Publicité

Quelle imprimante pour mon Nikon ?
« Réponse #15 le: 24 sept., 2006, 08:32:32 am »
alors justement, je suis aussi sur le point de m'équiper d'une imprimante photo et j'aimerais votre avis concernant le choix entre une R 2400 Epson et la nouvelle          HP B 9180. pour le moment j'ai une imprimante basique pour imprimer sur cd (canon IP 4200) et une HP 5550 pour le courrier, mais n'imprime pas de photos à la maison.
l'écart de prix entre ces deux imprimantes est d'environ 300 euros, mais est-il justifié? à priori le système Epson ne comprends pas les têtes sur les cartouches et chez HP = oui ? mais est-ce vraiment un atout? si oui pourquoi? la définition semble un peu "meilleure" pour l'Epson...
...bref, j'ai le doute et ne sais laquelle prendre. que feriez-vous?

Publicité

*

gillou

  • Invité
Quelle imprimante pour mon Nikon ?
« Réponse #16 le: 24 sept., 2006, 09:48:37 am »
D'apres Reponse Photo la nouvelle HP fait mieux que l'Epson. Je te conseil de lire le comparatif.
Une autre question s'est poser a moi concernant les imprimantes. C'est quoi une imprimant Post Script? Quelles imprimantes le sont?
Gilles

*

Nikkorex F

  • Invité
Quelle imprimante pour mon Nikon ?
« Réponse #17 le: 26 sept., 2006, 23:18:49 pm »
Je ne suis pas très fana des "multifonctions" non plus (je viens même de m'offrir un fax autonome). Mais force est de reconnaître que cela fait une sacrée économie de place. S'il s'agit surtout d'imprimer, il faudra courir vite : "Netto" vend des Epson multifonction à 69 € (4 cartouches séparées, et on connaît la bonne réputation de la marque pour la qualité d'impression). Pour scanner des photos argentiques, à moins qu'on fasse du moyen-format et s'appelle Crésus en plus, rien ne peut remplacer le scanner dédié. Ou qu'on tape dans le très haut de gamme en scanners à plat. Qui ne sont pas donnés non plus.

Au sujet de PostScript : c'est un langage de description de page et même un puissant langage de programmation. Je ne me rappelle plus exactement l'endroit où l'on peut chez www.adobe.com télécharger le fameux "Red Book", autrefois vendu pour les yeux de la tête par Addison-Wesley sur papier. Mais le PDF devrait toujours être disponible quelque part gratuitement.

Le PostScript est certes une chose géniale. Mais pour la photo amateur, il ne me semble pas indispensable. Il a aussi un côté mythique puisqu'il équipait les premières LaserWriter de chez Apple déjà. Et c'est surtout aussi un format d'échange assez pratique. Ce n'est pas pour rien qu'il constitue aussi la base du PDF ("Acrobat"). Et il se prête merveilleusement à la typographie (oui, il n'ya pas que les "TrueType" dans la vie !).

Si l'on veut à tout prix un "RIP" pour une imprimante domestique pas chère, il suffit de télécharger à aucun prix (c'est-à-dire gratuitement) Ghostscript à www.cs.wisc.edu/resources. L'interface graphique "GSview" est hautement recommandée, et la version d'essai ne se désactive jamais. Pourtant, son auteur mérite tout à fait la modeste récompense qu'il demande pour de longues années de travail, et ensuite on a tout de suite son numéro de série dans ses courriels entrants.

Attention cependant : les liens de l'Université du Wisconsin semblent un peu perturbés en ce moment. Donc, ne pas désespérer ! Ou simplement lancer une petite recherche Web pour "Ghostscript" ailleurs.

Quelle imprimante pour mon Nikon ?
« Réponse #18 le: 09 févr., 2007, 14:51:23 pm »
Je trouve la qualité des multifonction moins bonne que celle des imprimante dédiée. J'en ai eu un avant, et il n'y a pas photos...
Idem pour le scanner.

@Victor, Si tu veux du beau papier "pseudo" baryté, regarde du côté de Crane et son papier Museo SilverRag, c'est un peu chère mais quel beauté ce papier... En plus tu trouvera les profils ICC sur leur site pour la r1800.
Je l'ai découvert en lisant l'article de F. Cunéo sur Cuk

Je vient de m'acheter la r1800, après l'achat de 2 HP B9180 qui étaient en panne dans les 7 jours... Le SAV de HP est vraiment a chier, il veulent ce lancer dans l'impression pro, mais il ne sont pas vraiment pret

Publicité