Publicité

*

youpy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #210 le: 07 sept., 2008, 11:15:09 am »
J'ai pas le mot de passe pour l'album :-(

Publicité

*

Hors ligne Sini

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #211 le: 07 sept., 2008, 11:40:42 am »
Bonjour les amis!

Tous de retour de la messe?

:lol: :lol: :lol:

Bin j'ai eu "la bonne nouvelle" qu'elle allait fermer boutique pour ces jours, avec le gordel et ses déviations, elle s'est dit autant fermer et m'épargner cette corvée :D
Sur cette bonne nouvelle (pour moi) j'ai été très optimiste car j'ai plannifié d'effectuer un passage éclair à Bruxelles, faire un crochet chez mon frère et voir ton expo

hélas déjà mon premier truc de la journée a pris plus de temps que prévu, ensuite je suis blijven plakken jusqu'à 17h30 je crois, à peine sur le ring qu'on m'appelle déjà! Donc sito presto Antwerpen :/
No Namur, no Jaco :/

On se rattrappera à une kimouss à Namur, magnifique site pour les photographes :)

J'attends avec impatience que ça se concrétise :)
tl;dr

*

Jeremy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #212 le: 07 sept., 2008, 14:26:28 pm »
Citation de: Jeremy
J'ouvre une galerie pour qu'on voie vos bobines ?

Et hop, c'est par ici : http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=1931
Petit rappel :
- il faut posséder un compte galerie (voir ici)
- les photos doivent être placées dans l'album adéquat lors de l'upload : il faut sélectionner ce dernier dans la liste de vos albums et des albums communs
- les photos témoignent essentiellement de l'ambiance de la sortie, des membres, et -si vous le désirez- des lieux visités
- les photos sont validées avant publication, donc il faut tenir d'un délai de quelques heures

;)

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #213 le: 08 sept., 2008, 17:13:36 pm »
Mot de passe ?

pourquoi
comment

@+

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Jeremy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #214 le: 08 sept., 2008, 20:49:37 pm »
Erreur de manip. :/
Résolu maintenant. :)

*

Sarius

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #215 le: 09 sept., 2008, 14:32:26 pm »
Salut à tous!

Très intéressant la petite virée... de bons échanges, très instructif...
Youpi ---> J'ai transmis ta carte à qui de droit ;) je le vois jeudi et lui toucherai un mot ;) Humm, au niveau sortie et activités en Belgique, ce serait peut-être intéressant de mettre en place quelque chose d'un peu plus structuré et régulier ...
Est ce que cela intéresse la communauté d'y réfléchir?

*

Jeremy

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #216 le: 09 sept., 2008, 20:35:31 pm »
Disons qu'à la base, c'est le but. On a environ fait 3 sorties par an (une dizaine au total), organisées et parfois vraiment hors du commun. :)
 On s'est juste emmêlé les pinceaux pour cette dernière édition. :/

Je prévois quelque chose pour octobre. Je cogite qqs projets. ;)

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #217 le: 09 sept., 2008, 22:03:54 pm »
Jeremy

Si tu veux des idées, j'en ai quelques unes en gestation.


@+

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Sarius

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #218 le: 10 sept., 2008, 21:11:04 pm »
Jeremy, Esdanitoff,

Très positif tout ça, je suis pour ma part prêt à participer à l'organisation si nécessaire. Plus de détails sur ces projets Jeremy et Esdanitoff?

Sarius

*

Francis

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #219 le: 12 sept., 2008, 22:39:30 pm »
A tomber sur le cul et ce n'est pas une blague  … Le saviez-vous ?  Avez-vous plus d'infos ?

Prendre une photo de l’Atomium est un geste soumis à droits d’auteurs. Même si l’Atomium ne fait pas partie du sujet principal de votre photo, c’est déjà assez pour vous voir adresse par la Sabam une facture non discutable de l’ordre de 800€ / an, pour avoir le droit de publier cette photo sur vos sites et blogs. Ces droits sont versés à l’architecte du bâtiment, André Waterkeyn. Le jour où il ne sera plus là, sa progéniture recevra encore pendant 70 ans les droits d’auteurs sur les photos de l’édifice.
Ceci m’a été relaté par un collègue qui a dû cracher au bassinet. Quatre de ses copains ont vécu la même mésaventure. Et j'ai trouvé des forum sur le Net où d'autres victimes se sont exprimés sur le sujet.
Sachez qu’a la Sabam il y a des gens qui passent leurs journées à traquer ce genre de choses : diffusion de musique enregistrée, concert, pièces de théâtre, etc , etc … et apparemment les sites photos.
Alors soyez prudents ... Moi je cherche à en savoir un peu plus ...

Où trouver la liste des édifices protégés par des droits d'auteurs ?

A bon entendeur ....
Francis

*

Hors ligne Sini

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #220 le: 12 sept., 2008, 23:43:42 pm »
en effet Francis, c'est la triste réalité, ça a fait beaucoup de bruit et c'est toujours d'application, ce qui est absolument inadminissible.
Rien que pour ce genre de comportement, ce beau "monument" ne mérite pas une visite. Il aurait pu la construire au fond de son jardin, ça m'aurait encore mieux arrangé!

Et dire que la traque s'effectue hors frontière à ce que j'ai pu lire, si c'est vrai c'est une autre paire de manche. Dans la positive, l'Inuïte qui poste sur son blog qui est visité par trois ours polaire par an, se voit infligé une amende. On se moque de qui?

Sans parler de ces institutions qui récoltent les droits d'auteurs et détournent le fric pour des opérations plus que louches.

Dommage car ce monument mérite bien plus que ça.
tl;dr

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #221 le: 12 sept., 2008, 23:46:24 pm »
oups... moi qui comptait mettre une photo de l'atomimum sur mon futur espace flickr (c'est juste pour faire bien dans les commentaire pour les accréditation presse des 6h historique ^^)... je ne mettrai pas la photo alors... les palais du Heysel aussi sont soumis à des droits d'auteur ??? Si par exemple je prends en photos le reflet de l'atomimum... ça passerait non ? (y a t'en de question qui trotte dans ma tête)

Perso, je ne pensais pas que le monument cité plus haut était soumis au règle de droit d'auteur, il me semblait qu'a partir du moment ou c'était un monument publique et un symbole national (un peu comme le ptit 'pey' qui fait pipi) ça ne posait pas de problème.. ???

ps : si je retrouve mon cours législation web de l'an dernier (j'ai tout les textes spécifiques pour la diffusion de photo sur la toile)... je posterai les textes adéquats
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Hors ligne Sini

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #222 le: 12 sept., 2008, 23:48:50 pm »
Bin l'atomnium ça fout les boules, c'est un cas appart, non pas José :D
tl;dr

sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #223 le: 13 sept., 2008, 07:25:58 am »
Si je ne me trompe c'est l'utilisation à titre commercial qui est visée.

mais ldn83 devrait nous éclairer là dessus.

il y a d'autres précédents avec la barque de Collioure, la baie en Bretagne et les volcans d'Auvergne, mais il s'agissait à chaque fois d'utilisation commerciale.

le fait de mettre les 9boules sur un site perso n'est à mon avis pas visé, mais je peux me tromper.

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Guillaume T

  • Invité
sortie sur Bruxelles - 6 septembre 2008 (nouvelle date !)
« Réponse #224 le: 13 sept., 2008, 08:23:39 am »
Comme prévu, je lance une nouvelle idée de sortie en Belgique: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=15228

Publicité