[neoniko] aqualithe
« le: 04 juin, 2021, 12:08:55 pm »
graphisme, matière, couleurs et abstraction. Qu'en pensez-vous
Nouvelle tentative pour joindre la photo en modifiant le nom de fichier
« Modifié: 09 juin, 2021, 15:34:34 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] aqualité
« Réponse #1 le: 04 juin, 2021, 12:39:22 pm »
Je pense que tu as un problème pour poster les photos !  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[neoniko] aqualité
« Réponse #2 le: 05 juin, 2021, 19:32:09 pm »
Je pense que tu as un problème pour poster les photos !  ;C
oui, il y a un problème : je n'arrive pas à joindre la phot. C'est la première fois que ça arrive. Je vais voir ce que je peux faire ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] aqualité
« Réponse #3 le: 06 juin, 2021, 20:40:05 pm »
oui, il y a un problème : je n'arrive pas à joindre la phot. C'est la première fois que ça arrive. Je vais voir ce que je peux faire ?

bonsoir,

supprime tout accent dans le nom de la photo !  si c'est comme moi c'était cela.

[neoniko] aqualithe
« Réponse #4 le: 09 juin, 2021, 15:22:37 pm »
décidément, je n'y arrive pas.
Je retente
Ouf !
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] aqualithe
« Réponse #5 le: 09 juin, 2021, 20:20:05 pm »
Bonsoir, je verrais bien ça en poster dans une salle d'attente de médecin !, il y a de quoi "scruter" !, je ne sais pas comment c’est fait...mais ça se regarde !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[neoniko] aqualithe
« Réponse #6 le: 10 juin, 2021, 10:13:32 am »
merci, PP12.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] aqualithe
« Réponse #7 le: 10 juin, 2021, 10:20:29 am »
Bonjour =) J'aime beaucoup l'idée. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec des couleurs "flashy".
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[neoniko] aqualithe
« Réponse #8 le: 13 juin, 2021, 11:54:12 am »
Merci Gros Bec et Michel de vos retours.
Et bravo à Gros Bec pour l'évocation très imagée. L'image trouve bien sa source à Paris, mais pas au Chatelet : à Orsay.
La clé du mystère se trouve dans une autre de mes photos. Mais je ne veux pas spolier plus ta liberté d'imagination.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] aqualithe
« Réponse #9 le: 13 juin, 2021, 19:34:29 pm »
A Gros Bec : tu brûles, sauf que ce n'est pas un reflet sur le banc, mais une prise de vue par le bout du banc qui est en verre massif !
Ces bancs appelés "water Block" sont l'œuvre de Tokujin Yoshioka, artiste japonais. Ils sont  réalisés en verre optique coulé dans un moule de platine.
Superbes !
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] aqualithe
« Réponse #10 le: 16 juin, 2021, 23:36:05 pm »
Cet artiste fait de remarquables recherches sur la lumière.
Je trouve qu'ici, comme pour l'autre cliché (architecture), on perd quand même de la subtilité avec ce passage de la photo au "tout dessin".
Mais ton sujet est très chouette avec cette idée de montrer l'intérieur. Au départ, je voyais une vue plongeante, comme au-dessus d'un ravin.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] aqualithe
« Réponse #11 le: 17 juin, 2021, 11:07:05 am »
Tout ce fil est très intéressant. La photo est originale et belle, et le dialogue amenant à la révélation des secrets de fabrication parfait. Il manque juste le fait que ça permettre de trouver le coupable d'un meurtre pour en faire un roman policier à succès ;).

[neoniko] aqualithe
« Réponse #12 le: 17 juin, 2021, 19:26:13 pm »
Cet artiste fait de remarquables recherches sur la lumière.
Je trouve qu'ici, comme pour l'autre cliché (architecture), on perd quand même de la subtilité avec ce passage de la photo au "tout dessin".
Mais ton sujet est très chouette avec cette idée de montrer l'intérieur. Au départ, je voyais une vue plongeante, comme au-dessus d'un ravin.
contrairement à l'autre image que tu évoques, qui est très descriptive, proche d'une épure architecturale, ici, j'ai cherché l'abstraction totale, en outrant un peu et les traits et les couleurs pour "perdre" un peu l'observateur et l'amener à se poser des questions, inventer une histoire qui va avec (et qui est la sienne). C'est vrai que j'aurais pu aller moins loin, notamment sur les traits.
Tout ce fil est très intéressant. La photo est originale et belle, et le dialogue amenant à la révélation des secrets de fabrication parfait. Il manque juste le fait que ça permettre de trouver le coupable d'un meurtre pour en faire un roman policier à succès ;).
marrant et sympa
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] aqualithe
« Réponse #13 le: 17 juin, 2021, 23:01:54 pm »
Pense à faire des photos pour nous en faire profiter !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)