Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #46 le: 19 nov., 2015, 09:31:15 am »
Il vont peut-être finir par le glisser entre ces boîtiers ce D620 ?
Apparemment, la recette du D6x0 n'est plus du goût du consommateur, il pourrait donc bien ne pas y avoir de D620.

Donc vous éprouvez le besoin d'un D820 ? Il aurait quoi comme fiche technique ?
Comme le D810 mais avec 16 à 20Mpx. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #47 le: 19 nov., 2015, 12:28:46 pm »
Un D820 successeur d'un D810 ne peut pas avoir moins de pixels, c'est incohérent.
Le concept FX entrée de gamme D610 est pour moi révolu mais je suis curieux de voir ce que va faire Nikon.
Le D750 rafle tout actuellement, ça va pas les aider à faire un D620 :)

Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #48 le: 19 nov., 2015, 13:04:53 pm »
Un D820 successeur d'un D810 ne peut pas avoir moins de pixels, c'est incohérent.
Je m'en doute bien, d'où le :lol:.
Mais puisque tu t'intéresses à ce qu'on souhaiterait, je rabâche et radote.
A force, le marketing de Mr. Nikon (si tu nous lis ;)) se laissera peut-être persuader. ;D

Et piti foto pour décorer...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #49 le: 19 nov., 2015, 13:06:34 pm »
Comme le D810 mais avec 16 à 20Mpx. :lol:
Un D820 successeur d'un D810 ne peut pas avoir moins de pixels, c'est incohérent.
Donc un D710 pour rester dans la logique numérale, s'il en reste une.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Cereled

  • Invité
Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #50 le: 19 nov., 2015, 13:23:59 pm »
Donc vous éprouvez le besoin d'un D820 ? Il aurait quoi comme fiche technique ?
Au minimum un AF permettant une plus large couverture (comme le futur D5?) et un écran orientable (et éventuellement tactile comme le D5500).
Ceci dit, s'ils préfèrent coller ce genre de choses dans un futur D760 (ou un D710 avec l'ergonomie du D700  :D et un capteur de 24Mpx maxi  ;D ) qui sera moins cher qu'un D820, ça m'irait encore mieux.
« Modifié: 19 nov., 2015, 13:29:48 pm par Cereled »

Donc un D710 pour rester dans la logique numérale, s'il en reste une.

Bonjour,

Voici à nouveau une nouvelle info sur le futur D5 qui va remplacer le D4S qui est le best de Nikon. Cependant, la concurrence est vive sur les pixels et le produit se rapprochera du 24 Mpx mais avec une dynamique que n'a pas le D810.
le site : http://www.swiss-photos.com/nikon-d5-cest-officiel/
Les pros sont donc les premiers servis.
Ensuite, il restera à Nikon de présenter le rempmlaçant du D700.

Nota :
- La visée numérique est proche de l'image captée par le capteur, et par conséquent de l'image finale. En dehors, du fait de la qualité de l'image reçue (fatigue des yeux et autres), les évolutions des boitiers semblent s'orienter vers  cela...
- Dans les situations de forts contrastes, il est à noter qu'une mise au point du traitement des pixels puissent parvenir à éviter que les photosites aillent en saturation et perdent donc la lumière visible. Cette amélioration éviterait les images "brulées". A suivre, mais cela n'est certainement pas dans les cartons des prochains boitiers ...


- Dans les situations de forts contrastes, il est à noter qu'une mise au point du traitement des pixels puissent parvenir à éviter que les photosites aillent en saturation et perdent donc la lumière visible. Cette amélioration éviterait les images "brulées". A suivre, mais cela n'est certainement pas dans les cartons des prochains boitiers ...
Je ne vois pas comment une telle chose puisse être techniquement possible.
Un photosite est un accumulateur électrique qui se charge d'autant plus qu'il reçoit d'énergie lumineuse.
Une fois la charge maximale atteinte (saturation), la lumière excédentaire atteignant le photosite sera perdue.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Je ne vois pas comment une telle chose puisse être techniquement possible.
Un photosite est un accumulateur électrique qui se charge d'autant plus qu'il reçoit d'énergie lumineuse.
Une fois la charge maximale atteinte (saturation), la lumière excédentaire atteignant le photosite sera perdue.

Re-bonjour,
En fait, il s'agit d'un capteur photo capable de réinitialiser pendant l'expo. et une fois qu'ils ont atteint leur plafond de photons. Ainsi, fini l'éblouissement de certains photosites qui donnent actuellement et comme pour les films des zones de hautes lumières brûlées.
Peut-être que Nikon n'est pas au fait de cette nouveauté (ce qui me parait peut probable voire invraisemblable, mais qui me trouble sur les fans de NikonPassion) mais cette nouveauté ne pourra être exploitable que dans qq temps ... années (car du proto il faut passer à la phase industrielle ... mais vous savez qu'avec un bon ingénieur cela est possible, n'est-ce pas?

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #55 le: 20 nov., 2015, 14:47:26 pm »
Donc, tu suggère des photosites revenant à zéro une fois atteint le niveau de saturation, et un compteur derrière chacun pour noter le nombre de cycles de charge pendant l’exposition.
Ce n'est pas un "traitement" mais une refonte en profondeur de l'architecture des capteurs.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #56 le: 20 nov., 2015, 14:58:22 pm »
Re-bonjour,
En fait, il s'agit d'un capteur photo capable de réinitialiser pendant l'expo. et une fois qu'ils ont atteint leur plafond de photons. Ainsi, fini l'éblouissement de certains photosites qui donnent actuellement et comme pour les films des zones de hautes lumières brûlées.
Peut-être que Nikon n'est pas au fait de cette nouveauté (ce qui me parait peut probable voire invraisemblable, mais qui me trouble sur les fans de NikonPassion) mais cette nouveauté ne pourra être exploitable que dans qq temps ... années (car du proto il faut passer à la phase industrielle ... mais vous savez qu'avec un bon ingénieur cela est possible, n'est-ce pas?
Ca serai une super technologie et une très grande avancée dans le domaine de la photo  :)

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #57 le: 12 déc., 2015, 21:25:46 pm »
Premières photos chez Nikonrumors du D5 avec un Sigma au bout...



F3,F301,F6s et D800E


Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #59 le: 14 déc., 2015, 13:54:41 pm »
Premières photos chez Nikonrumors du D5 avec un Sigma au bout...





J'ai l'impression que le doigt sur la première photo cache un nouveau bouton. Comparé au D4S les deux boutons sont plus rapprochés et plus haut comme si il y avait une place pour un troisième bouton sous le doigt.

Publicité