Le bruit des boitiers, c'est comme l'ergonomie : il y a autant d'oreilles que de mains
Il ne faut pas s'attendre à ce que le D7100 soit nettement meilleur que les autres boitiers (seul un viseur électronique pourrais vraiment changer les choses...), pour le mode Q c'est un poil mieux en intensité, mais on a 2 clac au lieu d'un (certains apprécieront ou pas). Pour les photos à 3200 iso on est aussi un poil au dessus du D7000 mais rien d'extraordinaire non plus, pour ça rien ne bat les FF.
Mais si je comprends bien ta situation, on te demande de faire des photos pour vendre des CD, faire des affiches, expos... gracieusement et en plus il ne faut pas que tu fasses de bruit.
Le plus simple ne serait il pas de faire les photos lors des répétitions en costume ou avant première?
Hello et merci Arkane,
Tu as tout compris ou presque. Je ne fais que les photos, après ce qu'ils en font ne me concerne pas. Oui c'est à titre gracieux et c'était en avant 1ère car sinon il n'y a pas de costumes. Les répétitions ont lieu dans un garage, c'est loin d'être la même chose. Pas le même rendu...
J'ai beau me placer là où je devrais être tranquille mais non, le public vient se coller. Ca il faudra me l'expliquer un jour
Un FF, j'y pense depuis des années, mais le claquement des Nikon c'est trop. Foutu D600 !!! Me serais payé le D700 depuis longtemps quoi que quand je vois les "pros" qui jouent au mécano quand moi je fais encore des images... Certes, on a les mêmes optiques mais si c'est pour coller un x1.4 presque à demeure, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout quand tout le monde dit "chuuuuuuut" !!!
Surtout que leur production ne dépasse pas le web en 600 pix de large... Ca fait rêver
Bref, en sachant que je les dépanne et que le mode Q on peut s'essuyer avec sur 900 photos, je ne vais pas en plus payer un FX pour devoir me le trainer à rembourser pour que dalle si je n'y trouve pas un intérêt personnel.
Maintenant, ce que j'ai lu du D7100, il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit quand on a un D7000, c'est clair, mais quitte à devoir acheter un 2ème boitier, la question se pose ainsi :
- D7100
- D5100
- D7000
- D600 sans poussières avec une grosse limitation à 200 ?
Le D5200 ne m'a pas du tout convaincu pour son prix mais je me trompe peut-être. En tout cas, les D5xxx sont moins bruyants, j'ai vérifié.
Les optiques sont toutes AFS en spectacle sauf quelques unes comme le PB-4, des AIS et quelques AF/AFD mais ça le D7000 et le D200 s'en sortent très bien.
Si je devais prendre un 2ème boitier pour monter un 70-xxx, quel couple choisir ?
Peut-être qu'une optique plus piquée sir le D7000 suffirait mais laquelle en sachant que mon souci va se présenter entre 35 et 230mm ?
J'ai essayé le Lumix 2.8 constant 25-600, si on arrive à se faire au viseur, il pourrait être sympa mais sa réactivité me fait peur. Déjà qu'en plein jour ce n'est pas une foudre, s'il n'arrive pas à faire la map dans le sombre... C'est mort.
3200 ISO, c'est le maxi pour fermer à 4 ou un peu plus et avoir une vitesse correcte (160è à 1/250è) selon l'éclairage.
Donc je suis bien en face d'un couple boitier + objectif avec un souci de piqué en longue focale et des contraintes comme le bruit, la discrétion et le poids du sac. Le D7000 + 18-200, ce n'est pas la panacée mais c'est loin d'être ridicule.
Un pote à le D3s, il se ferait virer des salles même si son boitier est extra à 12000 ISO. Dire qu'il n'imprime rien au dessus du 10x15...
Bref, je m'attendais à mieux genre 18 Mpix ou 16 mais avec moins de bruit des tous les côtés.
Merci et a+
Fab
PS : je mettrai quelques images du Cid.