Publicité

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #15 le: 03 avril, 2019, 11:09:30 am »
Sauf qu'ici on parle d'un hybride et que la consommation d'énergie n'est pas la même que sur un reflex.
En fait quand on utilise Snapbridge le fonctionnement d'un Z6 est exactement le même que celui d'un D750.
Le D750 consomme sans doute un peu plus de courant puisqu'il faut en plus qu'il conserve le miroir en position haute (alimentation d'un électro-aimant supplémentaire).
« Modifié: 03 avril, 2019, 11:11:08 am par Tonton-Bruno »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #16 le: 03 avril, 2019, 11:11:59 am »
Les hybrides ont la réputation d'être encore plus gourmands en énergie que les reflex, ceci dit, je confirme que le Z6 est un gros GROS GROS bouffeur de batterie.
(Bon, ok, je sors d'un D700 qui était particulièrement économe, mais c'est quand même inédit pour moi de faire mes images en ayant continuellement un oeil sur la jauge de batterie, j'avoue que ça m'agace un peu...)
Bien sûr qu'ils consomment plus puisque l'électronique prend le pas sur la mécanique, personne ne dit le contraire.

Reste à prendre ses marques. J'arrive sans aucun problème à faire 600 à 800 photos par charge avec le Z 6, un lecteur m'a même dit qu'il était arrivé à 2000 avec son Z 7 dans des conditions particulières certes, mais ce n'est pas trafiqué.

D'autres en font 100, tout dépend des usages.

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #17 le: 03 avril, 2019, 11:13:52 am »
Bien sûr qu'ils consomment plus puisque l'électronique prend le pas sur la mécanique, personne ne dit le contraire.
Pas en Wifi via Snapbridge.

Dans ce cas précis, le Z6 doit consommer moins qu'un D750 ou un D610.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #18 le: 03 avril, 2019, 11:15:17 am »
En fait quand on utilise Snapbridge le fonctionnement d'un Z6 est exactement le même que celui d'un D750.
Le D750 consomme sans doute un peu plus de courant puisqu'il faut en plus qu'il conserve le miroir en position haute (alimentation d'un électro-aimant supplémentaire).
Tout ça ce sont de belles explications techniques, mais je reste convaincu que l'autonomie est plus liée à la pratique photo de chacun qu'aux explications techniques (qui ont leur intérêt mais ne règlent en rien les problèmes).

Avec un peu de pratique, de prise de recul sur sa façon d'utiliser chaque boîtier, en prenant le temps, on finit toujours par trouver une configuration qui va bien.

On peut aussi passer ses journées à disséquer les fiches techniques, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick au final.

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #19 le: 03 avril, 2019, 11:27:50 am »
Pas en Wifi via Snapbridge.

Dans ce cas précis, le Z6 doit consommer moins qu'un D750 ou un D610.

Donc j'ai bien un souci sur mon boitier, je vais voir ce que me répond Nikon...
Z6 / Bague FTZ / Z24-70 4.0 / D700 / SIGMA ART 12/24 4.0 / SIGMA ART 85 1.4 / GODOX AD200

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #20 le: 03 avril, 2019, 11:32:18 am »
Tout ça ce sont de belles explications techniques, mais je reste convaincu que l'autonomie est plus liée à la pratique photo de chacun qu'aux explications techniques (qui ont leur intérêt mais ne règlent en rien les problèmes).

Avec un peu de pratique, de prise de recul sur sa façon d'utiliser chaque boîtier, en prenant le temps, on finit toujours par trouver une configuration qui va bien.

On peut aussi passer ses journées à disséquer les fiches techniques, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick au final.

Euh, je veux bien, mais c'est quoi "avoir une pratique photo particulière" ? Je ne fais pas d'images sur la banquise, oui ok, le stabilisateur est activé quand je suis à main levée (autant utiliser la techno proposée hein), particulièrement quand je sens que je vais être short en vitesse d'obturation, après, je vois pas trop ce que je peux faire de spécial pour que ce soit aussi énergivore, je suis très loin des 600/800 photos par charge... :(
Z6 / Bague FTZ / Z24-70 4.0 / D700 / SIGMA ART 12/24 4.0 / SIGMA ART 85 1.4 / GODOX AD200

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #21 le: 03 avril, 2019, 14:57:33 pm »
Tout ça ce sont de belles explications techniques, mais je reste convaincu que l'autonomie est plus liée à la pratique photo de chacun qu'aux explications techniques (qui ont leur intérêt mais ne règlent en rien les problèmes).
Je suis entièrement d'accord.

Avec le D850, je fais environ 150 photos avec une charge de batterie.
Snapbridge et Wifi sur Off, mode avion activé, je précise.

Cela provient du fait qu'avec le D850 j'utilise énormément le mode visée écran pour contrôler ma prise de vue, alors qu'avec le Z6 j'ai un plus grand confort de vision directement avec le viseur, donc je n'utilise pratiquement pas le mode visée écran.

Je ne prends pas mon cas pour la généralité. C'est juste pour dire que c'est surtout l'usage qui prime.

Ci-joint copie d'écran du D850.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #22 le: 03 avril, 2019, 17:59:34 pm »
Euh, je veux bien, mais c'est quoi "avoir une pratique photo particulière" ? Je ne fais pas d'images sur la banquise, oui ok, le stabilisateur est activé quand je suis à main levée (autant utiliser la techno proposée hein), particulièrement quand je sens que je vais être short en vitesse d'obturation, après, je vois pas trop ce que je peux faire de spécial pour que ce soit aussi énergivore, je suis très loin des 600/800 photos par charge... :(
Ce que je veux dire c'est qu"une fois que tu as ton boîtier en main, après une bonne période de découverte, tu fais tout plus vite, tu ajustes les paramètres de prise de vue eu mieux et tu actives moins de fonctions comme l'écran. Tout ça joue sur l'autonomie.

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #23 le: 03 avril, 2019, 18:25:14 pm »
il y a une fonction particulière qui consomme énormément si tu n'y fais pas attention :

dans le menu CONFIGURATION
sous menu : Connecter au périphérique mobile

la fonction : "Envoyer si éteint". La mettre sur OFF te fera faire des grosses économies. Je m'étais fait avoir avec ça.

De même, j'ai désactivé la fonction de visualisation automatique après la prise de vue. Je préfère appuyer sur Lecture.
J'arrive largement au 1000 photos avec la batterie récente et avec les 2 autres batteries plus anciennes, je fais 800 photos environs.

Il ne faut vraiment activer snapbridge et le wifi que quand il le faut.
« Modifié: 03 avril, 2019, 18:31:36 pm par Pierock »

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #24 le: 03 avril, 2019, 19:15:53 pm »
il y a une fonction particulière qui consomme énormément si tu n'y fais pas attention :

dans le menu CONFIGURATION
sous menu : Connecter au périphérique mobile

la fonction : "Envoyer si éteint". La mettre sur OFF te fera faire des grosses économies. Je m'étais fait avoir avec ça.

De même, j'ai désactivé la fonction de visualisation automatique après la prise de vue. Je préfère appuyer sur Lecture.
J'arrive largement au 1000 photos avec la batterie récente et avec les 2 autres batteries plus anciennes, je fais 800 photos environs.

Il ne faut vraiment activer snapbridge et le wifi que quand il le faut.

Merci M’sieur ! Je vais jeter un œil immédiatement ! 😉🙏🏻
Z6 / Bague FTZ / Z24-70 4.0 / D700 / SIGMA ART 12/24 4.0 / SIGMA ART 85 1.4 / GODOX AD200

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #25 le: 04 avril, 2019, 18:44:34 pm »
une des réticences des fabricants concernant le wifi et la transmission était le coté énergivore de cette fonction.
Avant la naissance de cette fonction, on devrait les croire sur parole.
Aujourd'hui on peut le constater! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #26 le: 04 avril, 2019, 18:52:47 pm »
une des réticences des fabricants concernant le wifi et la transmission était le coté énergivore de cette fonction.
Avant la naissance de cette fonction, on devrait les croire sur parole.
Aujourd'hui on peut le constater! ;D

C'est peu de le dire ! :p
J'ai gagné un peu de latitude : 165 images aujourd'hui ! On progresse ! :p
Z6 / Bague FTZ / Z24-70 4.0 / D700 / SIGMA ART 12/24 4.0 / SIGMA ART 85 1.4 / GODOX AD200

*

Hors ligne Pierre

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #27 le: 04 avril, 2019, 20:45:57 pm »
On le constate bien déjà sur les smartphones... ca te vide la batterie un un rien de temps...  sur les hybrides il y a aussi la stab qui consomme...

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #28 le: 04 avril, 2019, 21:16:57 pm »
On le constate bien déjà sur les smartphones... ca te vide la batterie un un rien de temps...  sur les hybrides il y a aussi la stab qui consomme...

C’est clair. Mais ils pourraient quand même optimiser cette fonction, je pense. C’est vraiment délirant de voir la jauge de batterie descendre à vue d’œil.
Le technicien de Nikon m’a dit qu’il n’avait pas de chiffres sur l’autonomie du Z6 en utilisation WiFi, mais qu’il allait se rencarder.
J’attends de ses news.

Mais j’avoue que sur des photos immobilières, c’est un réel plaisir (et quel confort) de commander son boîtier à distance avec le smartphone.
Sans parler de l’image positive que tu dégages auprès de ton client.
Z6 / Bague FTZ / Z24-70 4.0 / D700 / SIGMA ART 12/24 4.0 / SIGMA ART 85 1.4 / GODOX AD200

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Souci autonomie z6 en wifi
« Réponse #29 le: 05 avril, 2019, 08:59:47 am »
Je crois qu'on néglige un détail et qu'on ne veut pas s'en préoccuper.

Ce sont les conditions particulières d'utilisation comme le dit Jean-Christophe.
Alors certes, on ne peut donner exactement une définition précise mais je pense qu'ici, on est dans ce cas!

Le Z6 consomme trop? bah il suffit de le mettre en config classique, sans wifi et bluetoh, pour voir ce qu'il en est. On sera vite fixé.

Après on revient aux conditions particulières et si c'est le cas, en fonctions des usages et des personnes, on regarde ce que propose le fabricant:
-batteries optionnelles
-alimentation secteur
etc...
etc...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité