Publicité

Projet 365 : vos photos
« Réponse #120 le: 28 janv., 2017, 23:08:22 pm »
merci patrice regardes-les bien parce que ce n'est pas au Mozambique que tu vas en trouver de comme ceux-ci ! :D

Publicité

Projet 365 : vos photos
« Réponse #121 le: 28 janv., 2017, 23:35:54 pm »
Je suis également avec attention vos parutions, je ne dis rien mais je regarde avec bonheur  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Projet 365 : vos photos
« Réponse #122 le: 29 janv., 2017, 08:09:28 am »
et les trois dernières ....le 26 la rivière au bout du chemin , le 27 vibration de baguettes et le 28 ils annoncent le redoux !


La première et la troisième sont top!

Projet 365 : vos photos
« Réponse #123 le: 29 janv., 2017, 08:43:37 am »
Moi aussi, je suis le fil et je suis vraiment admiratif devant la qualité de vos photos quotidiennes  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Projet 365 : vos photos
« Réponse #124 le: 29 janv., 2017, 09:24:35 am »
Un challenge que je ne pourrais pas tenir.
Bravo à tous ceux et celles qui s'y sont collés.

Projet 365 : vos photos
« Réponse #125 le: 30 janv., 2017, 19:53:06 pm »
cool ! :-)
non seulement je suis, mais je peux même participer !

un résumé des trente premiers jours. https://tookapic.com/sylvainmandin
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Projet 365 : vos photos
« Réponse #126 le: 30 janv., 2017, 23:54:14 pm »
Superbe Sylvain, j'aime bien l'idée de mettre les images de 30jours en vignette.

Projet 365 : vos photos
« Réponse #127 le: 31 janv., 2017, 01:23:48 am »
merci !

ça prend moins de place !  :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Projet 365 : vos photos
« Réponse #128 le: 01 févr., 2017, 22:53:17 pm »
voilà pour moi, une compilation - en 2 temps - du premier mois du projet365.

l'intégralité ici:
https://www.facebook.com/pg/Noun2b/photos/?tab=album&album_id=1128807690574887

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Projet 365 : vos photos
« Réponse #129 le: 02 févr., 2017, 09:33:11 am »
Vraiment de très beaux clichés aussi, de belle images en couleurs également  :)


Projet 365 : vos photos
« Réponse #130 le: 14 févr., 2017, 23:43:41 pm »
Bonsoir à tous !

Je n'avais jamais vu cette partie du forum, que j'ai lue à l'instant; je cherchais justement des avis de personnes faisant un projet 365 et c'est parfait.

D'abord bravo pour vos photos, beaucoup sont magnifiques et cela donne envie ! Je suis très motivé pour commencer sous peu, mais je me pose une question : vaut-il mieux un projet avec un thème précis et scrupuleusement le respecter afin d'approfondir le domaine ou alors varier ? 

En fait j'ai peur de m'enfermer dans un truc un peu absurde, j'ai spécialement envie de faire de la photo de rue en noir et blanc (oui c'est pas le plus original du tout, mais pas facile et force à travailler lumière et cadrage) et j'imagine qu'à force de me creuser la tête avec ça, je rangerais aux oubliettes mes objectifs non adaptés, puis mon flash, et puis que finalement je n'oserais plus faire autre chose si je n'arrive pas à atteindre mes objectifs.

Ma pratique habituelle est assez variée, j'essaye de me parfaire dans tout ce qui est technique en variant : rue, paysage, poses longues - j'aime bien mais je m'en suis un peu lassé à chercher des endroits où en faire, maintenant je prends uniquement quand c'est vraiment plus beau en pose longue qu'en "normale", macro mais j'aime pas trop les insectes et les plantes alors j'ai pas énormément d'idées, et en ce moment le flash en intérieur, je n'y connaissais rien il y a un mois et avait presque peur d'en acheter un et j'apprends pas mal de choses, c'est très sympa, mais ça reste vraiment par curiosité, et aussi plaisant que cela soit je n'ai pas spécialement envie d'investir dans un kit de flashs et diffuseurs - même si ça doit être vraiment cool je l'admets - je fais avec les moyens du bord. Bref je raconte un peu trop ma vie stop !

Voilà, si vous pouvez me conseiller sur une direction à prendre entre un projet "avec obligations" ou libre, c'est super sympa.

Bonne soirée !

Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Projet 365 : vos photos
« Réponse #131 le: 15 févr., 2017, 00:25:30 am »
faire une photo par jour est déjà une contrainte.
si tu rajoutes le N&B c'en est une autre. mais ça reste facile.
une photo par jour, en noir et blanc, dans la rue ... ça commence à faire.
puis objectif unique, format identique, tous les jours à 14h57 ... ça va devenir un peu lourd !  :lol:

ça dépend de ce que tu fais dans la vie mais tout ceci est un peu chronophage.
l'avantage de ne pas t'astreindre à quelque chose de précis c'est que tu peux toujours t'en sortir avec une pirouette à 23h55 si tu es parti sans ton appareil, si tu es en vacances sur une île déserte dépourvue de rues, etc ...

d'un autre côté ça dépend à quoi tu destines ta production ... si tu ambitionnes d'éditer un livre broché de tes 365 images c'est sûr que ça aura plus de gueule si c'est homogène.

de toute façons, j'ai envie de dire que c'est pas dramatique si tu rates ton entrée dans le monde merveilleux du projet 365 ...
tu peux essayer déjà de faire ta photo par jour sans contraintes et si tu t'ennuies partir sur un vrai concept dans 15 jours, 1 mois, 1 an ...
tu peux aussi partir sur quelque chose de précis et si tu ne t'en sors pas te rabattre sur une bête photo par jour !
tu peux aussi chercher à faire une oeuvre d'art, mais seulement une fois par semaine ce serait déjà beau.

moi ce qui m'a décidé c'est d'avoir trouvé le site support qui ne sers qu'à ça. Parce que je savais que ce ne serait pas un chef d'oeuvre par jour et que je ne me voyais pas envahir mon flickr avec des photos pas terribles. (si un jour j'ai le temps je ferai en sorte de n'avoir que des photos terribles sur celui-ci  :lol:)
et du coup si a photo est pas terrible, ben ça me prend pas la tête !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Projet 365 : vos photos
« Réponse #132 le: 15 févr., 2017, 00:35:29 am »
@sylvainmanin : Oui, t'as raison, je vais y aller mollo : garder le projet noir et blanc de rues, ou de ruelles, ou de chemins, commencer par un projet 1, puis un projet 7; si je m'y tiens j'essaye un projet 30, et si j'y arrive c'est que le 365 est faisable.

Je comptefaire des chefs d'œuvre tous les jours et si personne n'aime c'est que je suis incompris essayer de faire de mon mieux, je me lance d'ici peu et publierai si je tiens au moins le "projet 7"  :)

Citer
de toute façons, j'ai envie de dire que c'est pas dramatique si tu rates ton entrée dans le monde merveilleux du projet 365 ...

Au pire si j'abandonne tous les jours et que je me remotive tous les jours, ça marche quand même  ;D
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Projet 365 : vos photos
« Réponse #133 le: 15 févr., 2017, 00:44:17 am »
 :)

j'en profite pour rajouter mes 15 dernières oeuvres photos
https://tookapic.com/sylvainmandin
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Projet 365 : vos photos
« Réponse #134 le: 15 févr., 2017, 12:31:38 pm »
Bonsoir à tous !

Je n'avais jamais vu cette partie du forum, que j'ai lue à l'instant; je cherchais justement des avis de personnes faisant un projet 365 et c'est parfait.
Bonjour et bienvenue.

Comme l'a indiqué sylvainmandin, avec tant de contraintes, cela reste compliqué. Si vraiment c'est le type d'images qui vous tente, pourquoi ne pas partir sur un projet 52 (1 photo par semaine). En clair, il faut lever une contrainte.
Pour ce qui est du partage, il y a ce forum mais également le groupe FB (https://www.facebook.com/groups/nikonpassion/) ainsi que les sites comme Instagram avec le hashtag #nikonpassion365.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Publicité