Publicité

*

Jean-Yves

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« le: 27 sept., 2005, 19:23:24 pm »
Nikon rappelle des boitiers D70, D2H et F55, qui présentent certains défauts. Que ceux qui ont des problèmes aillent voir l'info sur mon site :

http://www.regardpublic.com/site.php?num=1029&type=site

Cela concerne également les appareils dont la garantie est dépassée.

Bien cordialement.

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #1 le: 27 sept., 2005, 19:31:24 pm »
Oui, l'annonce a été faite dans la partie "Actualités" de Nikon Passion : http://www.nikonpassion.com/2005/09/26/nikon-informe-les-possesseurs-de-f55-d70-et-d2h/ .
Vous pouvez réagir à cet article en postant des commentaires.

Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #2 le: 27 sept., 2005, 21:06:26 pm »
je trouve cela trés"commercial" de la part de nikon de rappeler des boitiers défectueux.cela prouve qu'ils sont prés de leurs clients pour un boitier à 1000€ ou 3500€ ou plus. :)
:cool:

*

janotus

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #3 le: 30 sept., 2005, 15:47:17 pm »
En ce qui concerne le F55,ce n'est pas tout à fait la meme game de prix...:)

*

christophe

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #4 le: 30 sept., 2005, 19:44:27 pm »
ce n'est pas un rappel !!!
si tu as un pb, prise en charge même hors période de garantie

*

jef

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #5 le: 01 oct., 2005, 11:46:42 am »
Citation de: dedechercheur
je trouve cela trés"commercial" de la part de nikon de rappeler des boitiers défectueux.cela prouve qu'ils sont prés de leurs clients pour un boitier à 1000€ ou 3500€ ou plus. :)
:cool:
Quand un problème est connu et du à un probleme de construction ou de conception, c'est assez normal que le constructeur prenne en charge tout ou partie de la réparation, meme hors garantie...

*

pierremed

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #6 le: 01 oct., 2005, 12:13:39 pm »
Citation de: jef
Quand un problème est connu et du à un probleme de construction ou de conception, c'est assez normal que le constructeur prenne en charge tout ou partie de la réparation, meme hors garantie...
C'est vrai que c'est "normal"... mais pas souvent appliqué me semble-t'il ;)

En tout cas, c'est une initiative tout à fait louable :)

*

jef

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #7 le: 01 oct., 2005, 13:54:35 pm »
Citation de: pierremed
C'est vrai que c'est "normal"... mais pas souvent appliqué me semble-t'il ;)
Beaucoup plus qu'on ne le croit. Mais il est vrai que les consommateurs sont généralement plus prompts à se plaindre de ce qui  n'est pas fait qu'à remarquer ce qui est fait :D
Dans le domaine photo, comme il n'y a pas comme dans l'automobile de problèmes de sécurité, je suppose que c'est généralement fait à l'occasion d'un passage du boitier à l'atelier. Si le client ne lit pas toute sa fiche, il ne s'en rend pas compte.

*

photnum

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #8 le: 17 nov., 2005, 02:48:28 am »
Mon D70 s'est bloqué: diode clignotante incapable de déclencher etc .. le problème est celui répertorié par Nikon, il est sous garantie et depuis le 3 septembre au SAV Nikon. J'attends depuis plus de deux mois son retour annoncé "la semaine prochaine" .. (depuis un mois).
J'ai des boitiers Nikon depuis trente ans (depuis un Nikkormat FT2) et quelques passages au SAV mais c'est une première.

Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #9 le: 17 nov., 2005, 18:29:18 pm »
j'ai connu la même mésaventure avec mon D70 acheté en avril 2005 à la FNAC et tombé en panne en juin: boitier bloqué et affichache d'un sibyllin message: "erreur"...

retour en SAV et attente de plus de 2 mois ! (le boitier a passé plus de temps en SAV qu'entre mes mains)
fin aout, j'ai exigé qu'on me propose un autre boitier ! comme il n'y avait plus de D70, la FNAC m'a remis un D70s neuf en échange...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

hellcat

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #10 le: 18 nov., 2005, 08:31:46 am »
J'ai eu le même probléme avec mon D70 il y a 1 mois : miroir bloqué à mi-course et message "erreur" sur l'affichage.... Réparation toujours en cours.....J'attends jusqu'à la fin du mois avant d'y retourner

*

etienne.be

  • Invité
Nikon rappelle des boitiers défectueux...
« Réponse #11 le: 26 nov., 2005, 20:56:46 pm »
<décevant tout de même de la part de Nikon... les problemes sur le D2h étaient connus, et ils a fallu attendre que le modele ne soit plus en vente pour trouver l'info sur leur site.

Publicité