*

Shry

  • Invité
Choix d un 35mm
« le: 03 déc., 2015, 18:37:17 pm »
Bonjour à tous
je viens ici chercher un conseil pour l'achat d'un 35mm pour mon canon 70D, arf je suis sur le forum Nikon.., mais j ai une excuse j'adore ce forum super bien fait

j ai sur mon boitier aujourd’hui un Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary, dont je suis très satisfait. je voudrai une focale fixe pour bouger un peu plus :) , faire de la photo de rue, avoir un meilleur bokeh etc..

Mes lectures m'ont amené à sélectionner le Sigma DG A 35 mm f/1.4 HSM Ligne ART, les bémols que je relève sont son poids et l'absence de stabilisation ; mon autre choix serait le nouveau Tamron SP 35 mm f/1,8 Di VC USD qui lui est moins lourd (200gr) stabilisé mais qui n ouvre qu'a 1.8 et semble avoir un piqué moins bon...

Merci de me donner votre avis et peut être de m orienté vers un autre choix auquel je n aurais pas pensé :)

Re : Choix d un 35mm
« Réponse #1 le: 03 déc., 2015, 19:28:43 pm »
Tu as aussi le 30 chez sigma qui a bonne presse je crois, plus léger, pour la stab c'est pas nécessaire.
Mais chez Canon connais pas.

Re : Choix d un 35mm
« Réponse #2 le: 03 déc., 2015, 19:54:51 pm »
Tu as un 17-70. N'importe quelle 35 aura un piqué meilleurs. Donc même si le piqué du Tamron 35 mm est moins bon que d'autres 35 mm haut de gamme, il n'en reste pas moins très bon.

Des focales fixes stabilisées, il n'y en a pas beaucoup. Canon commence tout doucement à proposer des focales fixes stabilisées. Sony en propose aussi pour ses appareils hybrides. Nikon y viendra aussi, dès le renouvellement de la gamme.