Publicité

copyright imprimé sur photo
« le: 28 août, 2018, 10:54:59 am »
Bonjour,
J'ai essayé dans View NX-I de faire apparaître le copyright sur la photo mais en vain,
J'ai bien rentré les données copyright dans le boitier, j'ai coché et inscrit mon nom dans le menu, mais jamais il n’apparaît sur une photo ???
En fait mon but est d'apposer soit un copyright soit un filigrane sur mes photos car je voudrais les publier sur Facebook ou Instagram mais pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter Lightroom par exemple, et je ne trouve pas de logiciel gratuit pour faire cela sans risquer d'attraper un virus sur Internet,
Quelqu'un a-t-il une solution ???
Merci par avance de votre réponse,
Amicalement,
Ayma

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

copyright imprimé sur photo
« Réponse #1 le: 28 août, 2018, 11:02:05 am »
Les données inscrites dans le boîtier sont ajoutées aux données EXIF des photos mais cela ne sert pas à les imprimer sur la photo.
Il faut passer par un logiciel utilitaire pour cela. Tu trouveras des sujets ici dans la section logiciel.

copyright imprimé sur photo
« Réponse #2 le: 28 août, 2018, 14:17:29 pm »
Bonjour,

Même réponse.

De nombreux sites ou applications permettent d'afficher non seulement l'image mais aussi les Exif, donc la revendication de copyright. A vérifier avec Facebook et Instagram, en postant une image-test.

Pour apposer directement un copyright ou un filigrane dans l'image, il faut modifier le fichier-image, et donc disposer d'un logiciel qui le permette.

Ce n'est pas le cas de View NX-I.

L'insertion du symbole © avec ton nom nécessite un logiciel comprenant la possibilité d'éditer un texte, comme Photoshop.

Plusieurs logiciels ont une fonction directe d'insertion de filigrane.

... faut pas non plus tomber dans la parano avec les logiciels gratuits trouvés sur internet. Il vaut mieux les télécharger directement depuis le site officiel de l'éditeur puis, par précaution, faire un scan du fichier avec un antivirus avant installation ; et enfin bien lire les panneaux d'avertissement en cours d'installation, avant d'appuyer machinalement sur OK.


copyright imprimé sur photo
« Réponse #3 le: 28 août, 2018, 15:03:32 pm »
... et ne pas non plus tomber dans la parano du copyright qui ne protège de rien du tout sur le net, la meilleure protection étant de ne rien publier, ou seulement des images possédant des défauts techniques ou esthétiques!
« Modifié: 28 août, 2018, 19:51:46 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

copyright imprimé sur photo
« Réponse #4 le: 28 août, 2018, 18:17:41 pm »
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,
J'ai téléchargé GIMP, j'ai créé un calque pour y insérer ma signature et ainsi je pourrai signer toutes les photos que je désire publier,
c'est parfait,
Belle fin de journée,
amicalement,
Ayma

copyright imprimé sur photo
« Réponse #5 le: 31 août, 2018, 15:40:34 pm »
Franchement si votre photo est belle les personnes arriveront à vous retrouver, de plus un copyright ca s'enlève très facilement

copyright imprimé sur photo
« Réponse #6 le: 23 sept., 2018, 22:48:32 pm »
un copyright ca s'enlève très facilement


Oui-da :D

Une agence immobilière étrangère a volé l'une de mes photos de voyage pour illustrer son site commercial.

J'avais originellement posté cette image sur Panoramio (aujourd'hui délaissé), avec mention de copyright, sachant parfaitement que les images postées sur Panoramio  étaient abondamment reprises : soit avec mention de l'auteur pour les pirates à peu près corrects, soit sans mention pour les autres. D'où l'intérêt du copyright directement sur l'image, lorsqu'elle est aspirée (sans autorisation) sur des sites commerciaux de manière automatique.

Le voleur n'avait visiblement pas de processus de récupération automatisé... mais il a fait fort, et très simple : il a juste collé son propre logo par dessus mon ©.

Ni vu ni connu...

Publicité