Publicité

Debutant photo questions D50
« Réponse #15 le: 06 nov., 2005, 21:56:12 pm »
à propos du bouton de profondeur de champ et du D70(s), voici ce que mon expérience personnelle me fait dire:

1) le test de profondeur de champ m'apparaît comme indispensable; il me semble déterminant de pouvoir contrôler le zone de netteté d'une photo...

2) le viseur du D70(s) manque de clarté, au point de rendre l'opération "test de PDC" parfois délicate... mais globalement, il reste utilisable.


(j'espère que le D200 va corriger cela...  :P  )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

alain95

  • Invité
Debutant photo questions D50
« Réponse #16 le: 07 nov., 2005, 23:16:18 pm »
Citation de: AypeeFoto
Bonjour à tous,

Le D50 m'intéresse beaucoup (essentiellement pour une histoire de budget!). Il est vrai qu'il manque un bouton de test de profondeur de champ. Ce bouton avait son utilité en argentique. Mais est-ce encore vrai en numérique?
Je m'explique: si on a le temps de tester la PdC avant un cliché, on a peut-être aussi le temps de réaliser plusieurs poses à différentes ouvertures, et on retient celle qui nous convient. Ah, la magie du numérique... (vivement le Père Noël!) ;)
Je suis tout a fait d'accord, d'autant plus que le viseur est petit ce qui ne facilite pas le controle de la profondeur de champ.

*

dalwhinnie

  • Invité
Debutant photo questions D50
« Réponse #17 le: 08 nov., 2005, 18:43:18 pm »
Citation de: ofevry
Je suis d'accord avec Jef.

Déjà aujourd'hui on trouve des D70 "upgrader" à des prix très intéressant et le D200 va sans doute augmenter le nombre d'apareil dispo en diminuant encore les prix.

On ne change pas de boîtier tous les jours donc autant en prendre un plus complet. Perso je préfère utiliser 80% des fonctions que de me rendre compte qu'il m'en manque une ...

J'utilise assez souvent cett fonction et reste convaincu qu'une bonne photo est une photo bien prise dès le déclenchement ...
Hé bien moi qui pensait que le débat était clos je suis content de voir que ma question intéresse finalement pas mal de monde.
Mais comme le cite OFEVRY il est preferable d'avoir un peu trop de fonction a sa disposition que d'en manqué et de devoir reinvestir !
D'autant plus que l'idée à la base et quand meme de faire des photos réfléchies qui vont du portrait jusqu'a la scene d'action en passant par les photos "vacances".Ca serait dommage de se privé de (ou se faire ch**r avec )certaines photos a cause d'une fonction absente.

Publicité