Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
La fin des Leica "R"
« Réponse #30 le: 23 avril, 2009, 13:59:35 pm »
Citation de: BERTRAND
(P.S.: ...Merci à Jean-Philippe de me faire prendre conscience si charitablement de mon incapacité à siéger, pour l'instant, à l'Académie Française.)
Pourquoi voudrais-tu siéger dans une institution si disutile de toute façon ? :D ;)

Publicité

La fin des Leica "R"
« Réponse #31 le: 23 avril, 2009, 15:12:27 pm »
Pour le prestige de l'immortalité, tiens!
Quant à l'utilité... Si on supprimait vraiment tout ce qui est inutile (prière de vérifier dans un dico si "disutile" existe), il risquerait de ne pas rester grand-chose.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

La fin des Leica "R"
« Réponse #32 le: 23 avril, 2009, 19:03:57 pm »
Bonjour,

Je rends grâce au cher Pr. Blurp d'avoir esquissé ce qu'aurait été ma réponse à Jérémy.
En effet, ne nous leurons pas, l'immortalité - car c'est d'elle qu'il sagit - serait pour mon cher vieux copain de Nikon F et moi-même une fructueuse providence.
Pensons-y concrétement, sereinement, au délà des avantages matériels que nous procurerait la Coupole, nous y serions vêtus, nouris, chauffés, logés, reconnus et écoutés, certes ; mais surtout l'immortalité nous permettrait de toujours reporter au lendemain la necesssité d'adopter la photographie numérique.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

jim190669

  • Invité
La fin des Leica "R"
« Réponse #33 le: 23 avril, 2009, 19:08:11 pm »
Salut Bertrand,

Et chez quel tailleur ferais tu réaliser l'habit vert sur mesure de ton vieux copain de F ?? :lol:

La fin des Leica "R"
« Réponse #34 le: 23 avril, 2009, 19:27:55 pm »
Bonjour,

Peut-être, compte tenu de la retraite des vieux, devrais-je me contenter de lui tricoter une écharpe en laine verte ?
...Enfin, nous verrons.

Cordialement.

*

Brollex

  • Invité
La fin des Leica "R"
« Réponse #35 le: 23 avril, 2009, 20:48:14 pm »
Citation de: jim190669
Salut Bertrand,

Et chez quel tailleur ferais tu réaliser l'habit vert sur mesure de ton vieux copain de F ?? :lol:
Je pense que celui-ci (que je connais) qui a 500 ans d'expérience est adapté: http://www.qype.fr/place/145818-Lodenwalker-Ramsau-am-Dachstein

*

jeremy_paris

  • Invité
La fin des Leica "R"
« Réponse #36 le: 23 avril, 2009, 21:00:47 pm »
Citation de: Pr. Blurp
prière de vérifier dans un dico si "disutile" existe
C'était juste pour Bertrand ;). Pour Bertrand, sache que de toute façon, pour le dictionnaire, ils ont passé la lettre F depuis longtemps, ça n'aura aucun intérêt pour toi. :D

*

voyonsvoir

  • Invité
La fin des Leica "R"
« Réponse #37 le: 31 mai, 2009, 17:00:19 pm »
Personne de vous n'ira à l'Académie Française, quel français que c'est que vous causez! Bref Leica a toujours été en retard de deux guerres, sans allusion aux germains, je me suis rabattu depuis très longtemps sur une maison japonaise et ne le regrette pas: matériel solide, léger, fiable, baïonnette de 50 ans, AF un des meilleurs du monde, flash avec et sans fil non sur-exposant, le meilleur du monde, d'excellents objectifs, de superbes zooms actuellement, joints anti-poussière, numérique au top, du numérique en 24x36, avec peu de bruit (dans les hauts de gamme), eh bien Leica a été doublé depuis longtemps, tant pis.

La fin des Leica "R"
« Réponse #38 le: 01 juin, 2009, 16:22:21 pm »
Bonjour,

Voyonsvoir a écrit :
"...quel français que c'est que vous causez!..."

...Là, en effet Voyonsvoir, ce n'est pas du français que vous me causez, c'est de la peine.

Cordialement.

*

ff2

  • Invité
La fin des Leica "R"
« Réponse #39 le: 01 juin, 2009, 19:00:37 pm »
c est vrai les R a 3200 iso ca bruite un peu trop c est pour cela que Leica n en vend plus!........
ceux qui parlent le mieux des Leica R c est ceux qui n en ont pas ou ne les ont jamais utilises !!
avis de deces ? quel avis de deces je viens d aller voir les miens ( R6.2 et R9 ) toujours vivants...
comme Photokor une preference pour le R par rapport au M (quelles optiques as tu garde ? )
hormis l arrivee du numerique le changement de design des R8/R9 et le poids et l encombrement
ont precipite la fin du R; fin peut etre provisoire car j aimerais bien un R10 numerique..s il te plait Mr Leica (en passant Mr Nikon si tu pouvais aussi me faire un F numerique le plus simple possible)
les R ne sont pas morts ils continuent a vivre en occasion ( quoique je vais peut etre les revendre
l autofocus est pas terrible........................)

La fin des Leica \
« Réponse #40 le: 19 sept., 2011, 23:49:12 pm »
Ben moi le Leica M ou R m'a toujours fait réver.

Comme j'ai tourjours était fauché, je n'en ai jamais eu à l'époque de sortie.

J.e viens d'acquérir un Leica R4 avec elmarit 2.8/135 pour 100 €, et je ne sais même pas si il fonctionne.

Ce qui m'embète, c'est les arrèt brutal de gamme. Il me reste un minolta X300, un Miranda EE sensorex dont je ne voudrais pas me séparer surtout le miranda.

Je reste un petit nikoniste (d40, d3000) je continue à réver des d3 d700, comme je révais des f4, 5 , 6, ou des leica R et dans une moindre mesure du canon f1
Ancien imprimeur puis infographiste désormais technicien en téléassitance.
Je suis passé dans mes métiers comme en photo de l'argentique au numérique

*

Hors ligne Buzzz

La fin des Leica \
« Réponse #41 le: 03 oct., 2011, 15:20:50 pm »
ceux qui parlent le mieux des Leica R c est ceux qui n en ont pas ou ne les ont jamais utilises !!
avis de deces ? quel avis de deces je viens d aller voir les miens ( R6.2 et R9 ) toujours vivants...
Sans enlever quoi que ce soit aux nombreuses qualités de la gamme Leica R, il faut bien admettre que toute la gamme (boîtiers et objectifs) est arrêtée par le fabricant et donc qu'il s'agit désormais d'une monture morte... tout comme les montures Canon FD, Olympus OM, Minolta MD, Nikon S etc.
Donc plus de développements et plus de nouveautés. Cela dit rien n'empêche de continuer à utiliser ce matériel (boîtiers et objectifs) ou les objectifs R sur des boîtiers d'autres marques via des bagues d'adaptation ou via un changement de monture (cf Leitax par exemple).

Buzzz
« Modifié: 28 déc., 2011, 10:09:02 am par Buzzz »

*

Hors ligne Buzzz

La fin des Leica \
« Réponse #42 le: 28 déc., 2011, 10:11:00 am »
Et je confirme, monture "morte" ou pas, R ce que vous voulez, (parce que vous l'avez, les avez, ou les rêvez), les images sont à tomber....................le boitier n'étant qu'un dérouleur de film.

Bonnes images à tous.
Il y a de quoi regretter l'arrêt de la gamme R : optiques excellentes, boîtiers somptueux pour la plupart, très bien amortis de surcroît... Mais bon, c'est comme ça !

Buzzz

*

lux

  • Invité
La fin des Leica \
« Réponse #43 le: 29 déc., 2011, 11:41:55 am »
Salut tout le monde. J'ai deux leica R mais une seule optique. J'attend qu'il tombe en panne pour utilisser le deuxième!  Cela n'arrive jamais, c'est un appareil terrible comme tout les R. Dommage sa disparition, vraiment! A++

*

Hors ligne Buzzz

La fin des Leica \
« Réponse #44 le: 11 mai, 2012, 11:22:31 am »
dmr en prime ...........mais pas d'af, et on fait aussi des images sans af...............images nettes...........
C'était justement là la limite du DMR : le numérique demande une grande précision de map. Alors quand c'est réussi c'est nickel, mais au moindre petit décalage on exploite pas le potentiel de l'optique... Ça en a rebuté pas mal à l'époque.

Buzzz

Publicité