Publicité

*

jugoslav

  • Invité
"contacts"
« le: 12 sept., 2008, 23:13:46 pm »
Bonsoir ! plus qu'un livre....sur une idée de William Klein...contacts est une série de documentaire sur les plus grand photographes du monde!!!oui,oui du monde!qui dévoilent leurs secrets a travers le prisme d'une de leurs planches contacts.le tout en douze minute.

Sous la forme d'un coffret de trois CD chez arte video dans lesquels on approche au plus prés de leurs motivations,du pourquoi,de leurs moi photographique qui peut étre trés différent entre par exemple un Raymond Depardon trés intimiste au contraire d'un William Klein plus humoristique et didactique en fait trés "américain".

CD 1:La grande tradition du photo reportage:HCB,Klein,Depardon,Giacomelli,Koudelka,Doisneau,bouba,Erwitt,Riboud,Freed,Newton,Mc Cullin

CD 2:Le renouveau de la photo comptemporaine:Sophie Calle,Nan Goldin,Duane Michals,Sarah Moon,Nobuyoshi Araki,Hiroshi Sugimoto,Andrea gurssky,Thomas ruff,Jeff wall,Lewis baltz,Jean marc Bustamante

CD 3:La photo conceptuelle:John Baldéssari,Bernd et Hilla becher,Christian Boltansky,Alain Fleischer,John Hillard,Roni Horn, Martin Parr(que j'aurais plutôt classer dans le 1er...)George Rousse,Thomas Struth,Wolfgang Tillmans

A avoir dans sur ses étagéres de toute urgence!!!!

PS :qu'en pense les autres NPistes le possédez vous,l'avez vous vu???

Publicité

*

JPDM

  • Invité
"contacts"
« Réponse #1 le: 13 sept., 2008, 07:54:56 am »
J'en ai vu quelques emissions à la télé.
Perso je n'ai pas été déçu.
Je n'est pas vu la totalité.
L'idée d'une présentation à partir d'une planche contact m'avais bien plu.

JPDM

"contacts"
« Réponse #2 le: 13 sept., 2008, 08:57:10 am »
Bonjour


j'en ai vu une grande partie entre autre aux ateliers photo que je fréquente.

C'est effectivement intéressant

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

JPDM

  • Invité
"contacts"
« Réponse #3 le: 13 sept., 2008, 20:08:06 pm »
Une autre émission m'avais également plu. Je ne sais pas si vous connaissez: ça s'appellait les 100 photos du siècle. Un livre a été parallèlement édité ( même titre ). Un siècle de photographie était balayé avec des images "phares".

"contacts"
« Réponse #4 le: 14 sept., 2008, 19:03:23 pm »
J'en ai vu une bonne partie à la TV et tous dans mon club photo où cela a suscité pas mal de discussions. Très, très intéressant.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

Bahia

  • Invité
"contacts"
« Réponse #5 le: 17 sept., 2008, 08:18:27 am »
Bonjour, le livre cd "contacts que j'ai pu trouver sur internet date de 2005, est-ce bien de celui là dont on parler ou est-ce une nouvelle édition ? Par ailleurs le prix est très élevé, alors que le coffret 3 CD artevideo reste raisonnable.

*

jugoslav

  • Invité
"contacts"
« Réponse #6 le: 17 sept., 2008, 17:44:34 pm »
Je ne connais pas le livre CD dont tu parle ??? pour le coffret 3 CD oui.

Publicité