Publicité

*

Nimat

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #285 le: 12 janv., 2013, 23:18:38 pm »
Bonsoir,

Le premier appareil que j'ai eu en main était le Zénit de mon grand frère :)
J'ai donc attrapé le virus de la photo (diapo) dans les années 70.
J"ai travaillé régulièrement pendant mes vacances pour m'offrir mon Nikormat FT2  :D le seul Nikon dans mon budget.
Je l'ai utilisé sans aucun souci jusqu'au ..D70 , je dois dire que j'ai résisté longtemps au numérique  pas convaincu par la qualité
des photos . Mais bon le D70 fonctionne toujours sans souci  ,je suis resté chez Nikon pour le D700 avec lequel j'ai retrouvé le plaisir
de faire des photos tous temps et toutes lumières.
 N'ayant jamais été déçu de mon matériel je suis resté fidèle à la marque. 
 
Voila pour moi.
Bye

Publicité

*

matteo

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #286 le: 14 janv., 2013, 14:06:00 pm »
en achat d'appareil j'ai toujours porté mon choix sur un Canon sans doute parce que c'est la première que j'ai eu à utiliser lors de mes débuts en shooting. Et ma surprise a été grande quand un jour on m'a offert un Nikon comme cadeau d'anniversaire depuis ce jour je suis resté fidèle comme un enfant avec son doudou, je ne le quitte plus.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #287 le: 30 janv., 2013, 13:12:09 pm »
+30ans en Nikon de l'argentique, j'ai dû avoir une bonne trentaires d'optiques dont certaines vraiment très bonnes, des zooms 2.8, des fixes 1.4, micro... J'ai toujours trouvé ces produits de très bonne qualité, bien fabriqués, et aimé l'excellente ergonomie, utilisation des boitiers.
Avec un bon parc d'optiques Nikon (qui restent bien côtés pour la revente), après c'est difficile de changer même si aujourd'hui, faisant moins de photos ou ayant moins de budget, je passe par d'autres marques qui me conviennent bien pour mon usage amateur. 105 Sigma macro, 12-24 Tokina.
Question d'habitude.
Je ne sais pas si c'est encore vrai, mais la légère tendence à sous ex Nikon me convenait mieux que la légère sur-ex. des Canon, mais je m'avance peut-être...
Le système flash Nikon aussi est génial.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #288 le: 05 févr., 2013, 17:37:41 pm »
Salut à tous,

Je suis "presque" fidèle à Nikon depuis 1977 avec mon premier FM, puis une ribambelle de modèles, en ayant eu quand même un Yashica il y a une trentaine d'année, puis 2 Sony, pour essayer  :-[

Mais j'apprécie Nikon pour sa cohérence et le respect de l'acheteur en lui permettant de garder ses objectifs, flash et j'en passe en changeant de boîtier  ;C

Mais ce n'est pas un raison pour ne pas avoir le droit de critiquer, parfois, certaines inepties sur quelques modèles  ;/
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #289 le: 16 févr., 2013, 12:05:17 pm »
Fidèle à Nikon depuis.... Eeeeuh... Deux mois et demie ? :D ... Bon ok, c'est peu, mais je n'étais nulle part ailleurs avant, en même temps ;) Et pour l'instant je suis pleinement satisfait de mon matériel, je n'envisage pas de passer ailleurs ! Juste dommage qu'il soit revenu "en arrière" et dé-motorisant les boitiers APS-C entrée de gamme ! (Quand on voit la différence de prix entre le 50mm 1,8D et le 50mm 1,8G !). Mais apparemment, c'est pour la bonne cause, puisque que toutes leurs dernières optiques sont motorisées...

Au plaisir de poster (enfin) mes premiers messages sur ce forum que je lis déjà depuis toutes ces semaines !

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #290 le: 16 févr., 2013, 12:26:45 pm »
Je suis fidèle à Nikon depuis 2000, avec l'achat de mon premier FM2n et son moteur MD12, le programme des objectifs Nikkor fonctionne sans problème avec les nouveaux boitiers même s'il ne sont pas AFD (ais af), en manuel cela ne me gêne pas du tout. je suis un fan de l'argentique, boitiers, F801S,F65,F80D,F90X,F100,FM2n, pour le moment.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #291 le: 16 févr., 2013, 19:04:22 pm »
les bonnes optiques que j'ai eu:
20mm  f2.8  AF-D  Nikkor      
24mm  f2.8  AF-D  Nikkor (*****)
28mm  f2.8 AF-D  Nikkor
35mm  f2  AI-S  Nikkor
50mm  f1.8  AF  Nikkor
50mm  f1.4  AF-D  Nikkor (****)      
85mm  f1.4  AI-S  Nikkor (*****)
85mm  f1.8  AF-D  Nikkor (***)
105mm  f2.5  AI-S  Nikkor (***)
180mm  f2.8  AI-S ED  Nikkor
180mm  f2.8  AF-D IF-ED  Nikkor (***)
17-35mm  f2.8  AF-D IF-ED  Nikkor (*****)
35-70mm  f2.8  AF-D  Nikkor (***)
80-200mm  f2.8  AF-D IF-ED  Nikkor (***)

et le reste...
« Modifié: 16 févr., 2013, 19:13:37 pm par nautil »

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #292 le: 16 févr., 2013, 19:21:17 pm »
Salut,

Mon premier "F" en 76, après avoir "travaillé" avec un Leicaflex, puis pour la collection une douzaine de "F" que je regarde très souvent. Tous en pleine forme et prêts à bosser comme au premier jour !!!
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

rcaf

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #293 le: 19 févr., 2013, 08:49:59 am »


Bonjour,
pour ma part, j'ai commencé "réellement " avec un canon eos 3000 en 99,
j'ai laissé tombé quelques temps  pour passer d'un coup au numérique, jai eu un bridge un fulji finepix hs20 exr pour me faire les dents,
j'ai craqué pour un Nikon d60 (d'occas) que je trouve excellent (je le garde toujours), et j'ai acquis depuis peu un d5100, et j'en suis pleinement satisfait.
Mon opinion pour Nikon est que les boitiers en général et  même premiers prix sont de bonne facture et les optiques fournis en kit
de bonne qualité comme pour celle des images.

Mon prochain achat sera surement un D7000, et je continuerai chez Nikon pour longtemps.

*

maxwelle3

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #294 le: 26 févr., 2013, 02:22:17 am »
Bonjour à vous tous, je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle en nikon !!! Pour l'instant je suis très fidèle à la marque nikon, mais je n'ai jamais su pourquoi je voulais absolument avoir un nikon !!! J'ai eu mon d5100 à noel cet année et j'avais le choix je pouvais prendre un canon,mais depuis que je suis toute petite et que je voyais les gens avec des nikons j'ai toujours voulu en avoir un !!! J'ai maintenant deux objectifs nikon et j'apprivoise tout sa !!!!

A plus :)

*

Saint-Oblas

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #295 le: 26 févr., 2013, 06:38:23 am »
Je suis un fidèle de Nikon depuis 1973 et des Nikkor (sur un Bronica) depuis 1963. Mais si j'interviens, c'est plutôt pour dire "Pourquoi je risque de ne plus être fidèle à Nikon). Ces messieurs ferait-ils eux aussi de l'obsolescence programmée  en introduisant dès la sortie une lacune dans leur modèle moyenne gamme, pour inciter l'acheteur à penser au modèle suivant:

- D7000 avec une video limitée au 24im/s, alors que quelques mois plus tard sortait le D5100 avec la gamme complète ds vitesses (et sans mise à jour possible du D7000.

- dernièrement, sortie du D600 avec un capteur autofocus mal foutu et sortie aujourd'hui d'un meilleur capteur sur le D7100.

On comprend bien qu'il y ait un échelonnement des performances en fonction de la gamme: je ne me plaindrais pas comme certains de ne pas trouver su des modèles plus économiques des performances accessibles aux modèles haut de gamme. Par contre je ne trouve pas normal que l'on sorte pratiquement au même moment un appareil de gamme supérieur entaché d'un handicap par rapport au modèle inférieur. On a l'impression qu'ils veulent en garder sous le pied pour justifier un achat ultérieur. Des fois que l'on serait trop content de notre matériel!

*

Fabiov

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #296 le: 26 févr., 2013, 11:44:35 am »
Bonjour à toutes et à tous  :)
Je suis nouveau sur le forum Nikon Passion , je n'ai pas trouver de rubrique pour faire les présentations , je choisi donc ce fils pour poster mon premier message ... et j'en profite pour donner mon avis ...
En effet répondre au pourquoi d’être fidèle à une marque plutôt qu'un autre , et somme toute compliqué , puisque tres subjectif !
Je pense juste que cela viens pour beaucoup du fait d'avec quoi on a commencer comme appareil ...
Mon premier APN était un Nikon , pourquoi je ne sait plus trop , peux être juste pour ne pas faire comme mon entourage qui avait tous des Canon , par ce que aussi j'avais été marquer plus jeune par un reporter qui était équiper Nikon et inconsciemment cela ma marqué !
Par contre je crois fortement que l’ergonomie d'un produit ( et l'image qu'il véhicule )  est grandement lié à une logique d'esprit , et je constate juste qu'avec un Nikon entre les mains tout me semble logique , que tout me tombe naturellement sous les doigts ... que je suis a l'aise et heureux de l' utiliser ...
Peux être que l'habitude y est aussi pour quelque chose ... Bref ...
Pour ce qui est de ton avis Saint Oblas , oui tu à malheureusement en partie raison quand à tes remarques ! Il ne faut pas oublier que nous sommes ( je pense ) tous des passionnés avant tout , mais qu'il en ai tout autre pour la marque qui à une problématique bien différente , qui est de vendre des produits , sur le long terme , de fidéliser sa clientèle , de crée du besoin , de gérer la concurrence ....
Il ne faut pas perdre de vus que malheureusement aujourd'hui un Nikon quel qu il soit est un produit technologique comme les autres , et qu'il est régie par les même règles ! et ce dans un monde ou tout va vite ( trop d’ailleurs ) , ou ne pas innover c'est mourir ! En créant un besoin constant chez l'utilisateur on s'assure d'un renouvellement régulier de sa part ! Combien d'entre nous on changé ( moi le premier ) d’appareil juste pour ces raisons !
Disons aussi pour conclure qu'a la décharge des marques , il doivent corriger des erreurs de jeunesse sur les gammes suivante , qu'elle soit inférieur ou non, c'est juste que des fois pour l'utilisateur finale , qui à économiser euros par euros pour s'offrir son boitier tant convoité , c'est dur à accepter !
Bref malgré cela en ce qui me concerne , la passion reste et ce pour bien longtemps intact , et que je ne suis pas prêt de changé de marque !
Et a prêt tout faire de la photos , c'est utiliser tel ou tel appareil ou c'est faire abstraction de son modèle et sortir l'utiliser ?

*

fuzzylogic

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #297 le: 01 mars, 2013, 01:11:39 am »
J'ai été infidèle à Canon en passant au numérique. C'était au moment où CI a connu des déboires avec Canon pour avoir "osé" faire état des misères qu'ont connu les utilisateurs du D1s Mk III. Peut-être me suis-je alors rappelé avoir bavé devant le FE-2 qu'utilisait un collègue il y a ... 25 ans.

Repartir vers une autre marque? J'avoue y avoir pensé après avoir vendu mon D700 et avoir attendu, trop longtemps, le D800 dont la prise en main m'avait fort déçu à son arrivée. Mais bon, ce serait dommage après avoir mis si longtemps à intégrer les menus des boîtiers Nikon :-)

Si Pentax sortait un 24x36 peut-être... Car le LX m'avait bien fait de l'oeil aussi il y a 25 ans. Nostalgie, quand tu nous tiens.
« Modifié: 01 mars, 2013, 01:17:43 am par fuzzylogic »

*

mojo

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #298 le: 01 mars, 2013, 09:11:50 am »
Fidèle a Nikon ?? non !  j ai des boitiers nikon et  objectifs nikon et autres marques, récemment j examinais Canon, j aime bien le résultat de leur capteur récent plus neutre que nikon, mais j aime bien le d800 pour ses performances que je n achèterais pas car beaucoup trop de pixels.
« Modifié: 07 avril, 2013, 09:53:37 am par mojo »

*

FredD3

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #299 le: 07 avril, 2013, 19:36:37 pm »
Pour moi Nikon représente aujourd'hui dans la game ce qu'il y a de plus équilibré :

- Possibilités de personnalisation au top
- Système de mesure de lumière complet avec mesure spot sur colim ( pas comme les 5D, 5DII, 5DIII ... hum hum )
- Boitiers parfaitement construits
- Faut pas charrier, la BDB meme auto est fiable, en tous les cas en mesure Pré c'est une tuerie ( on lit souvent que Canon ... nia nia nia ... )
- L'af ... Évidement ... ( Qui ecrase bien des 5DII, des Pentax ... et consors )
- Le rendu : aujourd'hui meme si chacun "ce vaut" ... J'iame le rendu Nikon, la dynamique est top ...

Voilà pourquoi, apres avoir été infidèle, usé du canon ( 7D, 5DII ), du Pentax ( MESuper, K200D, K20D, K7, K5 ), de L'olympus ( OM10, OM20 ) ...

je me suis gelé sur Nikon ... que je peux façonner à ma main y compris sur des gammes à plusieurs chiffres !



Publicité