Publicité

Hans Silvester
« le: 21 sept., 2008, 16:15:43 pm »
Vous êtes sans doute nombreux à connaître le travail de ce photographe. Pour ma part, fort de mon inculture, je le découvre. Cliquer sur le lien suivant si vous ne le connaissez pas. Désolé pour le autres.

http://s3.archive-host.com/membres/up/429122969/Tribus_de_l_OMO.pps

Sans aborder l’aspect créatif des personnages et encore moins les questions anthropologiques,  je trouve que le photographe a magnifiquement su les saisir dans toute leur incroyable fantaisie. Cadrages, lumières, réglages. Tout est fait pour apporter ce sujet jusque chez nous. Chapeau.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Hans Silvester
« Réponse #1 le: 21 sept., 2008, 17:14:41 pm »
Petite faute sur son nom... je corrige.

Mieux qu'un PPS... un site http://www.grands-reporters.com/Les-peuples-de-l-Omo.html

Hans Silvester
« Réponse #2 le: 21 sept., 2008, 17:44:00 pm »
Merci Pierre. Egalement pour le lien avec ce site.

*

Hors ligne Pierre

Hans Silvester
« Réponse #3 le: 21 sept., 2008, 18:39:14 pm »
oh! mais de rien :)

Hans Silvester
« Réponse #4 le: 21 sept., 2008, 18:49:29 pm »
Bonjour,

Merci à Franz de rappeler l'existence de ce photographe qui par moment a du génie : un grand parmi les grands. À rechercher : ses chevaux de Camargue… :)

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

Hans Silvester
« Réponse #5 le: 21 sept., 2008, 18:52:57 pm »
ouais... celles-là elles sont hyper belles et connues :) le livre est sympa à feuilleter

*

imago-michel

  • Invité
Hans Silvester
« Réponse #6 le: 27 sept., 2008, 21:27:37 pm »
Il ya les chats des cyclades , également qui sont hyper connu et ont été déclinées en de très nombreux livres mais il faut surtout signaler que Hans silvester a été connu dans les années soixante pour être le photographe des gens de provence en N/B : il habite d'ailleurs toujours dans la region Paca, il me semble

Amicalement

Hans Silvester
« Réponse #7 le: 28 sept., 2008, 09:02:59 am »
Notons au passage que Chasseur d'Images avait publié un article sur les tribus de l'Omo il y a quelques mois , on pouvais y lire que le reportage avait été fait avec un EOS 1 argentique et de la sensia 100 isos ...C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe....!
Hans  Silvester prétendait qu'un appareil numérique n'aurait pas résisté aux conditions ( poussières , et pas de prises de courant )

Publicité