Publicité

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #555 le: 10 avril, 2013, 13:41:41 pm »

Bonjour,
Tu as l'air de bien connaître les boîtiers Nikon, peux-tu me dire quels sont les problèmes répertoriés concernant le D7000 ?
Merci beaucoup.

Pour ma part je n'ai été confronté qu'à des problèmes d'AF sur mon premier exemplaire et à ma connaissance c'est le problème le plus récurrent.

Où as-tu vu ça ?

Au contraire, il suffit d'aller voir sur www.Nikon.fr pour constater que le D7100 est classé dans les boitiers "Amateur" - tout comme le D600 - alors que le D300(s), qui est toujours au catalogue, donc pas remplacé, est classé dans les boitiers Professionnels.

Cela a été dit en long, large et en travers partout avant le lancement du D7100 qu'il remplaçait à la fois le D300s et le D7100.  ;)

Maintenant je ne crois pas avoir lu non plus de version officielle de la part de Nikon corroborant ou infirmant ce point.

Mais je suis d'accord, pour moi aussi chez Nikon il y a deux ségmentations de boitiers, les Pros et les amateurs, point barre.

Le D7100 comme le D600 sont classés amateurs, après si on ajoute expert pour faire mieux commercialement ou pour flâter l'ego, why not, je plaisante là, hein.  ;D

Et bien entendu ce n'est pas parce qu'un boitier est classé amateur qu'il fait de mauvaise photo... enfin sauf en sport s'il n'a pas de buffer adéquat bien sur c'est éliminatoire.  :P
« Modifié: 10 avril, 2013, 14:12:06 pm par kibland »

Publicité

*

slowhand73

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #556 le: 10 avril, 2013, 13:59:11 pm »
Je ne sais plus si cette vidéo a été posté ici. C'est assez édifiant :

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #557 le: 10 avril, 2013, 15:29:44 pm »
c'est rigolo, j'ai fait le même type de test sur mon D7000 (seulement :D , avec diverses cartes et j'obtiens des résultats édifiants.

je prends une rafale qui remplit le buffer étriqué du D7000, puis je ne touche plus à rien avant que la loupiotte ne s'éteigne.
avec des cartes moyennes (même annoncée classe 6 ou 10) le temps est plus long qu'avec les cartes que le monsieur de la vidéo montre.
pour être simple, j'ai constaté à l'utilisation réelle que le buffer du D7000 se rend disponible 2 fois plus vite avec une Sandisk (une vraie!!!) qu'avec bien d'autres cartes d'autres marques.
c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour pallier au buffer ridicule du D7000.

le D7100 étant plus lourd en pixels, les cartes sont plus sollicitées !
moralité : faites attention en achetant vos cartes. tout à un prix.

et si vous voulez une vraie rafale, achetez un vrai boitier pro !!!!
mon vieux D2X rendait son buffer disponible plus vite que mon D300, à cartes égales.

on ne fait pas des grosses rafales tous les jours :D


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #558 le: 10 avril, 2013, 18:14:57 pm »

et si vous voulez une vraie rafale, achetez un vrai boitier pro !!!!
mon vieux D2X rendait son buffer disponible plus vite que mon D300, à cartes égales.


Un D4 105 raw 16 bit en écriture double sur deux cartes sans le moindre ralentissement quelque-soit la carte, mais c'est vrai que cela fait cher la rafale ;)

Et 105 photos e rafale même à 11 i/s c'est vraiment long!!!!

*

slowhand73

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #559 le: 10 avril, 2013, 21:39:40 pm »
Il faut se méfier avec les cartes : en classe 10, il y a de 30, 45 et 90Mo/s. Donc regarder la classe ne suffit pas. De plus, c'est le débit en lecture qui est indiqué. La plupart des cartes écrivent beaucoup moins vite. Par exemple entre la Lexar et la SanDisk Extreme Pro, toutes les deux affichées à 90 ou 95 Mo/s, seule la SanDisk écrit à 90Mo/s alors que la Lexar écrit 2 fois moins vite (données fabricants).

On voit le résultat dans les rafales en RAW dans la vidéo que j'ai indiqué.

J'ai remarqué aussi qu'avec une carte presque pleine (une 20 de vues restantes sur une vielle SanDisk 8Go), les perfs s'écroulaient.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #560 le: 10 avril, 2013, 22:01:10 pm »
Un D4 105 raw 16 bit en écriture double sur deux cartes sans le moindre ralentissement quelque-soit la carte, mais c'est vrai que cela fait cher la rafale ;)

Et 105 photos e rafale même à 11 i/s c'est vraiment long!!!!

Le rêve en effet  :)

Mais là où il faut que je gagne au loto ou que mon Chef me donne une semaine de son salaire pour que je l'achète...

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #561 le: 10 avril, 2013, 22:03:36 pm »
Le rêve en effet  :)

Mais là où il faut que je gagne au loto ou que mon Chef me donne une semaine de son salaire pour que je l'achète...

Et là aussi pour suivre le buffer énorme du D4 il y a les cartes XQD qui pour les plus lentes ont un débit en écriture de 128Mo/s ce qui est loin au dessus des meilleures CF.

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #562 le: 10 avril, 2013, 22:13:35 pm »
Mais là où il faut que je gagne au loto ou que mon Chef me donne une semaine de son salaire pour que je l'achète...
Oh purée ! Mais il gagne combien, ton chef ??? ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

grosducat

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #563 le: 10 avril, 2013, 22:20:31 pm »
Et là aussi pour suivre le buffer énorme du D4 il y a les cartes XQD qui pour les plus lentes ont un débit en écriture de 128Mo/s ce qui est loin au dessus des meilleures CF.

Je ne connaissais pas ces cartes.Très très belles perf,mais quel tarif.......

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #564 le: 10 avril, 2013, 22:23:12 pm »
Oh purée ! Mais il gagne combien, ton chef ??? ::)

J'ai découvert ça la semaine dernière et ça ma fait un choc: 234 K€ brut sur l'année 2012...

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #565 le: 10 avril, 2013, 22:32:53 pm »
Ah oui, quand même !
Il joue dans la cour des grands :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jepisenior

  • Invité
Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #566 le: 10 avril, 2013, 23:36:04 pm »
Questions pratique...
J'aimerais garder la fonction crop 1,3 et la fonction HDR sous le coude.
Peut-on placer ces fonctions sous U1 U2
ou
dans le menu personnalisé de l'appareil ?
Merci

Hello Nautil,

perso j'ai paramétré le bouton "AE-L" pour DX/crop 1/3 : Menu réglages perso > f commandes > Rég. Comm. AE-L > Sollicitation + molette (secondaire) ; c'est plus rapide que de déverrouiller et tourner la molette des modes sur U1.
Pour le HDR (rudement efficace d'ailleur) bouton Fn, mais ATTENTION, ne marche qu'en Jpeg; là tu as peut-être intérêt à passer par U1 ou U2

Bonnes photos
JP

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #567 le: 10 avril, 2013, 23:47:06 pm »
Oui enfin que ceucent qui font presque de la vidéo avec leur boitier, ou ont une telle pression médiatique pour ne ps rater THE 100 è de seconde du record planétaire prennent le boitier qui va avec, ou bien déclenchent au bon moment au lieu de se la jouer pro et pour se la jouer pro autant prendre le boitier pro (genre enclume) qui va bien.
Perso, ca me ferait vraiment ch... de me ballader avec un gros tromblon bien lourd et gros dans mon sac.
Moi qui trouve le 7100 déjà gros et lourd et ai fait la planète avec des bridges apacher, cette course au surarmement surtout chez l'amateur me laisse  :o (Je trouve cela stupide)
J'aimerais bien les voir ces photos de rafales tiens, parce que ce n'est pas parce qu'on mitraille qu'on a la bonne photo, sauf si le boitier est fait pour les testeurs d'intérieur comme on voit trop sur ce fil, laissez faire ceux dont c'est le métier, c'est stérile de ruiner un boitier sur sa table de salon comme ça.
Si je comprends la philosophie, le 7100 amateur expert est plus fait pour l'amateur (celui qui autre chose à faire que de passer son temps à retoucher toutes ses images en Raw?) et Expert pour celui qui va occasionnellement retraiter UN Raw car pour son image bien composée aux petits oignons, bien pensée, il va s'investir pour un agrandissement.
Je partage cette philosophie même si je trouve le 7100 trop cher (et lourd... ok ok...)
Concernant sa fabrication, je sens bien un bon Nikon bien robuste dans les mains, cela me rassure. Pratiquement, je me vois plus à l'abri de la pluie que sous la pluie à photographier du gris. Je ne pense pas que des gouttes, un faible ruissellement, la poussière nuise tant que cela à l'intégrité du 7100.
Faudrait encore qu'un stupide testeur stérile prenne un 300 et un 7100 et les fasse déclencher en rafale sous la pluie, pendant qu'on y est...
Allons, c'est pas sérieux tout cela... Ce 7100 est une excellente machine à photographier, même surement surdimensionnée pour beaucoup (dont moi) et pourquoi on en est là...
Il s'ouvre quand le fil du remplaçant du D300 ?    
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #568 le: 10 avril, 2013, 23:52:43 pm »
Hello Nautil,

perso j'ai paramétré le bouton "AE-L" pour DX/crop 1/3 : Menu réglages perso > f commandes > Rég. Comm. AE-L > Sollicitation + molette (secondaire) ; c'est plus rapide que de déverrouiller et tourner la molette des modes sur U1.
Pour le HDR (rudement efficace d'ailleur) bouton Fn, mais ATTENTION, ne marche qu'en Jpeg; là tu as peut-être intérêt à passer par U1 ou U2

Bonnes photos
JP

Merci à toi pour ce retour sympathique...
C'est juste que je fais la bêtise (pour la 1ère fois) de partir avec un boitier avec lequel je n'ai pas tous les automatismes en tête, sans avoir la prétention de me comparer à un C.Bresson mais qui quand même, pré-réglait son M dans sa poche et quand il shootait - pas en rafales spv ! c'était bon du 1er coup !(?)
J'ai hâte de tester le HDR, n'utilisant pratiquement que le jpg cela va bien me convenir.
Je vais quand même aussi garder le Raw sous le coude, pour quand je pourrais les développer (J'ai CS2 et un LR de la même génération, me gonfle à devoir tout racheter tout le temps   >:D)
Je note tes réglages, d'autres trucs ?
« Modifié: 11 avril, 2013, 00:17:15 am par nautil »
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Nikon D7100 : 24Mp, DX, 1149 euros
« Réponse #569 le: 11 avril, 2013, 00:13:03 am »
Oui enfin que ceucent qui font presque de la vidéo avec leur boitier, ou ont une telle pression médiatique pour ne ps rater THE 100 è de seconde du record planétaire prennent le boitier qui va avec, ou bien déclenchent au bon moment au lieu de se la jouer pro et pour se la jouer pro autant prendre le boitier pro (genre enclume) qui va bien.
Perso, ca me ferait vraiment ch... de me ballader avec un gros tromblon bien lourd et gros dans mon sac.
Moi qui trouve le 7100 déjà gros et lourd et ai fait la planète avec des bridges apacher, cette course au surarmement surtout chez l'amateur me laisse  :o (Je trouve cela stupide)
J'aimerais bien les voir ces photos de rafales tiens, parce que ce n'est pas parce qu'on mitraille qu'on a la bonne photo, sauf si le boitier est fait pour les testeurs d'intérieur comme on voit trop sur ce fil, laissez faire ceux dont c'est le métier, c'est stérile de ruiner un boitier sur sa table de salon comme ça.
Si je comprends la philosophie, le 7100 amateur expert est plus fait pour l'amateur (celui qui autre chose à faire que de passer son temps à retoucher toutes ses images en Raw?) et Expert pour celui qui va occasionnellement retraiter UN Raw car pour son image bien composée aux petits oignons, bien pensée, il va s'investir pour un agrandissement.
Je partage cette philosophie même si je trouve le 7100 trop cher (et lourd... ok ok...)
Concernant sa fabrication, je sens bien un bon Nikon bien robuste dans les mains, cela me rassure. Pratiquement, je me vois plus à l'abri de la pluie que sous la pluie à photographier du gris. Je ne pense pas que des gouttes, un faible ruissellement, la poussière nuise tant que cela à l'intégrité du 7100.
Faudrait encore qu'un stupide testeur stérile prenne un 300 et un 7100 et les fasse déclencher en rafale sous la pluie, pendant qu'on y est...
Allons, c'est pas sérieux tout cela... Ce 7100 est une excellente machine à photographier, même surement surdimensionnée pour beaucoup (dont moi) et pourquoi on en est là...
Il s'ouvre quand le fil du remplaçant du D300 ?    


Exellente philosophie ! Je partage tout à fait tes mots ! Je dirais même mieux, ca me fait un réel plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser pareil... (Je commençais à désespérer)... Pour moi aussi les perfs du 7100 sont déjà de trop et j'ai choisi ce boitier pour sa belle finition, sa robustesse et enfin, la tropicalisation pour la poussière, car soyons honnête, quel est le rigolo (non pro) qui va aller shooter sous la pluie ?? Alors le buffer de 250 photos à la vitesse de la lumière ??? Je m'en tape comme de l'an quarante, je suis pas un pro..... Mais ce n'est que mon avis perso... Il ferait 2 img/sec, ca me suffirait et je l'aurais pris quand même...
« Modifié: 11 avril, 2013, 00:44:46 am par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité