Publicité

*

enrager

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #165 le: 31 mai, 2012, 15:18:04 pm »
Bonjour a tous,

Mon Nikon D4 acheté en Suisse était complet avec la carte 16 GB XQD et le lecteur XQD.

Cordialement

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #166 le: 03 juin, 2012, 19:37:35 pm »
Salut à tous,

Petit souci aujourd'hui avec mon D4  >:( J'avais une fête de famille, et j'ai fait quelques photos. Une partie est bonne, puis certaine, comme celle postée, pas retouchée ne sont pas bien exposée  =(

Comment un D4 peut laisser sortir des photos pareilles  :hue: Y a-t-il un réglage que j'aurais loupé  :hue:

Merci de vos conseils avisés  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

enrager

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #167 le: 03 juin, 2012, 20:55:32 pm »
Bonjour a tous,

Hier soir j'ai voulu faire des photos de la lune et je me suis fait avoir, car le réglage par défaut (menu réglage perse / C1 est sur off) après réglage se fut nettement mieux)
peut être que ton problème est le même que le mien.

Meilleures salutations.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #168 le: 03 juin, 2012, 20:58:39 pm »
Avec une mesure matricielle et un contre jour aussi flagrant, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal et que ça pourrait être bien pire !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #169 le: 03 juin, 2012, 21:02:27 pm »
Bonsoir,

Salut à tous,

Petit souci aujourd'hui avec mon D4  >:( J'avais une fête de famille, et j'ai fait quelques photos. Une partie est bonne, puis certaine, comme celle postée, pas retouchée ne sont pas bien exposée  =(

Comment un D4 peut laisser sortir des photos pareilles  :hue: Y a-t-il un réglage que j'aurais loupé  :hue:

Merci de vos conseils avisés  ;)

Bonsoir,

Ca ne me choque pas, tu aurais eu le même résultat avec n'importe quel boitier. Même si le nuage était épais dans la partie de la photo, plus bas c'était plus lumineux et le soleil n'était pas loin de percer et les personnages étaient en contre jour. Pour bien faire, il aurait fallu surexposer d'un diaph. Le problème ne serait-il pas entre la courroie et le viseur ?  ;D
Je suis du même avis que didierropers

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #170 le: 03 juin, 2012, 21:09:27 pm »
Salut à tous,

Merci de vos réponses. C'est vrai que je fais trop confiance à la mesure matricielle, et avec le D700 je n'ai plus souvenir de pareil écart  :(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #171 le: 03 juin, 2012, 21:12:58 pm »
Hier soir j'ai voulu faire des photos de la lune et je me suis fait avoir, car le réglage par défaut (menu réglage perse / C1 est sur off) après réglage se fut nettement mieux)
peut être que ton problème est le même que le mien.

Salut,

Vous autres utilisateurs de D4, vous avez mis C1 sur ON ou OFF  :hue: Le mien est pour l'instant sur OFF  :)

Merci de vos réponses
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #172 le: 03 juin, 2012, 21:20:18 pm »
Petit souci aujourd'hui avec mon D4  >:( J'avais une fête de famille, et j'ai fait quelques photos. Une partie est bonne, puis certaine, comme celle postée, pas retouchée ne sont pas bien exposée  =(
La réponse est dans la question ;)

L'exposition n'est pas bonne, et ça c'est le photographe, pas le boîtier, qui lui a compensé ce qu'il a pu et a sorti un résultat somme toute pas si mal.
Avec une telle lumière, la matricielle n'est pas le meilleur choix.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #173 le: 03 juin, 2012, 21:23:48 pm »
Le problème ne serait-il pas entre la courroie et le viseur ?  ;D

 :lol: Eh oui, c'est pourquoi je pose la question  >:D  :lol:

Je suis conscient du mauvais choix de mesure, mais ce qui me choque c'est la différence avec mon D700 (enfin, je crois qu'il y en une  =D ) Il faudra que je prenne les 2 appareils pour faire un test s'il y a une différence  :o
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #174 le: 03 juin, 2012, 21:25:50 pm »
Sincèrement, le D700 ne fait pas mieux dans ces conditions. Pour moi, avec une lumière comme ça, il y a 3 solutions:
- garder la matricielle mais surexposer la mesure de + 1IL
- mesurer en excluant le ciel et mémoriser avec AE-L puis recadrer
- mesurer en spot sur un visage

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #175 le: 03 juin, 2012, 21:31:05 pm »
Concernant le C1, tu as quoi comme réglage? ON ou OFF? et la zone pondérée centrale, tu la met sur combien en général? 12 te paraît correct?
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Flodine

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #176 le: 03 juin, 2012, 21:37:48 pm »
Sincèrement, le D700 ne fait pas mieux dans ces conditions. Pour moi, avec une lumière comme ça, il y a 3 solutions:
- garder la matricielle mais surexposer la mesure de + 1IL
- mesurer en excluant le ciel et mémoriser avec AE-L puis recadrer
- mesurer en spot sur un visage


Et un petit coup de flash, ça le ferait pas ??
Flodine

*

enrager

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #177 le: 03 juin, 2012, 21:38:58 pm »
le réglage usine est sur Off maintenant je l'ai mis sur On.

Autrement ta mesure d'exposition n'est pas mémorisée sur le sujet principal et ton collimateur prends sans cesse de une nouvelle valeur d'exposition lorsque tu vas recarder.

A+

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #178 le: 03 juin, 2012, 21:43:58 pm »
Et un petit coup de flash, ça le ferait pas ??

Salut,

Non, j'évite déjà de l'utiliser à l'intérieur, alors dehors, bof (ou alors lors de rare cas, pour déboucher)  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #179 le: 03 juin, 2012, 22:07:50 pm »
Le problème ne serait-il pas entre la courroie et le viseur ?  ;D
:lol: Eh oui, c'est pourquoi je pose la question  >:D  :lol:

Je suis conscient du mauvais choix de mesure, mais ce qui me choque c'est la différence avec mon D700 (enfin, je crois qu'il y en une  =D ) Il faudra que je prenne les 2 appareils pour faire un test s'il y a une différence  :o

Peut-être que la mesure spot aurait fait l'affaire pour ton cas.
Pour enrager le spot ne devrait pas être mal, ou alors, c'est de faire des essais avec des vitesses rapides car la lune c'est lumineux
« Modifié: 03 juin, 2012, 22:17:24 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

Publicité