Publicité

*

ptitmitraille

  • Invité
[ptimitraille] Festival de jazz Petite Pierre
« le: 17 août, 2016, 12:05:38 pm »
bonjour,

Sujet difficile pour moi niveau post traitement, le concert se déroulait en plein air
Moh Kouyaté portait une chemise très bariolée et l'arrière plan était tout aussi difficile : mur de végétation très vert et très présent parsemé de taches de lumière

j'ai pensé en faire un N&B sans trop de succès ... et puis de fil en aiguille, je suis arrivée à cela grâce à Nik collection et finalement, elle me plait assez sauf les 2 bandes horizontales que je ne parviens pas à supprimer

que pensez-vous du cliché ?
verriez-vous un autre traitement ?

PS : je suppute que Delta va encore me dire : apprend à composer et shooter proprement avant de te lancer dans tes élucubrations  ;)
 


http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/17//16081712060716671914434256.jpg

Publicité

*

ptitmitraille

  • Invité
[ptimitraille] Festival de jazz Petite Pierre
« Réponse #1 le: 18 août, 2016, 10:05:21 am »
Ah bon ? Je m'inscris en faux à cette supputée remarque !  ;D Et surtout, qualifier d'élucubrations l'intéressante histoire de cette merveilleuse image est difficilement imaginable dans mon esprit encore sous le charme de cette prise de vue !  ;D
Ton image me plait, elle n'est pas courante, ce n'est pas un noir et blanc mais elle a son charme, je la verrais bien au dos d'un vinyle de John Lee Hooker !  ;D
Quand à ces bandes, je me demande ce que tu as fait ! Et pas facile de réparer, car c'est en dégradé. (mais j'essaierai !  :D )

Hello

Contente qu'elle te plaise  :) ...
John Lee Hooker, oui, c'est un grand Monsieur
Moh, lui est un mélange entre blues, jazz et rock, il gagne à être connu aussi

Quand je regarde la photo post traitement, je me retrouve dans sa Guinée natale, il y avait fait allusion entre anecdotes sur sa vie d'avant là bas, les bonheurs, les drames aussi ... ces habitants qui se noyaient parfois quand leur embarcations chavirait alors qu'ils se rendaient dans leur village
Et son aspect vieilli me fait replonger dans les histoires qu'il racontait entre joie et tristesse ... elle donne une certaine profondeur au cliché dans lequel je me retrouve ...  mais çà c'est personnel bien sur

Quant aux bandes horizontales, il me semble bien qu'elles proviennent d'un traitement proposé par Analog perfect, traitement dont je me suis rendu compte que plus tard, trop tard car ensuite j'ai rempilé avec Silver effect

Si tu penses pouvoir arranger çà et que cela t’intéresse, merci ... je peux aussi refaire le post traitement, mais il est évident que je n'arriverai plus au même résultat ... et pourtant il me plait, aussi je ne sais pas, je pense la garder telle qu'elle

merci de ton passage, tu sais que je t'adore  :lol: .... je dois avoir quelques cygnes sous le coude !



[ptimitraille] Festival de jazz Petite Pierre
« Réponse #2 le: 18 août, 2016, 11:07:04 am »
Elle est très bien, et les bandes horizontales ne sont pas spécialement gênantes.

Je me suis retrouvée avec un rectangle bizarre dans une récente photo traitée avec color efex : j'ai l'impression que cela s'est produit au moment de l'enregistrer et de passer d'un format à l'autre.
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais ça m'y fait penser.

Il est possible d'enregistrer l'historique du traitement avant de quitter le logiciel : ça aide quand on souhaite reprendre quelque chose pour ne pas tout recommencer.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

seby57

  • Invité
[ptimitraille] Festival de jazz Petite Pierre
« Réponse #3 le: 03 sept., 2016, 02:54:23 am »
Bonjour,
personnellement cela me convient aussi, pas de réelle gêne par les deux bandes citées.
Félicitation pour ce travail.
Ayant été présent au concert j'ai plus axé mon travail sur du portrait plus serré avec un jeux de reflet dans les lunettes de soleil.

Publicité