Compact ultra zoom d'appoint pour Nikoniste
« le: 27 août, 2015, 11:47:55 am »
Bonjour,
 Nikoniste (D4S, D800) j'envisage d'acheter un compact ultra zoom (en dépannage extrême bien sur ) je pensais au Panasonic TZ70. Qu'en pensez-vous ?
 Merci

Re : Compact ultra zoom d'appoint pour Nikoniste
« Réponse #1 le: 27 août, 2015, 19:03:31 pm »
Les compacts ont un petit capteur (1/2.3"). Ils ont également tous des optiques en "plastique" sans vrai diaphragme. Résultat, la qualité d'image est assez proche d'un appareil à l'autre. Il ne faut pas dépasser les 800 ISO. Pas de format RAW. La présence des mode ASPM est rare et de toute façon sans vrai diaphragme c'est difficile de faire des réglages corrects.

Donc pour moi, tu peux prendre n'importe quel modèle. Tu regardes simplement les caractéristiques techniques (capteur CMOS, stabilisateur optique, écran bien définie...).

Pour avoir mieux, il y a les compacts expert, mais la plage focale est limitée. Et sinon, les bridges experts avec une plage focale un peu plus large, mais tu perds le coté compact.

Re : Compact ultra zoom d'appoint pour Nikoniste
« Réponse #2 le: 28 août, 2015, 03:54:47 am »
Bonjour,
Effectivement, dans la catégorie des compacts méga-zoom, on ne peut pas dire qu'il y ait grand choix.
Je pense que tu as mis le doigt sur le plus "convenable", car il possède quelques "plus" sur sa fiche technique.
Rien que le fait d'avoir un viseur électronique le met au dessus des autres.
Je suppose que de toutes façons tu as dû éplucher et comparer avant de proposer un modèle, donc je n'ajouterai que des options pour compléter ton point de vue.
Au plus proche mais globalement moins "bons":
1) Le Nikon P9900 qui fait sensiblement pareil, le viseur en moins, et l'écran orientable en plus.
2) Le Canon SX 710 HS, euh, qui n'a rien de particulier. Dernier de la liste donc.

3) Il y aurait bien aussi le Panasonic Lumix DMC LX100-K qui a des fonctionalités exemplaires (tout comme son prix d'ailleurs), mais un trop maigre zoom...

4) Et pourquoi pas partir sur la série Nikon1? Après tout, tu pourrais même utiliser tes objos actuels avec la bague d'adaptation...
(mais tout cela tu le sais déjà je crois)
C'est personnellement la solution pour laquelle j'ai opté après avoir comme toi jeté un oeil sur les compacts.

Si ces options ne te conviennent pas, ton choix premier me semble alors le plus pertinent.

Au plaisir.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : Re : Compact ultra zoom d'appoint pour Nikoniste
« Réponse #3 le: 28 août, 2015, 07:59:10 am »
Les compacts ont un petit capteur (1/2.3"). Ils ont également tous des optiques en "plastique" sans vrai diaphragme. Résultat, la qualité d'image est assez proche d'un appareil à l'autre. Il ne faut pas dépasser les 800 ISO. Pas de format RAW. La présence des mode ASPM est rare et de toute façon sans vrai diaphragme c'est difficile de faire des réglages corrects.

Donc pour moi, tu peux prendre n'importe quel modèle. Tu regardes simplement les caractéristiques techniques (capteur CMOS, stabilisateur optique, écran bien définie...).

Pour avoir mieux, il y a les compacts expert, mais la plage focale est limitée. Et sinon, les bridges experts avec une plage focale un peu plus large, mais tu perds le coté compact.
bonjour et merci de ta réponse. te TZ70 shote en RAW c'est pour cela que mon choix s'est porté vers lui !

Re : Re : Compact ultra zoom d'appoint pour Nikoniste
« Réponse #4 le: 28 août, 2015, 08:02:14 am »
Bonjour,
Effectivement, dans la catégorie des compacts méga-zoom, on ne peut pas dire qu'il y ait grand choix.
Je pense que tu as mis le doigt sur le plus "convenable", car il possède quelques "plus" sur sa fiche technique.
Rien que le fait d'avoir un viseur électronique le met au dessus des autres.
Je suppose que de toutes façons tu as dû éplucher et comparer avant de proposer un modèle, donc je n'ajouterai que des options pour compléter ton point de vue.
Au plus proche mais globalement moins "bons":
1) Le Nikon P9900 qui fait sensiblement pareil, le viseur en moins, et l'écran orientable en plus.
2) Le Canon SX 710 HS, euh, qui n'a rien de particulier. Dernier de la liste donc.

3) Il y aurait bien aussi le Panasonic Lumix DMC LX100-K qui a des fonctionalités exemplaires (tout comme son prix d'ailleurs), mais un trop maigre zoom...

4) Et pourquoi pas partir sur la série Nikon1? Après tout, tu pourrais même utiliser tes objos actuels avec la bague d'adaptation...
(mais tout cela tu le sais déjà je crois)
C'est personnellement la solution pour laquelle j'ai opté après avoir comme toi jeté un oeil sur les compacts.

Si ces options ne te conviennent pas, ton choix premier me semble alors le plus pertinent.

Au plaisir.

Merci de ton aide. je veux un boitier 'dans la poche' le jour ou je ne prends pas les 15 kg de Nikon, donc la série 1 ... je crois que je vais prendre le TZ70

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Re : Compact ultra zoom d'appoint pour Nikoniste
« Réponse #5 le: 28 août, 2015, 20:37:34 pm »



Bonsoir
Hier j’ai u en main le Nikon Coolpix P600 dans une grande surface
Ben c’est vrai c’est du plastique mais pour ce que je veux en faire ça me conviendrais plutôt bien
J’ai pu faire quelques photos  ce n’est pas piqué de piqué mais ça dépanne surtout quand on n’a pas le matériel FX ou DX  sous la main
Donc en attente de décision   :|

Amicalement
Michel


Re : Compact ultra zoom d'appoint pour Nikoniste
« Réponse #6 le: 29 août, 2015, 07:57:54 am »
Merci de votre aide.
j'ai acheté hier le SONY HX90V. Pris qq photos ça semble correct !