Publicité

*

fred13180

  • Invité
element 9
« le: 04 sept., 2011, 18:46:48 pm »
Bonjour
je voudrais savoir comment ouvrir un fichier raw avec photo shop element 9

Publicité

element 9
« Réponse #1 le: 04 sept., 2011, 18:54:24 pm »
Bonjour,

Sous Windows, il suffit de faire un clique droit sur le fichier NEF et de faire ouvrir avec Photoshop Element 9.
Par contre une coche dans les préférences que j'utilise sous CS3, permet d'ouvrir les fichiers JPG avec CameraRaw, pas disponible sous Element 9

Caille
« Modifié: 04 sept., 2011, 19:14:45 pm par Caille »

*

fred13180

  • Invité
element 9
« Réponse #2 le: 04 sept., 2011, 19:16:32 pm »
merci pour ta reponse mais lorsque je le fait il i a une boite de dialogue qui me dit"impossible d'ouvrir car ce type de fichier est incorrect".
franchement je ne sais plus  quoi faire

element 9
« Réponse #3 le: 04 sept., 2011, 20:21:44 pm »
est-ce que les mises à jour d'Eléments 9 ont été faites ?

Didier

element 9
« Réponse #4 le: 04 sept., 2011, 20:38:43 pm »
Personnellement je suis obligé de transformer un fichier NEF avec Adobe Converter pour lire un doc Nef avec Camera Raw, puis PS5.
Autre solution: transformer un fichier NEF en Jpeg, à partir de View NX directement. Puis ouvrir avec PS5.
« Modifié: 04 sept., 2011, 20:55:05 pm par Dramelac »
FX

element 9
« Réponse #5 le: 04 sept., 2011, 23:09:35 pm »
Probablement pas la bonne version de Camera RAW. Mise à jour nécessaire. Tu as quel boîtier?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

element 9
« Réponse #6 le: 05 sept., 2011, 15:30:58 pm »
Bonjour,

La dernière version de CameraRaw est la 6.4.1 du 24 mai 2011.  :)

Windows Mac Os

Caille

element 9
« Réponse #7 le: 05 sept., 2011, 23:24:01 pm »
Lancer Elements 9, ensuite cliquez sur la commande "fichier" et l'option "ouvrir", et un double clic sur le fichier (Nef en ce qui concerne Nikon) suffit à ouvrir le fichier dans Camera Raw :)

element 9
« Réponse #8 le: 06 sept., 2011, 17:43:41 pm »
merci pour ta reponse mais lorsque je le fait il i a une boite de dialogue qui me dit"impossible d'ouvrir car ce type de fichier est incorrect".
franchement je ne sais plus  quoi faire
Lancer Elements 9, ensuite cliquez sur la commande "fichier" et l'option "ouvrir", et un double clic sur le fichier (Nef en ce qui concerne Nikon) suffit à ouvrir le fichier dans Camera Raw :)
Bonjour,

Franchement, si la version de CameraRaw n'est pas la bonne, la méthode ne fonctionne pas.

La première chose est de savoir si la bonne version existe et dans ce cas la télécharger sur le site d'Adobe, signalé plus haut !

Caille

element 9
« Réponse #9 le: 06 sept., 2011, 19:07:28 pm »
Bonjour,

Franchement, si la version de CameraRaw n'est pas la bonne, la méthode ne fonctionne pas.

La première chose est de savoir si la bonne version existe et dans ce cas la télécharger sur le site d'Adobe, signalé plus haut !

Caille

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi la version de Camera Raw ne serait pas la bonne puisqu'elle est installée en même temps qu'Elements 9 et que les mises à jour à faire sont signalées par le logiciel.

element 9
« Réponse #10 le: 07 sept., 2011, 20:41:28 pm »
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi la version de Camera Raw ne serait pas la bonne puisqu'elle est installée en même temps qu'Elements 9 et que les mises à jour à faire sont signalées par le logiciel.
Bonsoir,

Cette question viens de fred13180, c'est donc lui qui a peut être une mise à jour à faire, chez moi tous fonctionne également bien.
Ou alors la mise à jour pour sont boitier n'existe pas encore ?

Caille

element 9
« Réponse #11 le: 07 sept., 2011, 22:40:29 pm »
Bonsoir,

Cette question viens de fred13180, c'est donc lui qui a peut être une mise à jour à faire, chez moi tous fonctionne également bien.
Ou alors la mise à jour pour sont boitier n'existe pas encore ?

Caille


Sauf erreur de ma part, l'ouverture d'un fichier Raw, ou Nef, est indépendante de la reconnaissance du boitier ;)

Publicité