Says:
December 13th, 2009 at 22:31
Thanks for sharing. My two cents: This is the way i did the mod. Instead of soldering the thin wire, I drew a conductive path with a conductive paint on the back of the flexible PCB and a conductive area for the spring. It works very well and it’s reliable.
@Murphy Li thanksfor these further explanations, I’ll try it.
Une idée de ce qu'est cette peinture ? Je vais chercher mais si d'aventure quelqu'un a déjà utilisé...


edit : en fait on peu en acheter (c'est souvent cher, surtout celle à l'argent) ou en fabriquer : http://www.alternativeguitargear.net/t354-lutherie-preparation-pour-peinture-conductrice
« Modifié: 27 nov., 2011, 03:18:57 am par penpen »

*

MURRAY

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #22 le: 27 nov., 2011, 09:57:47 am »
Bonjour,

Bonjour,

En fait, cela ressemble à de la peinture, cela s'applique comme de la peinture, mais c'est de la résine à l'argent, celle que j'ai achetée dans un magasin de fournitures électroniques s'appelle ELECOLIT 340 conditionne en flacon de 3g.
Cependant, j'ai essayé de faire un chemin de résine jusqu'au nouveau contact, mais cela fonctionnait de manière aléatoire, quant à souder un fil, c'était plutôt galère surtout au moment du remontage final où les ressorts partaient dans tous les coins, le mieux est de travailler dans un grande bassine car on récupère plus facilement les pièces. Finalement j'ai trouvé une autre méthode sur un site asiatique, mais je n'arrive plus à le retrouver sur google. J'ai du sauvegarder les images du montage, prélevées sur le site en question et les enverrai dès que j'aurai remis la main dessus. En tout cas, mon montage fonctionne maintenant correctement.

Cordialement.


*

MURRAY

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #23 le: 27 nov., 2011, 10:09:39 am »
Bonjour,

Finalement j'ai retrouvé le fil, pas besoin de comprendre la langue, les illustrations sont claires, il faut descendre dans le blog pour trouver la modification, qui consiste à rajouter une lamelle de cuivre pour établir le contact, c'est la méthode que j'ai utilisée.

Le fil est là : http://a1000s.blog60.fc2.com/blog-category-68.html

Bon courage.

Cordialement

TC-16A sur 200mm
« Réponse #24 le: 27 nov., 2011, 15:28:37 pm »
Merci beaucoup ; je dois avoir des plaques offset qui traînent quelque part. Je pense que ça devrait pouvoir faire l'affaire ^^
Tu avais touché aux branchements du CPU ou pas ?


(sinon, oui, je travaille dans un gros plat en inox sur une feuille blanche, je me suis méfié avec les avertissements sur ces petits ressorts ! ;D)
« Modifié: 27 nov., 2011, 15:43:57 pm par penpen »

*

ric30

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #25 le: 27 nov., 2011, 17:18:16 pm »
Bonjour à tous,

Venant de faire l'acquisition et la modif du TC 16A http://www.foolography.com/free-stuff/modify-tc-16a/
 , l'AF fonctionne bien avec le 50 AI S et d'autres objectifs sur le D700. Seul problème,  l'erreur  FEE s'affiche, alors qu'avant la modif,  l’affichage de l'ouverture était correcte mais bien sur sans AF.
Ne connaissant pas le principe de fonctionnement du D700 et sachant que mettre comme expliqué une petite came sur le Tc ne servirai à rien, vu que le D700 n'a pas sur sa monture baïonnette de mécanisme comme  le D100
 serai-il possible en remettant l'ancien contact enlevé et en les reliant au nouveau contact de rendre le convertisseur fonctionnel?
Ou dessouder  sur le micro controleur NEC D7554G502 mais là, je n'ai pas bien suivi l'explication (my english is poor) :-[
ou ou ou...?
 (Avant de faire la bidouille j'ai essayé le TC sur le D2XS et il fonctionnait correctement ) :)
Si l'un d'entre vous a fait la transformation pour que le D700 accepte le TC  peut-il éclairer ma lanterne ou me diriger sur un site ou un fil de discussion  pour finir la transformation   j'en serai très heureux =D =D =D

Merci de m'avoir lu =D

*

ric30

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #26 le: 27 nov., 2011, 18:33:48 pm »
Je viens de m'apercevoir qu'en n’emboîtant pas l'objectif à fond, le D700 affiche l'ouverture mise en mémoire dans le menu configuration
peut être un problème de micro réglage?
je cherche...
 

*

MURRAY

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #27 le: 27 nov., 2011, 18:40:09 pm »
Bonsoir,

@penpen,

Oui, j'ai touché à la CPU, mais je n'ai pas dessoudé, j'ai carrément coupé, il  a moins de risque d'abimer le CPU

@ric30
Essaie par le menu de demander le réglage du diaphragme par la bague de l'objectif, avec la fonction f5, il me semble.

Cordialement.


*

ric30

  • Invité
TC-16A sur 200mm
« Réponse #28 le: 27 nov., 2011, 21:36:37 pm »
Bonsoir et merci Murray,

J'ai fait ce que tu as écrit : f9 , bague des ouvertures

l'écran de contrôle marque FI ou F1  à toutes les ouvertures
l’appareil déclenche c'est ok
problème d'exposition ....

mais il fera jour demain

bonsoir à tous


*

Hors ligne Sini

TC-16A sur 200mm
« Réponse #29 le: 27 nov., 2011, 21:52:26 pm »
Bonjour les técéseiaïsés  ;D


>Penpen, je ne me souviens plus bien de ce que j'ai fait, en tout cas rien d'irréversible, rien décollé qui soit perdu


J'ai testé plusieurs méthodes (pontage avec un fil conducteur, masquage des contacts etc... je ne sais plus quelle combinaison a bien fonctionné mais faut être ultra précis, le moindre écart et on a droit à une erreur. ça vient peut-être du fait que je n'ai rien soudé, donc du provisoire car je n'avais pas envie de bousiller un tc pour rien.
tl;dr

Publicité