Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2370 le: 03 oct., 2018, 10:29:16 am »
J'y suis enfin !

Tout n'y est pas mais l'essentiel y est ! Le test (à peu près) complet du Nikon Z7, des photos, mon avis sur plusieurs sujets ...
Bonne lecture, il y a de quoi faire ...

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z7-sur-le-terrain-hybride-nikon/
Merci c'est du beau boulot
Pat

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2371 le: 03 oct., 2018, 11:16:25 am »
On voit de très jolies photos que n'importe quel boîtier actuel est capable de sortir, pourvu que l'objectif soit de qualité et le photographe compétent. ;)

Je serais très curieux de voir un NEF, brut de boîtier du Z7, à 12800 ISO en crop 1/1 ...
La différence se faisant essentiellement aujourd'hui sur l'AF la montée en sensibilité, et la qualité des objectifs !

*

Hors ligne fredz

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2372 le: 03 oct., 2018, 11:39:49 am »
La dynamique permet de facilement travailler les contrastes et récupérations hautes et basses lumières.



Du moment que l'on ne crame pas (hors bracketing) l'amplitude de traitement est assez énorme et tres proche du D850
SONY A9 II - Sony A1 - Canon R5 - Fuji GFX100

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2373 le: 03 oct., 2018, 12:22:17 pm »
On voit de très jolies photos que n'importe quel boîtier actuel est capable de sortir, pourvu que l'objectif soit de qualité et le photographe compétent. ;)
Merci d'avoir laissé ce message car il est révélateur de ce que pensent de nombreux nikonistes / photographes actuellement.
Certains semblent en effet penser que l'hybride (Nikon ou autre) va faire des photos qui n'ont rien à voir avec celles des reflex. Et ne comprennent pas pourquoi celles que l'on voit en ce moment (ça a de l'importance) ne le sont pas.
Idem pour ceux qui ne jurent que par le poids ou la taille du boîtier.

C'est passer à côté de la souplesse que l'hybride offre, des avantages (et inconvénients) de la visée et de l'autofocus.
Se contenter de dire "les photos sont les mêmes" est donc restrictif.

Je persiste - aussi - à dire que l'hybride permet de faire des photos différentes dans certaines conditions bien précises, je pense dans mon cas aux spectacles vivants. Encore faut-il, comme je le précise dans l'article, que l'occasion se présente.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2374 le: 03 oct., 2018, 12:24:14 pm »
La différence se faisant essentiellement aujourd'hui sur l'AF la montée en sensibilité, et la qualité des objectifs !
Autre illustration que je qualifie de restrictive, comparer reflex et hybride sur ces seuls points c'est manquer de discernement par rapport à cette technologie.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2375 le: 03 oct., 2018, 12:32:38 pm »
On voit de très jolies photos que n'importe quel boîtier actuel est capable de sortir, pourvu que l'objectif soit de qualité et le photographe compétent. ;)

Je serais très curieux de voir un NEF, brut de boîtier du Z7, à 12800 ISO en crop 1/1 ...
La différence se faisant essentiellement aujourd'hui sur l'AF la montée en sensibilité, et la qualité des objectifs !

Tu ne verras aucune différence entre une photo au Z7 et une photo au D850. Ce qui change avec le Z7 c'est l'utilisation.
En quelques jours d'utilisation je peu te dire que je n'achèterais plus de reflex, c'est une certitude. Le confort d'utilisation d'un hybride est pour moi incomparable.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2376 le: 03 oct., 2018, 12:45:36 pm »
Tu ne verras aucune différence entre une photo au Z7 et une photo au D850. Ce qui change avec le Z7 c'est l'utilisation.
En quelques jours d'utilisation je peu te dire que je n'achèterais plus de reflex, c'est une certitude. Le confort d'utilisation d'un hybride est pour moi incomparable.
Idem...
Ce qui n'enlève rien à la qualité des reflex.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2377 le: 03 oct., 2018, 13:27:48 pm »
En quelques jours d'utilisation je peu te dire que je n'achèterais plus de reflex, c'est une certitude. Le confort d'utilisation d'un hybride est pour moi incomparable.
Donc l'essayer, c'est l'adopter ?
Si vous n'avez pas les moyens de vous le payer, ne l'essayé surtout pas. ;D

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2378 le: 03 oct., 2018, 13:45:38 pm »
Donc l'essayer, c'est l'adopter ?
Si vous n'avez pas les moyens de vous le payer, ne l'essayé surtout pas. ;D
Le proverbe ! Tout viens à p...
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2379 le: 03 oct., 2018, 14:11:36 pm »
Donc l'essayer, c'est l'adopter ?
Si vous n'avez pas les moyens de vous le payer, ne l'essayé surtout pas. ;D
Non, ce n'est pas pour tout le monde au sens où certains vont préférer les reflex et c'est normal.
Ce que nous disons Luc et moi, je pense, c'est que rejeter l'hybride sans l'avoir essayer n'est pas la meilleure attitude.
Seul un essai permet de savoir si ça plaît ou non.
Et s'il ne plaît pas ce n'est pas grave, les reflex n'ont pas cessé de fonctionner pour autant.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2380 le: 03 oct., 2018, 14:29:43 pm »
Donc l'essayer, c'est l'adopter ?
Si vous n'avez pas les moyens de vous le payer, ne l'essayé surtout pas. ;D

Le prix n'est pas un obstacle pour moi, je l'ai donc essayé à deux reprises...et je ne suis pas convaincu du tout que le remplacement de mon reflex par un hybride comme le Z7 va m'apporter ce dont j'ai besoin, et non ce que l'on veut me vendre. Le manque de discernement se mesure à l'aune des besoins, et ils peuvent être très différents d'une personne à l'autre ; dire le contraire, c'est vraiment manquer de discernement !
Tout le monde ne fait pas du studio, du portrait, de la photo publicitaire, des photos de concerts...
On ne fait pas de la photo en philosophant, mais avec des éléments concrets :
Changer mon boîtier, oui, si :
- Il me permet d'améliorer la qualité de mes photos
- Il m'apporte, en toutes circonstances, un meilleur confort de prise de vues que mon matériel actuel : viseur, hauts ISO, réactivité, suivi du sujet...
- Il correspond mieux à mon style de photos

Sinon :
- Je suis geek, et il me le faut à tout prix !
- J'ai envie de me faire plaisir
- Je cède au chant des sirènes

On peut également avoir envie d'acheter un hybride, comme boîtier secondaire (ou non), et regarder ce que propose "les autres", lorgner sur un Fuji X-T3 par exemple qui propose un condensé de technologies pour un prix extrêmement contenu, et d'excellentes performances.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2381 le: 03 oct., 2018, 15:59:43 pm »
- Je cède au chant des sirènes
S'il n'y avait l'obstacle de l'absence des sous ...  :(
Sinon, un Z7 avec un Z35 f/1.4, j'en veux bien, moi. ;D
Et pis aussi un Z105 f/1.4 et un Z11 f/2.8 tant qu'à faire... >:D

Le 400 f/2.8, je le garde en F... ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2382 le: 03 oct., 2018, 16:02:50 pm »
Le prix n'est pas un obstacle pour moi, je l'ai donc essayé à deux reprises...et je ne suis pas convaincu du tout que le remplacement de mon reflex par un hybride comme le Z7 va m'apporter ce dont j'ai besoin, et non ce que l'on veut me vendre. Le manque de discernement se mesure à l'aune des besoins, et ils peuvent être très différents d'une personne à l'autre ; dire le contraire, c'est vraiment manquer de discernement !
Tout le monde ne fait pas du studio, du portrait, de la photo publicitaire, des photos de concerts...
On ne fait pas de la photo en philosophant, mais avec des éléments concrets :
Changer mon boîtier, oui, si :
- Il me permet d'améliorer la qualité de mes photos
- Il m'apporte, en toutes circonstances, un meilleur confort de prise de vues que mon matériel actuel : viseur, hauts ISO, réactivité, suivi du sujet...
- Il correspond mieux à mon style de photos

Sinon :
- Je suis geek, et il me le faut à tout prix !
- J'ai envie de me faire plaisir
- Je cède au chant des sirènes

On peut également avoir envie d'acheter un hybride, comme boîtier secondaire (ou non), et regarder ce que propose "les autres", lorgner sur un Fuji X-T3 par exemple qui propose un condensé de technologies pour un prix extrêmement contenu, et d'excellentes performances.
Alors voyons voir si je manque de discernement ou pas :
- Il me permet d'améliorer la qualité de mes photos ==> oui
- Il m'apporte, en toutes circonstances, un meilleur confort de prise de vues que mon matériel actuel : viseur, hauts ISO, réactivité, suivi du sujet... ==> ça dépend des circonstances
- Il correspond mieux à mon style de photos ==> je ne fais pas d'animalier ni de sport donc oui !

- Je suis geek, et il me le faut à tout prix ! ==> bof non !
- J'ai envie de me faire plaisir ==> oui !
- Je cède au chant des sirènes ==> honnêtement oui un peu  :lol:

Globalement j'ai passé le test et, de toute façon, c'est trop tard, je l'ai acheté alors tant pis si je manque de discernement.  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2383 le: 03 oct., 2018, 16:09:42 pm »

On ne fait pas de la photo en philosophant, mais avec des éléments concrets :
Changer mon boîtier, oui, si :
- Il me permet d'améliorer la qualité de mes photos
- Il m'apporte, en toutes circonstances, un meilleur confort de prise de vues que mon matériel actuel : viseur, hauts ISO, réactivité, suivi du sujet...
- Il correspond mieux à mon style de photos

Sinon :
- Je suis geek, et il me le faut à tout prix !
- J'ai envie de me faire plaisir
- Je cède au chant des sirènes

Il permet d'améliorer la qualité des photos (oui plus de définition et dynamique que le D5)

Il m’apporte plus de confort, j'espère même à teme ne plus avoir de tendinite dans le bras droit.
Il correspond à certains de mes styles photos
Je suis un geek et plus je dois faire des frais
J'ai clairement envie de me faire plaisir
J'ai pas entendu de sirènes mais des trolls qui n’arrêtent pas de dire que c'est pas bien que Nikon à raté sont truc mais je m'en fou ;)

Je crois que je passe aussi le test ;)




L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2384 le: 03 oct., 2018, 16:11:31 pm »

J'ai pas entendu de sirènes mais des trolls qui n’arrêtent pas de dire que c'est pas bien que Nikon à raté sont truc mais je m'en fou ;)



Ah tiens moi aussi !!!  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité