Publicité

*

enrager

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #150 le: 29 mai, 2012, 15:32:41 pm »
Merci beaucoup.

C :Pordialement

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #151 le: 30 mai, 2012, 09:27:39 am »
Nouveau firmware D4 1.01 installé
Merci de vos suivis

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #152 le: 30 mai, 2012, 18:24:21 pm »
Salut à tous,

Je viens de tester mon D4 reçu hier  ;D que du bonheur  ;)

Une question: J'ai fais une série de photos en JPEG, elles font toutes 4928 x 3280 avec le 24-70 2.8, mais par contre il y a une grande différence de taille de fichier: entre 6,2 et 10,7 Mo  :o

Avec le D700, il y a des différences, mais de moins de 1 Mo.

Qui peut me donner une explication  :hue:

Merci de vos réponses éclairées  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #153 le: 30 mai, 2012, 18:45:34 pm »

Qui peut me donner une explication  :hue:

Merci de vos réponses éclairées  =D

Quel compression tu as choisi? La compression est plus ou moins efficace suivant le sujet, exemples une image de grains de sable sera beaucoup plus lourdes qu'une image d'un ciel bleu car la compression ne sera quasi pas possible sur les grains de sable.


Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #154 le: 30 mai, 2012, 20:07:53 pm »
Merci LViatour de ta réponse,

Je suis en JPEG fine, large et j'étais en "priorité à la taille".

C'est vrai que sur le D700 je suis en "qualité optimale".

Ce serait donc ça qui fait une pareille différence  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #155 le: 30 mai, 2012, 20:54:53 pm »
Merci LViatour de ta réponse,

Je suis en JPEG fine, large et j'étais en "priorité à la taille".

C'est vrai que sur le D700 je suis en "qualité optimale".

Ce serait donc ça qui fait une pareille différence  :hue:

Fait l’essai pour voir. Moi je suis en raw, mais une fois que je fais mes jpg avec mon logiciel de développement j'ai de très grosses variations de taille d'images.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #156 le: 30 mai, 2012, 20:58:26 pm »
Avec le D700, il y a des différences, mais de moins de 1 Mo.
pas sur le mien ... ça varie du simple au double parfois, et pour tout dire je ne regarde jamais, pas franchement le truc qui me préoccupe ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #157 le: 30 mai, 2012, 21:05:26 pm »
Salut et merci,

Effectivement, ce n'est pas important, mais en voulant voir la différence de poids, j'ai vu ces chiffres  ;C

Je travaille aussi beaucoup en RAW, donc pas de souci, mais c'est intéressant  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #158 le: 30 mai, 2012, 21:08:04 pm »
Salut,

Vous avez des nouvelles pour de nouvelles cartes XQD  :hue:

Je ne sais pas si vous avez aussi reçu "gracieusement" un carte 16 Gb et un lecteur de carte avec le D4 vu qu'il semble que ce n'est toujours pas livrable (en tout cas en Suisse)  =|
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #159 le: 30 mai, 2012, 21:20:25 pm »

Je ne sais pas si vous avez aussi reçu "gracieusement" un carte 16 Gb et un lecteur de carte avec le D4 vu qu'il semble que ce n'est toujours pas livrable (en tout cas en Suisse)  =|

Moi j'ai reçu le lecteur et la carte à part par après....

*

Jaco

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #160 le: 31 mai, 2012, 09:10:40 am »
Je ne sais pas si vous avez aussi reçu "gracieusement" un carte 16 Gb et un lecteur de carte avec le D4 vu qu'il semble que ce n'est toujours pas livrable (en tout cas en Suisse)  =|

Etonnant en Belgique...
Certains vendeurs donnent cette carte (valeur 200 euros + 75 euros pour le lecteur) ... d'autres pas!
J'ai une fois de plus du me battre...
L'offre belge était valable jusqu'... aujourd'hui 31 mai!

*

gm78

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #161 le: 31 mai, 2012, 11:01:34 am »
ceux qui utilisent les cartes XQD et CF constatent-ils une différence notable en pratique en faveur des premières?

Merci

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #162 le: 31 mai, 2012, 13:16:06 pm »
Salut à tous,

Pour ma part, la carte et le lecteur étaient dans le carton d'origine, et il y a même un autocollant le signalant sur la boîte  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #163 le: 31 mai, 2012, 14:24:03 pm »
ceux qui utilisent les cartes XQD et CF constatent-ils une différence notable en pratique en faveur des premières?

Merci

En raw sur une XQD tu sais faire environ 100 photo en 11 i/s sans ralentissement et 80 avec une bonne CF, en gros je ne vois pas l'utilité de faire 100 photo non stop en raw..

En écriture la XQD est très franchement plus rapide, en lecture les CF font presque aussi bien pour les cartes très haut de gamme.

Pour contre pour moi les XQD sont indispensables car je suis parano et j'écris toutes mes photos en double sur deux carte, j'ai donc un jeux de cartes XQD et un jeu de cartes CF.

*

Jaco

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #164 le: 31 mai, 2012, 14:29:18 pm »
Toujours deux poids et deux mesures, il s'agit quand même d'un "cadeau" (oublié ou pas) qui vaut 275 euros à l'achat!
Il s'agit d'une carte Sony XQD 16 gigas, on vous répondra de vous adresser chez Sony sans aucun doute...
Merci pour la photo elle est très explicite!
On m'avait signalé cet auto-collant.
D'après mes infos la promo est terminée.
« Modifié: 31 mai, 2012, 14:31:31 pm par Jaco »

Publicité