Publicité

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #240 le: 24 sept., 2012, 08:55:42 am »
Merci Didinou . J'en déduits que vous faites donc les MàJ avec une CF . Ma crainte était que sur le D4 , même si la CF était désignée comme carte principale , le port de l'XQD était seul habilité pour les MàJ . Bonne semaine .

Publicité

*

misterfab

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #241 le: 29 sept., 2012, 11:21:16 am »
Bonjour à tous
Je viens de recevoir le mien :) :) :)
La différence avec mon d3 est flagrante ,que du bonheur.
Je viens de faire la mise à jour 1.02 sur la carte cf.ok .il était en 1.01 quand je l ai eu.
Reste plus qu'a mettre mon sb900 à la poubelle ;D ;D ;D
Bon WE à tous.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #242 le: 29 sept., 2012, 14:07:35 pm »
Reste plus qu'a mettre mon sb900 à la poubelle ;D ;D ;D
N'oublie pas de me donner ton adresse en MP ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

misterfab

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #243 le: 29 sept., 2012, 14:52:21 pm »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas de problèmes ;)

*

Olivier

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #244 le: 30 oct., 2012, 06:38:09 am »
Bonjour tout le monde,

Une petite question avec la vidéo du D4...quand elle est active et que je presse sur l'autofocus et qu'ensuite je la regarde à l'ordi, on entend le bruit de l'AF.

J'ai loupé qqch ou c'est possible d'éviter ce truc ?

Un grand merci d'avance.

Olivier

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #245 le: 30 oct., 2012, 08:23:18 am »
Bonjour tout le monde,

Une petite question avec la vidéo du D4...quand elle est active et que je presse sur l'autofocus et qu'ensuite je la regarde à l'ordi, on entend le bruit de l'AF.

J'ai loupé qqch ou c'est possible d'éviter ce truc ?


Soit couper l'AF et faire la mise au point en manuel, soit connecteur un micro externe plus sélectif et plus directionnel.

*

Olivier

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #246 le: 30 oct., 2012, 08:38:17 am »
ok mais c'est quand même dommage de se couper de l'AF pour ce petit truc  :)

*

Hors ligne Flodine

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #247 le: 30 oct., 2012, 08:45:45 am »
ok mais c'est quand même dommage de se couper de l'AF pour ce petit truc  :)

Non, ce n'est pas dommage : en vidéo, on fait la map en manuel, ce n'est pas si dur...
Flodine

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #248 le: 30 oct., 2012, 18:59:56 pm »
Bonsoir,

Ca me parait difficile de faire la MAP en manuel avec un écran façon "timbre poste", mais je crois qu'effectivement comme dit LViatour l'utilisation d'un micro hyper directionnel est souhaitable et pas fixé sur la griffe du flash.
Ne pas oublier que la vidéo sur un réflex n'est pas la fonction première, c'est fait pour dépanner.
Mieux vaut une caméra avec l'ergonomie qui va bien.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #249 le: 31 oct., 2012, 03:10:01 am »
Bonsoir,

De mon côté, quand je décide de tourner une séquence vidéo avec mon D4, j'utilise 2 méthodes...

La première étant la plus rapide, soit utiliser le micro ME-1, mais sans le fixer à la prise de flash du D4... J'utilise un manche télescopique de 45cm, qui se fixe sous l'appareil photo et le micro est fixé tout en haut au bout d'un petit fil d'extension... Ce qui isole le micro de l'appareil et ainsi les bruits de MAP auto ou l'utilisation du zoom ne sont vraiment plus audibles...

La seconde méthode est l'utilisation d'un enregistreur externe... Dans mon cas, quand j'ai plus de temps à mettre sur le projet, j'utilise un enregistreur ZOOM H4N... Par la suite au montage je remplace la piste sonore du D4 par celle du H4N... Et il faut aussi mentionner que l'audio est de beaucoup supérieure avec ce type d'enregistreur...

Amusez-vous avec ce boitier... C'est complètement fou !!!!  :)

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

misterfab

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #250 le: 06 nov., 2012, 14:00:44 pm »
Petite question sur D4
Pour le nettoyage capteur,quand je fais nettoyer le capteur ,l'opération dure +-6 seconde et j ai l inscription: nettoyage capteur et à la fin  il me met terminé.
Si je paramètre  le d4 pour qu il me nettoye le capteur à la mise en marche et à l'arrêt ,je nai aucune inscription à la mise en route et à l'arrêt de l'appareil  ??????
c'est de même sur votre D4?????
Merci de vos retour et bonne journée

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #251 le: 06 nov., 2012, 14:03:53 pm »
En tout cas, c'est comme ça que ça se passe sur les autres boitiers.
Heureusement d'ailleurs parce que si ce machin s'allumait à chaque mise en marche/arrêt du boitier, ça serait assez pénible ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #252 le: 06 nov., 2012, 14:09:46 pm »
Petite question sur D4
Pour le nettoyage capteur,quand je fais nettoyer le capteur ,l'opération dure +-6 seconde et j ai l inscription: nettoyage capteur et à la fin  il me met terminé.
Si je paramètre  le d4 pour qu il me nettoye le capteur à la mise en marche et à l'arrêt ,je nai aucune inscription à la mise en route et à l'arrêt de l'appareil  ??????
c'est de même sur votre D4?????
Merci de vos retour et bonne journée

Idem sur mon D4 donc tout est normal ;)

*

misterfab

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #253 le: 06 nov., 2012, 14:11:12 pm »
OUI je viens d'essayer sur un d800 et c est la même chose ;) mais fait il réellement le nettoyage ???car a l'allumage on peut photographier immédiatement, on est loin des 5,6 secondes du nettoyage manuel :hue:

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #254 le: 06 nov., 2012, 14:17:00 pm »
OUI je viens d'essayer sur un d800 et c est la même chose ;) mais fait il réellement le nettoyage ???car a l'allumage on peut photographier immédiatement, on est loin des 5,6 secondes du nettoyage manuel :hue:

Oui il fait bien le nettoyage. Les 5,6 secondes ne sont là que pour éviter que tu ne fasses trop rapidement l'un à la suite de l'autre des nettoyages et donc de faire chauffer l'élément électronique. Ceux qui ont encore des oreilles jeunes comme mon fils entendent le bruit haute fréquence du nettoyage il est très court. Il est entendu à l'allumage du boîtier quand c'est activé. C'est le même bruit aussi court lors du nettoyage via le menu.

Publicité