Publicité

île de ré
« le: 14 mai, 2019, 22:55:44 pm »
Voici une petite prise de vue sur l'île de ré avec le phare des baleines en arrière plan , j'attend vos critiques merci d'avance

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Nikon D300

Publicité

île de ré
« Réponse #1 le: 15 mai, 2019, 05:55:04 am »
L'image aurait été presque parfaite... sans le phare !

Le cadrage, avec ses 3 poneys parfaitement étagés, est réussi. Peut-être, cependant, aurait-il fallu un peu plus d'air devant eux que derrière.

Mais le phare semble sortir du dos du poney.

Le noir et blanc est plutôt bien dosé. Même si le premier poney est un poil trop débouché par rapport au second. Et entre la jambe et le cou du second, la zone est un peu trop claire.

Mais l'ensemble est assez bien vu  ;)

île de ré
« Réponse #2 le: 16 mai, 2019, 21:14:33 pm »
 moi j aime bien le phare et la surement exprès je pense

île de ré
« Réponse #3 le: 18 mai, 2019, 12:07:59 pm »
Salut,

Déception pour moi. Tu nous annonces en titre "île de Ré" et je m'attends donc à voir un beau paysage bien représentatif de l'île de Ré. Finalement, je découvre une photo de poneys qui, phare mis à part (il passe loin en arrière plan), aurait pu être prise à peu près n'importe où.

J'y penserais à l'avenir  ;/
Nikon D300

île de ré
« Réponse #4 le: 18 mai, 2019, 12:09:29 pm »
L'image aurait été presque parfaite... sans le phare !

Le cadrage, avec ses 3 poneys parfaitement étagés, est réussi. Peut-être, cependant, aurait-il fallu un peu plus d'air devant eux que derrière.

Mais le phare semble sortir du dos du poney.

Le noir et blanc est plutôt bien dosé. Même si le premier poney est un poil trop débouché par rapport au second. Et entre la jambe et le cou du second, la zone est un peu trop claire.

Mais l'ensemble est assez bien vu  ;)
Je comprend très bien ton point de vue pour la phare, ensuite pour la zone clair oui je pense un problème de retouche que je vais essayer de réglé, merci d'avoir pris le temps de répondre j'apprécie  ;D
Nikon D300

île de ré
« Réponse #5 le: 18 mai, 2019, 12:09:54 pm »
moi j aime bien le phare et la surement exprès je pense
Merci  :)
Nikon D300

Publicité