Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2820 le: 29 nov., 2018, 19:42:29 pm »
Existe t'il une télécommande ou un moyen de déporter le déclenchement de photos en parallèle sur l'enregistrement de vidéo notamment lorsque le boitier est fixé sur un stabilisateur de type Ronin et que les mains de l'opérateur sont bloquées sur le "guidon" , j'utilise actuellement le petit déclencheur infrarouge et celà marche très bien sur un 750, mais il ne peut commander que le déclenchement vidéo ... et j'aimerai shooter des photos à certains moments pendant les travelling, celà est il possible sur le nouveau Z6 ?

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2821 le: 29 nov., 2018, 22:32:01 pm »
tu peux tout faire avec ton smartphone  ;)

*

En ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2822 le: 29 nov., 2018, 22:47:41 pm »
Elle est active ou désactivée. Et réglée en mode normale ou sport.
Chez Fuji il y a une fonction en plus... on peut faire que la stab ne soit active que lors de la prise de vue de la photo... ce qui ménage la batterie... 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2823 le: 30 nov., 2018, 03:52:03 am »
Les optiques AF-S G  fonctionnent de la même manière que sur ton reflex. Les optiques non motorisée D fonctionnent sans AF.

Niveau performance avec les optiques F et la bague FTZ c'est pareil avec la précision af sur le capteur et la stabilisation en plus.

Merci pour ton retour.
J'ai essayé en plus de remonter le plus loin que je puisse dans le fil etca semble être bon du coup.
Dommage que les sites ne fassent pas plus d'essai sur ce genre de configuration.

Mais bon, mon urgence risque de tomber à l'eau car j'ai fait plusieurs magasins et aucun avait le bundle Z7+ adaptateur, il ne leur rester que les autres kits... L'arnaque et cela montre qu'il y a beaucoup de nikonistes déjà équipés qui achètent ce boitier.

J'hésite beaucoup à prendre le bundle avec le 24-70 mais je ne vois pas l'intérêt de ce dernier quand on est équipé.

De mon avis, il sera inrevendable car je ne vois qui en aurait besoin vu que c'est l'objectif de base dans tous les kits actuels...

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2824 le: 30 nov., 2018, 08:22:01 am »
L’arnaque ... tout de suite les grands mots ...

Les Z se vendent bien et Nikon fait au mieux pour tenir la cadence. Ceux qui ont pris la peine de voir mon reportage sur la chaîne de production savent que ce n’est pas une fabrication par millions puisque en grande partie manuelle.
Peut-être que les revendeurs ont juste du mal à avoir assez de livraisons  pour répondre aux demandes non ?

Quant aux sites qui ne testent pas assez ceci ou cela, vous pensez que tout tester dans toutes les configurations se fait en claquant des doigts alors que le matériel de prêt est à peine disponible pour nous aussi ?

Sauf à acheter boitier et objectifs et à vous proposer des tests complets payants (pour lesquels vous crierez au scandale) les sites n’ont pas plus de marge de manœuvre que les clients.

Le 24-70 à 600 euros en kit c’est l’affaire du moment, passer à côté est une erreur tactique. Mieux vaut prendre celui-ci et revendre le zoom équivalent en monture F.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2825 le: 30 nov., 2018, 08:27:09 am »
...
Le 24-70 à 600 euros en kit c’est l’affaire du moment, passer à côté est une erreur tactique. Mieux vaut prendre celui-ci et revendre le zoom équivalent en monture F.

Exactement !

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2826 le: 30 nov., 2018, 08:28:27 am »

Les Z se vendent bien et Nikon fait au mieux pour tenir la cadence. Ceux qui ont pris la peine de voir mon reportage sur la chaîne de production savent que ce n’est pas une fabrication par millions puisque en grande partie manuelle.
Peut-être que les revendeurs ont juste du mal à avoir assez de livraisons  pour répondre aux demandes non ?

à Bruxelles les Z7 en kit sont de stock, ils font même une petite réduction de prix et la carte XQD de 64GB est toujours livrée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2827 le: 30 nov., 2018, 10:52:34 am »
Je pense que la demande sur le Z6 va être toute autre, ll y a beaucoup d'attente pour ce boîtier qui coûte bien moins cher que le Z7 et reste très proche.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2828 le: 30 nov., 2018, 10:57:08 am »
Mon Z6 est de loin le meilleur boitier que je n'ai jamais eu et pour la raison que j'ai l'impression de plus me consacrer à mon viseur qu'à mes réglages et que je gagne en productivité sur l'ensemble de mon workflow.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2829 le: 30 nov., 2018, 11:09:31 am »
Je pense que la demande sur le Z6 va être toute autre, ll y a beaucoup d'attente pour ce boîtier qui coûte bien moins cher que le Z7 et reste très proche.
Je pense aussi. Le Z7 est cher, et reste l'apanage de passionnés avec les moyens et pro.

Le Z6, en revanche, c'est optique de kit + Z6 à moins de 3000€ (et probablement moins de 2500 dans un an), avec une optique de kit tout sauf au rabais.

Pour qui n'a pas besoin du TOTL en résolution ou en autofocus, ça commence à sentir le potentiel successeur du D750.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2830 le: 30 nov., 2018, 14:44:10 pm »
Désolé pour la force de mon mot. C'etait juste une expression de ma déception.
Je comprends le problème d'approvisionnement mais sur ce coup, je me demande si les équipes marketing ont été juste dépassés par la réalité du terrain ou si c'était un choix délibéré pour pousser l'achat du kit avec le 24-70.
Bon bref peu importe, j'ai finalement prix le kit avec objectifs et adaptateur à défaut du kit qu'avec l'adaptateur.

J'ai fait un essai sur garden by the bay et pour le moment, je suis heureux. J'ai encore des réglages à faire pour les raccourcis.
Et les photos, je dois les trier et traiter pour voir le résultat   ;D

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2831 le: 30 nov., 2018, 16:25:45 pm »

Je comprends le problème d'approvisionnement mais sur ce coup, je me demande si les équipes marketing ont été juste dépassés par la réalité du terrain ou si c'était un choix délibéré pour pousser l'achat du kit avec le 24-70.


UN modeste  point de vue ....car tout a été dit.
L'avenir du reflex numérique standard  est scellé  l'hybride va constamment prendre de + en + départ de marché .
La visée "numérique " a "enfin" acquis une qualité magnifique ,c'est indéniable .
Sony domine  ou dominait le marché avec son A7 depuis  longtemps ,cette marque améliore son produit de n° en n° .
Le point noir étant la capacité de la batterie .mais  L'af est  le + performant....que les z .

Nikon n'avais pas d'autre choix en RD de faire pareil sortir les Z...les teaseurs  ont travaillés dur avant la sortie des Z
Canon aussi ...
et on verra l'alliance Sigma Panasonic et Leica qui a pondu une nouvelle gamme  débouler bientôt....en concurrence aux Z et EOS R

Mon avis est assez simple % au marché ...la stratégie de marketing Nikon ( qui perdait des parts de marché ) crée la demande ... les aficionados de N Passion ( ou autres ( IN USA or in GB ) relayent l'amorçage .
Il existe  des "solliciteurs" ou autrement dit des influenceurs ...pour amorcer la pompe ou relancer l'engouement.
Je ne suis pas naïf .
IL est vrai aussi que chaque dollar investit en RD doit rapporter sans quoi .... le commerce n'existe pas !

IL suffit donc de se poser la question ... est il "nécessaire" de changer  d'outil ?
Les arguments des " professionnels"  vont pleuvoir ( légèreté ,efficacité de l'Af ,silence etc... des cervicales moins laminées ) et c'est logique  ,les frais professionnels amortissent le poids de   la facture .
Je viens de revoir les performances des meilleurs Objectifs sur DXO mark ...
Peu d'objectifs  atteignent déjà le max du capteur d'un D810 ou D750  ...
Alors les objectifs en monture Z devront être tres tres performantes pour potentiellement   atteindre la def du Z7 ( idem pour un A7 R II ou III ou A9 )
On peut voir que les 50mm 35mm Z ont des prix hyper lourds ...
 Les FTM sont globalement + homogènes mais dans la vraie vie  on va s'en taper du FTM exceptionnel ...le tirage final amorti la définition  et  on oublie que parfois on place un plugin local pour amortir le Contraste définition d'une "peau" trop définie 
Le délai de fabrication reporte  en 2019 le 24-70mm 2,8 le 70-200mm etc...ce qui augure de la difficulté technique de recalculer et d'entamer ce "tournant économique .
Le kit 24-70mm + Z 6 +Bague F to Z   est a mon sens  le mieux  positionné pour  la plupart des Nikonistes .
Pour les autres optiques en Z.
Tout est à refaire au niveau des calculs optiques  "puisque" la cote de tirage est plus "courte"  donc l'angle pour couvrir le FF est plus "ouvert" !
CA  permet de rajeunir le marché et donc les fabricants Sigma Tamron  etc... devront  soit emboiter le pas ou se tourner vers une autre stratégie ,la fameuse alliance avec Panasonic Leica .
C'est la loi du commerce ....on change la monture ... et on galope en solo.
A+
Patrice





L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2832 le: 30 nov., 2018, 19:20:24 pm »
 :hue: euh tu ne vois pas quelques problèmes sur ta photo ?  :O

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2833 le: 30 nov., 2018, 19:33:02 pm »
:hue: euh tu ne vois pas quelques problèmes sur ta photo ?  :O
Bien sur, c'est un vieux fichier du D90  et aussi  de la retouche pas parfaite  =D .Depuis mon écran est un peu meilleur ,il est enfin  étalonné .... et j'ai un peu progressé .


« Modifié: 30 nov., 2018, 19:51:31 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2834 le: 30 nov., 2018, 20:23:51 pm »
L'effet de halo est quand même énorme. Normalement, le halo se voit au pire en noir et blanc.

Publicité