Publicité

Remplacement de boitier HS : D7500 ou Z50 ?
« Réponse #15 le: 31 août, 2020, 07:10:16 am »
Bonjour,

J'ai eu un D90 et maintenant j'utilise un Z50, donc je ne serais pas obligatoirement très objectif.

Sinon j'ai cru comprendre pour une question de budget vous écarteriez un passage vers le plein format, en reflex comme à priori en hybride.

Je crois que le plus important c'est bien évidemment de savoir plus précisément ce que vous souhaitez faire et ensuite, voir comment adapter votre budget.

Qqes pistes de réflexion :
- les hybrides Nikon ont été annoncés il y a 2 ans avec fait très important sur le plan pratique et financier, Nikon présentait une nouvelle monture (Z) qui fait comme vous l'avez compris que si un Z50 peut recevoir vos objectifs actuels Dx et/ou Fx en monture F, avec le même facteur crop (puisque c'est aussi un un capteur APS-C) donc le même type d'utilisation, on perd la motorisation AF via le boitier. J'avais plusieurs objectifs dans ce cas là = on perd donc qqe chose d'important. Par contre on peut tjs les utiliser en MAP (mise au point) manuelle et de ce point de vu, j'insiste ++ la MAP manuelle avec un Z50 est nettement plus facile qu'avec un D90. Meilleur "grossissement", meillere "aide" à la MAP (mise en relief)
- un Z50 pourra recevoir des objectifs dédiés Z Dx avec stabilisation et comme en reflex, des objectifs + qualitatifs (et plus chers..) Z Fx non stabilisés (sauf.. le tout nouveau Z 24-200 VR plein format mais stabilisé). Plus tous les objectifs reflex (avec pour les AF / AF-D la perte de l'AF)
- la stabilisation OK c'est un atout. Dire que c'est indispensable, je pense que ça dépend aussi pour quelle utilisation = je m'en passe finalement très souvent et je ne m'en plaint pas tant que ça
- D7200 (ou D7500) vs Z50 => j'ai déjà donné un avis sur la question sur ce même forum :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=174372.0
3 mois après être passé au Z50 je n'ai pas changé d'avis, avec mon cahier des charges (qui n'est pas obligatoirement le vôtre) je ne regrette absolument pas. Un D7200 ou D7500 ne peut pas recevoir les nouvelles optiques Z ce qui pourrait être un handicap dans le futur, même si on ne connaît pas quel sera l'avenir. La visée électronique du Z50 ça reste très différent de la visée optique du D90, avec bcp d'avantages mais pour moi, pas que. Cpdt dans les 2 cas, si vous passez d'un D90 à un D7500 ou un Z50, vous gagnerez bcp sur les fonctionnalités, l'AF (encore plus sur le Z50 avec l'Eye-AF et une zone AF couvrant quasiment tte la surface du capteur) et.. la montée en ISO + la dynamique capteur. OK, le D90 est sorti en 2008 = 12 ans.

Bonne réflexion à vous.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me faire ce Retex concernant votre propre passage D90 au Z50.
L’AF n’est pas indispensable pour moi. C’est un plus mais non rédhibitoire. Donc je vais partir sur ce modèle là et nous aurons l’occasion d’en discuter dans le futur 😂

Bonne journée et encore merci

Publicité

Remplacement de boitier HS : D7500 ou Z50 ?
« Réponse #16 le: 31 août, 2020, 07:11:38 am »
My bad je me trompe souvent sur le d7500 du fait des autres petites régressions. ;D

Pour le coup si pas besoin de la mesure avec les objectifs ais ni de grip le d7500 sera l'appareil qui conservera le maximum d'automatisme avec les objectifs possédés.

Le z50 reste intéressant si l'usage de l'af en mode manuel n'est pas redhibitoire avec le 50 ou le 70-300.

Merci pour le retour et effectivement l’AF n’est pas rédhibitoire. C’est un plus mais je m’en passerai. Et si à l’usage cela pose problème, il sera toujours temps de changer 😂.

*

Hors ligne Pierre

Remplacement de boitier HS : D7500 ou Z50 ?
« Réponse #17 le: 31 août, 2020, 07:45:05 am »
le 70-300 que tu as 'est pas une version AF-S ?

Remplacement de boitier HS : D7500 ou Z50 ?
« Réponse #18 le: 31 août, 2020, 08:22:58 am »
le 70-300 que tu as 'est pas une version AF-S ?

Il n’est pas robotisé

Publicité