Publicité

*

Jean-Yves

  • Invité
On est au début d'une histoire fabuleuse...
« le: 06 sept., 2006, 14:08:14 pm »
Bonjour à tous,

Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer que la ville de Montpellier a été choisie pour recevoir la collection de Michèle et Michel AUER, dans le cadre d'une fondation.

Cette collection photographique, c'est 40 ans de coups de coeur de la part de Michèle et Michel Auer. C'est la plus belle et la plus diversifiée qui soit : 50000 clichés de photographes célèbres ou encore peu connus du grand public, 800 pièces de matériel photo, 2000 estampes et 20000 ouvrages traitant de la photographie depuis ses origines, complètent cette collection, sur le plan technique, documentaire et artistique.

Les villes susceptibles d'accueillir cette collection étaient Genève, Vevey, Nice, Barcelone et Montpellier.
C'est grâce à Roland Laboye, Directeur artistique de la Galerie Photo et à l'importance que la ville de Montpellier accorde à la photographie, que cette fondation sera créée début 2007.
L'arrivée de cette collection et la présence de la famille Auer, vont générer une attraction pour les collectionneurs, les historiens, les documentalistes, les étudiants et les amateurs d'images photographiques.

C'est sur 3 étages et 1000 m2, que cette fondation deviendra lieu d'archivage, de conservation et d'exposition.

Voilà qui va permettre à nos amis Suisses, et aux autres bien entendu, de venir découvrir notre belle région et par la même occasion admirer cette grande collection unique.

Dès que j'aurais de nouvelles infos, je vous en ferai part, ainsi que sur mon site, dans la rubrique "infos régions - Languedoc/Roussillon".

Cordialement à tous.

Publicité